hello des Pyrénées
+17
C parti ... 06
juglus
Francesco
breizracer
ckoaca
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Pot de fleur
VOLUBILIS
belo
Lou2
flattwin66
Lippo
TIVEK
Dom
Mick13
kebir31
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
hello des Pyrénées
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum après y avoir été aiguillé par un gentil participant
Je suis donc tout nouveau ici et je vous écris des Pyrénées Centrales.
J'ai roulé il y a pas mal d'années quotidiennement en R75/6, actuellement j'ai une K75 dont je ne me sers plus et qui devrait me quitter sous peu, et un XT600 dont je me sers un peu plus, mais que je trouve un peu légère pour aller loin et prendre des bagages. Je désire revenir au flat twin, et en fouillant un peu il me semble que la R100 GS correspondrait le plus à mon usage (un peu de route en local (essentiellement de la montagne), et bcp de piste)
Je suis donc à la recherche d'infos sur le sujet, quels sont les modèles et leurs spécificités, quels sont les problèmes potentiels sur ces motos, les pièces couteuses et/ou introuvables, etc etc.
bref vous l'avez compris, tous les conseils seront les bienvenus.
Je fouille déjà dans le sous-forum concerné, qui répond à pas mal de questions que je me pose, mais vous allez me voir rappliquer avec plein de questions nouvelles très rapidement.
à très bientôt!
Oliver
Je viens de découvrir ce forum après y avoir été aiguillé par un gentil participant
Je suis donc tout nouveau ici et je vous écris des Pyrénées Centrales.
J'ai roulé il y a pas mal d'années quotidiennement en R75/6, actuellement j'ai une K75 dont je ne me sers plus et qui devrait me quitter sous peu, et un XT600 dont je me sers un peu plus, mais que je trouve un peu légère pour aller loin et prendre des bagages. Je désire revenir au flat twin, et en fouillant un peu il me semble que la R100 GS correspondrait le plus à mon usage (un peu de route en local (essentiellement de la montagne), et bcp de piste)
Je suis donc à la recherche d'infos sur le sujet, quels sont les modèles et leurs spécificités, quels sont les problèmes potentiels sur ces motos, les pièces couteuses et/ou introuvables, etc etc.
bref vous l'avez compris, tous les conseils seront les bienvenus.
Je fouille déjà dans le sous-forum concerné, qui répond à pas mal de questions que je me pose, mais vous allez me voir rappliquer avec plein de questions nouvelles très rapidement.
à très bientôt!
Oliver
kebir31
Re: hello des Pyrénées
Bienvenue ici
Comme tout le monde vas te le dire, une 80 G/S what else ?
Enfin, une 100GS, si tu fais de la route, et encore. La 80 est plus légère et sympa dans les chemins
Comme tout le monde vas te le dire, une 80 G/S what else ?
Enfin, une 100GS, si tu fais de la route, et encore. La 80 est plus légère et sympa dans les chemins
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: hello des Pyrénées
Bienvenue à toi, si tu changes d'avis j'ai un bon contact dans le gers qui doit bien avoir une RT ou une K en réserve il est spécialiste de la rénov des ex gendarmerie ....
Bonne route !!!
Bonne route !!!
TIVEK
Re: hello des Pyrénées
Salut,
Ben pour rouler dans ton coin, t'as soit la 75/6 ,
soit effectivement la 100GS
(j'déconne, mais pour la piste, c'est comme ma 1150GS, c'est peut être un peu lourd la 1000, la 80 serait peut être plus adaptée ?)
Ben pour rouler dans ton coin, t'as soit la 75/6 ,
soit effectivement la 100GS
(j'déconne, mais pour la piste, c'est comme ma 1150GS, c'est peut être un peu lourd la 1000, la 80 serait peut être plus adaptée ?)
Re: hello des Pyrénées
bienvenu par ici...
Pyrénées centrale c'est bien bo mais d'ou exactement ?
Hervé, Pyrenées Orientales
Pyrénées centrale c'est bien bo mais d'ou exactement ?
Hervé, Pyrenées Orientales
flattwin66
Re: hello des Pyrénées
je suis entre Montréjeau et Luchon. Dans le 31, quoi
sinon pour les idées "alternatives":
- 75/6 non car elles commencent à être surcotées (à mon gout), et pour faire de la piste, je ne le sens pas trop (position de conduite, débattements). D'ailleurs ces deux points font qu'il serait dommage (et cher) de prendre une 75/6 et de la transformer en moto de tout-terrain, non?
- RT non pour les mêmes raisons
- K ... ben comme je l'ai écrit j'en ai déjà une, je ne pense donc pas changer d'avis à ce sujet. D'ailleurs sur la K ce qui manque c'est le couple à bas régime, parce que sans ça justement, vu la faible cote de ces motos, ça aurait pu faire un proto "trail", pour un budget raisonnable. Et puis ... un boxer c'est un boxer, vous ne m'aurez pas
- 80G/S: je ne suis pas à la recherche d'une moto légère. J'ai déjà la XT600 qui va très bien pour aller dans les bois, ce que je fais de moins en moins. Je n'ai pas l'intention de faire du trial, mais plutôt de la piste roulante (du genre roulable en 4x4) sans franchissement à priori. Je suis à la recherche de possibilités "trail", de confort (vitesse de croisière) sur liaisons bitume, de capacité de transport (charge), et SURTOUT de couple à bas régime. J'ai peur que le 80 soit un peu en-dessous de mes espérances sur les trois derniers points, vu qu'il se situe (au niveau des performances moteur), à première vue, à peu près à mi-chemin entre le XT600 et le R100.
Pour préciser: quand j'écris que je ne veux pas faire de route, c'est que je ne traverserai pas "régulièrement" la France, pour le plaisir. En France, les trajets les plus longs serait par exemple des A/R à Toulouse dans la journée (2x130km).
Par contre, des traversées de l'Espagne et des balades de l'autre côté de la Méditerranée ne sont pas à exclure. Je ne crache donc pas sur les performances "autoroutières".
Mais continuez à argumenter, tous les avis m'intéressent !!!
sinon pour les idées "alternatives":
- 75/6 non car elles commencent à être surcotées (à mon gout), et pour faire de la piste, je ne le sens pas trop (position de conduite, débattements). D'ailleurs ces deux points font qu'il serait dommage (et cher) de prendre une 75/6 et de la transformer en moto de tout-terrain, non?
- RT non pour les mêmes raisons
- K ... ben comme je l'ai écrit j'en ai déjà une, je ne pense donc pas changer d'avis à ce sujet. D'ailleurs sur la K ce qui manque c'est le couple à bas régime, parce que sans ça justement, vu la faible cote de ces motos, ça aurait pu faire un proto "trail", pour un budget raisonnable. Et puis ... un boxer c'est un boxer, vous ne m'aurez pas
- 80G/S: je ne suis pas à la recherche d'une moto légère. J'ai déjà la XT600 qui va très bien pour aller dans les bois, ce que je fais de moins en moins. Je n'ai pas l'intention de faire du trial, mais plutôt de la piste roulante (du genre roulable en 4x4) sans franchissement à priori. Je suis à la recherche de possibilités "trail", de confort (vitesse de croisière) sur liaisons bitume, de capacité de transport (charge), et SURTOUT de couple à bas régime. J'ai peur que le 80 soit un peu en-dessous de mes espérances sur les trois derniers points, vu qu'il se situe (au niveau des performances moteur), à première vue, à peu près à mi-chemin entre le XT600 et le R100.
Pour préciser: quand j'écris que je ne veux pas faire de route, c'est que je ne traverserai pas "régulièrement" la France, pour le plaisir. En France, les trajets les plus longs serait par exemple des A/R à Toulouse dans la journée (2x130km).
Par contre, des traversées de l'Espagne et des balades de l'autre côté de la Méditerranée ne sont pas à exclure. Je ne crache donc pas sur les performances "autoroutières".
Mais continuez à argumenter, tous les avis m'intéressent !!!
kebir31
Re: hello des Pyrénées
Moi je ne connais que les 6 alors je ne serai pas d'un grand secours, Mais, quoiqu'il en soit, tu es le bienvenu parmi nous !
Le mieux c'est que tu ailles direct dans la section GS pour poser tes questions, c'est la bas que se cachent les grands spécialistes qui ne viennent pas forcément voir à la porte les nouveaux qui se présentent . :clin d\'oeil:
Le mieux c'est que tu ailles direct dans la section GS pour poser tes questions, c'est la bas que se cachent les grands spécialistes qui ne viennent pas forcément voir à la porte les nouveaux qui se présentent . :clin d\'oeil:
Re: hello des Pyrénées
Salut Kebir
ça me coûte de le dire, mais je ne vois que la GS pour ton utilisation.
Bienvenu.
ça me coûte de le dire, mais je ne vois que la GS pour ton utilisation.
Bienvenu.
belo
Re: hello des Pyrénées
Salut Kebir, tu fais le bon choix la GS y a que ça de vrais.
Tan pis je vais pas me faire que des copains.
Tan pis je vais pas me faire que des copains.
VOLUBILIS
Re: hello des Pyrénées
Rien à redire sur ton choix d'une GS, mais sache qu'ici, on est tous de mauvaise foi!
Sauf moi!
Welcome
Avant d'orienter ton dévolu sur un GS, faut te confesser, c'est la règle!
Notre Prieur ne saurait tarder à se manifester, tu le reconnaitras à son tonsure et à son haleine...
Sauf moi!
Welcome
Avant d'orienter ton dévolu sur un GS, faut te confesser, c'est la règle!
Notre Prieur ne saurait tarder à se manifester, tu le reconnaitras à son tonsure et à son haleine...
Pot de fleur
Re: hello des Pyrénées
Salut Achètes vite ta GS, c'est une bonne machine Evites le trial quand même
GeorgeS 69
Re: hello des Pyrénées
au milieu de quoi je suis tombé, là ???? ....Pot de fleur a écrit: faut te con-fesser..
kebir31
Re: hello des Pyrénées
Soit le bienvenue Kebir.
Tu sais, la 80 G/S elle a beau être maniable, c'est pas fait pour du trial non plus. 80 ou 100, du moment que c'est du GS
Tu sais, la 80 G/S elle a beau être maniable, c'est pas fait pour du trial non plus. 80 ou 100, du moment que c'est du GS
ckoaca
Re: hello des Pyrénées
kebir31 a écrit:au milieu de quoi je suis tombé, là ???? ....Pot de fleur a écrit: faut te con-fesser..
t'en fais pas ,ce n'est qu'un mauvais moment a passer ,on se fait toujours les dents sur les nouveaux :clin d\'oeil:
quand tu sera là de quelques jours ,tu comprendra qu'il y a le clan des gs et les autres mais ce sont tous des
gentils enfin presque tous ,
Invité- Invité
Re: hello des Pyrénées
Bienvenue ici, Marcel, même avec une GS !! :clin d\'oeil:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: hello des Pyrénées
breizracer a écrit:Bienvenue ici, Marcel
Mers-el-Kebir ? Pas très catholique comme nom.........
Bienvenue à toi Kebir,
Qui tel Roland franchissant Roncevaux
A traversé les Pires Ainées pour nous retrouver,
Et bravant tous les cancans,
Est prêt à franchir l'étape ultime,
Qui fera de toi un homme viril et sûr,
Un homme sur qui les femmes se retournent,
Un homme que les autres hommes jalousent,
Un fier et heureux possesseur de GS !!!!
Quelque soit ton choix (80 ou 100) tu ne peux pas te tromper !
Mais quand même la 80 c'est mieux.....
Pour t'accompagner dans tes futurs voyages j'ai demandé une bénédiction toute spéciale de St-Corto Maltese......Pas mal non ?
Francesco
Re: hello des Pyrénées
J'vois mal Corto le maltais sur une GS,il aurait l'air ridicule.
Richard de l'Aulagnier
Re: hello des Pyrénées
C'est une IMAGE !!!!
('tain faut tout lui esspliquer....)
Corto = voyages = vie en marge = aventurier = GSiste........
Et sur une G/S PERSONNE n'est ridicule !!! ( c'est pour ça que j'en ai une....)
('tain faut tout lui esspliquer....)
Corto = voyages = vie en marge = aventurier = GSiste........
Et sur une G/S PERSONNE n'est ridicule !!! ( c'est pour ça que j'en ai une....)
Francesco
Re: hello des Pyrénées
C'est drôle,avec un seul poing levé,tu fais plus PC que Mac.
Richard de l'Aulagnier
Re: hello des Pyrénées
FRANCESCO ,un conseil ,cesse d'abuserde soeur solangedu vin blanc de messe :clin d\'oeil:
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» G/S in Pyrénées
» des Hautes Pyrénées
» 26 et 27 juillet dans les Pyrénées ?
» r80rt des Pyrénées orientales
» Petit bonjour des Pyrénées Atlantiques
» des Hautes Pyrénées
» 26 et 27 juillet dans les Pyrénées ?
» r80rt des Pyrénées orientales
» Petit bonjour des Pyrénées Atlantiques
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum