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jauge à synchro DAVIDA

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Message  Juan Antonio Mar 14 Juin 2011 - 11:13

Quelqu'un connait et à un avis sur les jauges DAVIDA pour synchroniser les carbu ?

Ca me parait bien .. pas très cher, et l'avantage par rapport au Twinmax, c'est de donner des valeurs, et donc de voir si il y a un problème sur un cylindre ... non ?

Quels sont les diamètres pour les jauges des Bing R80 G/S et R100GS ?

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=TOA62001
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Message  goeland_ Mar 14 Juin 2011 - 12:31

tres bien... par contre l'interprétation des décalages de lecture....pfouuu

un peu y..ants car il faut aussi régler l'amortissement des aiguilles qui oscillent avec l'aspiration

pour les bing, pas de soucis, le tuyau se monte sur l'embout d'origine sans besoin de pièces spécifique
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Message  Juan Antonio Mar 14 Juin 2011 - 12:35

l'interprétation des lectures ... non, juste pour voir si gros problème de fuite ?

l'amortissement des aiguilles ... n'est pas "automatique" ? ça se règle où ?

tu en as un ?
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Message  Ornach Mar 14 Juin 2011 - 12:45

J'ai un truc similaire et franchement c'est tres ch'iant
l'amortissement des aiguilles se règle avec une molette en bas de chaque cadran, donc un par un ; pour avoir un amortissement comparable pour chaque cadran, c'est long, délicat et un peu prise de tête car la lecture est en dépression; donc plus l'aiguille monte, plus il y a de dépression donc il faut réduire l'ouverture du carbu correspondant alors que tu es tenté de l'augmenter

Maintenant si tu en veux un comme ça, je te fais un prix sur le mien qui est en parfait état avec sn mode d'emploi !
Passe en MP si tu est intéressé..
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Message  nortonton Mar 14 Juin 2011 - 12:57

Je suis un inconditionnel du twinmax pour la syncro .
J'ai aussi un manomètre pour mesurer les compressions une par une.

AH !
Prendre sa BMW un jour de mistral , se faire une balade pour le plaisir de lui chauffer les protubérances latérales, puis, quand elle est prête, la culbuter sur la centrale...se coucher près d'elle, toujours face au vent ...L'équiper des 2 tuyaux de caoutchouc noir dont elle apprécie tant l'intromission...Appuyer sur le bouton rouge du boîtier pour en réveiller l'infaillible réaction.
La remettre en branle, lui immobiliser délicatement mais fermement la poignée au régime qui la fait le plus vibrer...Et c'est parti pour une séance de titillation de son hémisphère préféré jusqu'à ce qu'apaisée, l'indicateur rouge stabilisé, elle fasse comprendre que tu peux lui délier la poignée, son équilibre étant retrouvé.

Après la séance, ne pas oublier l'ultime pression au bouton rouge , sans quoi l'heure venue de renouveler la séance, la frustration sera au rendez-vous.



Dernière édition par nortonton le Mar 14 Juin 2011 - 13:25, édité 3 fois
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Message  ROLAND Mar 14 Juin 2011 - 13:18

siffle
y a du mâle de fait là !
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Message  Ornach Mar 14 Juin 2011 - 13:30

C'est beau ! Lyrique !
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Message  LULU T100 Mar 14 Juin 2011 - 13:36

j'utilise un carbtun à colonnes depuis pas mal de temps
pour moi , c'est bien , pratique
tu as un post dessus
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Message  goeland_ Mar 14 Juin 2011 - 14:12

Juan Antonio a écrit:l'interprétation des lectures ... non, juste pour voir si gros problème de fuite ?

l'amortissement des aiguilles ... n'est pas "automatique" ? ça se règle où ?

tu en as un ?

oui, j'en utilise un depuis des années...

il faut régler avec une molette l'amortissement des mano en utilisant un cylindre en référence et obtenir un "battement" similaire sur les 2 manos.

Ensuite on passe à la phase reglage proprement dit sur les 2 cylindres. Le réglage d'amortissement est utile au ralenti, beaucoup moins dans les tours

Une méthode plus simple aussi est d'utiliser des tubes de liaison beaucoup plus long mais de longueur égale pour inserrer une perte de charge plus importante

A l'occasion, il faudra que j'essaye aussi avec l'insertion de "vaccum damper" qui sont utilisés dans les circuits d'injection

Bref, ca demande un petit coup de main... mais j'aime pas le concept "boite noire" avec LED qui s'allume quand elle a envie...

Sinon, l'oreille ca marche aussi très bien siffle

Avec un peu d'habitude tu peux régler un 4 pattes avec 2 manos seulement clin
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Message  ROLAND Mar 14 Juin 2011 - 14:15

De toute façon , il s'agit de satisfaire l'oreille , alors réglons à l'oreille ! souris

C'est comme quand tu fixes un truc avec un niveau à bulles , à la fin tu t'éloignes et tu regardes si ton oeil est satisfait , là c'est parreil .
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Message  Juan Antonio Mar 14 Juin 2011 - 14:29

merci de vos expériences et avis ...
je crois que je partirais sur un twinmax ... "mon" oreille n'étant pas terrible ...
(malgré 5 ans de solfège et pour finir avec une flûte traversière cassée sur la tête !!)



Juan Antonio
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Message  ROLAND Mar 14 Juin 2011 - 14:37

Ah oui , là faut une aide ! clin
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Message  Mick13 Mar 21 Juin 2011 - 21:09

Pour moi, dans l'ordre :
l'oreille
les rampes a mercure
le twinmax, et en dernier le truc a aiguilles

____________________
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Message  nonomoon Ven 24 Juin 2011 - 22:37

Hello personnellement j'en ai un et j'ai aussi une version maison d'un dépressiomètre,il y a des tuto pour s'en fabriquer un.
Et honnêtement la version cadran n'est pas top notamment pour le ralentit très difficile à caler le battement des aiguilles elles varient sans cesse.
Je regrette mes 60 euro argg claquer dedans,ma version maison et beaucoup mieux donne de bon résultat et très économique. bien
nonomoon
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Message  triton65 Dim 26 Juin 2011 - 10:01

Prends un Carbtune. Pas cher et surtout ultra précis.
Ca fait 5 ans que j'ai le mien et j'ai toujours fais les synchros de tous type de bécane avec.

J'ai aussi un Souriau Indiana qui est le must car non seulement tu fais les synchros avec , mais tu fais aussi richesse , controle d'étanchéité des soupapes et pleins d'autres choses.

J'ai fais le test de faire une synchro avec le carbtune et de controler avec le souriau. J'ai été bleuffé par le résultat! Aussi préçis que le souriau.

Il est meme préferable de faire certaines synchros avec le cartune dans le cas où les carbus ont du jeu car le carbtune n'oscille pas autant que les autres synchroniseur.

triton65
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Message  Juan Antonio Dim 26 Juin 2011 - 11:27

Carbtune semble bien .. et abordable.
merci
Juan Antonio
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Message  reiler Dim 26 Juin 2011 - 19:34

nortonton a écrit:Je suis un inconditionnel du twinmax pour la syncro .
J'ai aussi un manomètre pour mesurer les compressions une par une.

AH !
Prendre sa BMW un jour de mistral , se faire une balade pour le plaisir de lui chauffer les protubérances latérales, puis, quand elle est prête, la culbuter sur la centrale...se coucher près d'elle, toujours face au vent ...L'équiper des 2 tuyaux de caoutchouc noir dont elle apprécie tant l'intromission...Appuyer sur le bouton rouge du boîtier pour en réveiller l'infaillible réaction.
La remettre en branle, lui immobiliser délicatement mais fermement la poignée au régime qui la fait le plus vibrer...Et c'est parti pour une séance de titillation de son hémisphère préféré jusqu'à ce qu'apaisée, l'indicateur rouge stabilisé, elle fasse comprendre que tu peux lui délier la poignée, son équilibre étant retrouvé.

Après la séance, ne pas oublier de revisser les vis d'obturation des prises de dépression avant de prendre la route, sans quoi l'heure venue, de renouveler la séance, la frustration sera au rendez-vous.

reiler
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Message  breizracer Dim 26 Juin 2011 - 20:10

Je fais ça à l'oreille et à l'habitude.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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Message  Juan Antonio Ven 1 Juil 2011 - 0:25

Je viens d'acheter un Carbtune .. tout neuf avec sa sacoche et embouts ... 45€ !
Y ap lus qu'à .. enfin d'abord nettoyer le réservoir, changer les filtres, les durites, nettoyer les carbu, et changer les segments ...

je vous tiens au courant de mes 1er essais ..
Juan Antonio
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Message  LULU T100 Ven 8 Juil 2011 - 0:59

Bravo !
bienvenu au club !
attention aux tuyaux , pas sur les tubes d'échappement!!
j'ai dû commander des tuyaux de rechange!!
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