Garnitures de frein arrière
+3
Richard de l'Aulagnier
oggy
GeorgeS 69
7 participants
Page 1 sur 1
Garnitures de frein arrière
Une chose qui ne m'était encore jamais arrivée : une garniture de frein arrière qui s'est décollée et a glissée au fond de mon tambour sans faire de dégât. Puis-je la recoller?Si oui, avec quoi? Ou bien vaut-il mieux changer les garnitures?
GeorgeS 69
Re: Garnitures de frein arrière
Les boites qui le font ont une colle spéciale et une procédure très précise,comme dit Oggy,pour le prix en plus tu auras des garnitures neuves et tu peux même choisir la qualité.
Richard de l'Aulagnier
Je viens de regarder les prix, dis dont ça a hachement augmenté cette merde.
oggy
comme tout
ça doit etre le meme chiffre , mais pas la meme monnaie
ça doit etre le meme chiffre , mais pas la meme monnaie
marco
T'as regardé où?oggy a écrit:Je viens de regarder les prix, dis dont ça a hachement augmenté cette merde.
Quel prix?
Richard de l'Aulagnier
J'ai regardé un peu partout, anglois, françois, disons que les anglois sont au niveau françois d'avant c'est à dire une trentaine d'euros, un prix que l'on trouvait facilement en France avant, alors que maintenant c'est plutôt 45/50 voir 60 pour les plus cher.
oggy
Pour mes garnitures,je prend pampers je m'adresse à une boite qui fait du regarnissage pour poids lourds,ils sont très au courant et on peut les faire rectifier au diamètre du tambour,ce qui est intéressant quand ils sont hors côtes.
Richard de l'Aulagnier
Ca peut-être intéressant effectivement, ils te prennent combien pour te faire ça ?
oggy
Je le fais pas faire souvent,vu que je freine pas,c'est le plus souvent lors de "restaurations" de freins hors d'age,mais c'est vraiment pas cher,le tout est d'y aller un moment tranquille de brancher le gars sur les différentes qualités de garnitures,enfin bref,faire un peu de relationnel,les prix aiment pas ça et fondent à vue d'oeil.
Richard de l'Aulagnier
Si tu fais coller de nouvelles garnitures, demande des garnitures tendres. Elles s'usent + vite mais freinent mieux.
Pour éviter un freinage brutal, tu donne des coups de lime de chaque côté pour les détalonner. L'angle d'attaque du bord disparait et le freinage est mieux réparti sur la surface.
Pour éviter un freinage brutal, tu donne des coups de lime de chaque côté pour les détalonner. L'angle d'attaque du bord disparait et le freinage est mieux réparti sur la surface.
Daniel68