Bon je le mets là parce que je savais pas ou le mettre
+6
Mick13
Lou2
Richard de l'Aulagnier
jbt
LULU T100
cubanismo
10 participants
Page 1 sur 1
Bon je le mets là parce que je savais pas ou le mettre
Pour nettoyer les rayons et les ailettes de cylindres vous faites comment à part vous niquer les doigts?
cubanismo
Re: Bon je le mets là parce que je savais pas ou le mettre
les rayons , pétrole , wd40 et Mir aprés
les ailettes , je dirai Mir , évite les produits corrosifs , ça nettoie l'alu , ça nique le reste
les ailettes , je dirai Mir , évite les produits corrosifs , ça nettoie l'alu , ça nique le reste
LULU T100
J'appelle Francesco et en voyant la crasse, il craque à tous les coups et se jette sur les rayons avec ce qu'il a sous la main.
Moi je peux pas, j'ai de trop gros doigts.
Moi je peux pas, j'ai de trop gros doigts.
jbt
J’utilise des lunettes de soleil. Avant j'utilisais du crésyl,ça nettoie bien mais après tu sents les chiottes (propres) pendant 15 jours...
Richard de l'Aulagnier
Sachant qu'il était employé dans les ateliers de la gendarmerie, j'ai voulu essayer, mais ça ne m'a pas vraiment convaincu..En plus ça donne bien niveau odeur!
Richard de l'Aulagnier
il faut employer des petits enfants, ils ont les doigts plus fins
Mick13 a écrit:il faut employer des petits enfants, ils ont les doigts plus fins
Richard de l'Aulagnier
la patine est plus belle que la propreté...
Pour les rayons c'est laine d'acier 000 avec du belgom alu ensuite pour faire briller, même punition pour la jante et c'est vrai que ça nique de temps en temps un doigt, souvent l'index d'ailleurs mais ranafout j'aime quand c'est nickel.
Pour les ailettes des culasses, c'est brosses métalliques de différentes épaisseurs et pour aller au fond je prends une vieille mèche à bois fine pour entrer entre les ailettes avec entouré sur la mèche de la laine d'acier 000 aussi, c'est long et fastidieux, mais je l'ai fait sur les culasses de la 90/6 car le rectifieur avait oublié de microbiller les culasses alors que les çylindres il l'avait fait, et bien on ne voit pas de différence, mais c'est du taf......et' c'est long......chiant.......faut etre fou ou motivé.......ou les 2......
Pour les ailettes des culasses, c'est brosses métalliques de différentes épaisseurs et pour aller au fond je prends une vieille mèche à bois fine pour entrer entre les ailettes avec entouré sur la mèche de la laine d'acier 000 aussi, c'est long et fastidieux, mais je l'ai fait sur les culasses de la 90/6 car le rectifieur avait oublié de microbiller les culasses alors que les çylindres il l'avait fait, et bien on ne voit pas de différence, mais c'est du taf......et' c'est long......chiant.......faut etre fou ou motivé.......ou les 2......
the thing
Mick13 a écrit:il faut employer des petits enfants, ils ont les doigts plus fins
J'adore........... vais faire comme ça je pense
Sinon merci la chose et luc............ yapluka me mettre au boulot maintenant......
cubanismo
Ben voilà, je suis rassuré.......y'en a d'autres aussi malades !
Francesco
Tofaix a écrit:la patine est plus belle que la propreté...
+1
jmarc06
Ben voilà j'suis rassuré....y'en a d'autres....en bonne santé
Santé impec., quelques contretemps par ailleurs...