Flûtes Hoske R 80_Certificat d'homologation CE / TÜV
+6
ffrd
breizracer
Tofgasp
bud66
jbt
Jeff65
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Flûtes Hoske R 80_Certificat d'homologation CE / TÜV
Salut à Tous,
J'ai acheté lors d'une visite familiale des flûtes Hoske 38mm au garage Mombaerts-race (Liège-Belgique) bien connu pour ces BMW 2V de course.
Mais voilà, il ne m'a pas joint les certificats d'homologations (CE) comme promis. Et il ne répond ni aux Emails, ni au téléphone (il connaît sûrement les indicatifs...)
Donc ma QUESTION: quelqu'un d'entre vous auraient-ils ces certificats? Et serait-il possible de m'en envoyer une copie /par mail / par fax?
Je désespère un peu... et sans ces certificats, impossible de passer l'expertise Suisse.
Merci d'avance.
Jeff
J'ai acheté lors d'une visite familiale des flûtes Hoske 38mm au garage Mombaerts-race (Liège-Belgique) bien connu pour ces BMW 2V de course.
Mais voilà, il ne m'a pas joint les certificats d'homologations (CE) comme promis. Et il ne répond ni aux Emails, ni au téléphone (il connaît sûrement les indicatifs...)
Donc ma QUESTION: quelqu'un d'entre vous auraient-ils ces certificats? Et serait-il possible de m'en envoyer une copie /par mail / par fax?
Je désespère un peu... et sans ces certificats, impossible de passer l'expertise Suisse.
Merci d'avance.
Jeff
Jeff65
Re: Flûtes Hoske R 80_Certificat d'homologation CE / TÜV
Tu crois réellement que des flûtes Hoske pourraient avoir des certificats d'homologation?
J'ai un gros, très gros doute, tout de même!
J'ai un gros, très gros doute, tout de même!
jbt
je roule avec 2 fluttes racing il n ya aucun probleme les gendarmes adorent
bud66
Tu m'étonnes qu'il réponde pas à ta demande !
Sacrés belges.....Pas sympas avec les suisses!
Pourtant, nous, les flatistanais, on les aiment beaucoup, les suisses.
Même en camping...
Je pense comme JBT et Tofgasp, les Hoske ne sont pas homologués.
Mais c'est pas gênant.....en France en tout cas.
Pourtant, nous, les flatistanais, on les aiment beaucoup, les suisses.
Même en camping...
Je pense comme JBT et Tofgasp, les Hoske ne sont pas homologués.
Mais c'est pas gênant.....en France en tout cas.
les mégas (qui n'en sont pas) homologués (a chicanes) portent gravés la référence d'homologation, comme les Vattier :
les mégaphones a absorption ne sont pas homologués et n'ont pas de marquage.
en France circuler avec des pots non homologués -donc marqués- est interdit.
les mégaphones a absorption ne sont pas homologués et n'ont pas de marquage.
en France circuler avec des pots non homologués -donc marqués- est interdit.
ffrd
Tu veux dire non homologués donc non marqués?
Oups !!!
Oui non marqués = pas homologués, merci d'avoir corrigé.
Oui non marqués = pas homologués, merci d'avoir corrigé.
ffrd
Donc j'en conclus que les Hoske qui équipent mon r75/5 ne sont pas homologués, puisque non marqués.
Mais quel son!
Mais quel son!
Flatman
Ouf, les miens sont marqués comme non-homologués, j'ai eu peur.
oggy
Ben moi c'est non marqué que c'est pas homologué...
Si homologué: marquage TPSI ou E suivi d'un chiffre.
Si pas de marquage; pas d'homologation...
Si pas de marquage; pas d'homologation...
jbt
Elle est bien bonne cette blague Belge !
Je suis aller contrôler mes flûtes et flûte, y-a pas de N°, ni de E, ni rien du tout... donc pas homologué
Je suis sûrement un peu naïf mais c'est dommage que Mombaerts m'ait vendu ces flûtes en me faisant croire qu'elles étaient homologuées....
Heureusement que j'ai garder le système d'origine que je remonterai pour l'expertise.
En tout cas, un grand merci pour toutes vos réponses.
Je suis aller contrôler mes flûtes et flûte, y-a pas de N°, ni de E, ni rien du tout... donc pas homologué
Je suis sûrement un peu naïf mais c'est dommage que Mombaerts m'ait vendu ces flûtes en me faisant croire qu'elles étaient homologuées....
Heureusement que j'ai garder le système d'origine que je remonterai pour l'expertise.
En tout cas, un grand merci pour toutes vos réponses.
Jeff65
Jeff65 a écrit:
Ce qui me gêne, c'est qu'il te vende ça sachant que tu pourras pas rouler avec a cause de vos contrôle technique alakon
Essaye de les revendre de ce coté de la frontière
flattwin66
Je vais également me renseigner quant à la possibilité de les faire homologuer (homologation type). Je ne connais pas les normes "helvétiques", mais aujourd'hui, elle ne sont certainement pas très différente de norme EU.
Si ces pots ne pétaradent pas trop (fort), les flics ne sont pas trop casse-pieds. Mais le contrôle technique, c'est une autre histoire.
On verra. Je devrais être convoqué dans pas trop longtemps, donc ou je joue l'ignare et je vais voir si ça passe. Et au pire je remonte la ligne d'origine tout les deux ans et la re-démonte une fois le contrôle passé.
Je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Si ces pots ne pétaradent pas trop (fort), les flics ne sont pas trop casse-pieds. Mais le contrôle technique, c'est une autre histoire.
On verra. Je devrais être convoqué dans pas trop longtemps, donc ou je joue l'ignare et je vais voir si ça passe. Et au pire je remonte la ligne d'origine tout les deux ans et la re-démonte une fois le contrôle passé.
Je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Jeff65
Non, ne rêve pas. C'est beaucoup, beaucoup trop bruyant.Jeff65 a écrit:Je vais également me renseigner quant à la possibilité de les faire homologuer (homologation type).
Dernière édition par jbt le Jeu 30 Juin 2011 - 21:43, édité 1 fois
jbt
Jeff65 a écrit:je remonte la ligne d'origine tout les deux ans et la re-démonte une fois le contrôle passé.
t'as pas l'choix ca passera pas sinon, trop bruyant pour les fuiffes
pti'poi