-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

+6
TIVEK
oggy
Mick13
Acatène
flattwin66
caramba
10 participants

Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Ven 27 Mai 2011 - 20:42

Caractéristiques :
- 4500 Chevaux à 1000 tr/mn
- Consommation : 1000 l/ heure de gas oil ou Fuel lourd
- Environ 100 l de cylindrée
- 8 cylindres en ligne
- Service continu (24h/24h)


[img]Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Cm1g10[/img]

J'ai demandé à la femme de ménage de poser à coté pour voir la taille de l'engin.
(avant elle travaillait au FMI)

Vue de devant
[img]Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Cm210[/img]

Vue des culasses
[img]Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Cm310[/img]

La moyenne d'age de mes collègues qui bossent la dessus : 52 ans
On ne trouve plus de jeunes pour ce genre de boulot.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  flattwin66 Ven 27 Mai 2011 - 22:01

ça sert a quoi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Acatène Ven 27 Mai 2011 - 22:07

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Photo_10

ça serait pas ça en un peu plus gros ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2011 - 22:07

centrale électrique ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  oggy Ven 27 Mai 2011 - 22:15

On trouve ce genre d'équipement sur des sites "prioritaires" qui demandent pas mal d'énergie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Ven 27 Mai 2011 - 22:27

C'est le moteur d'un groupe électrogène

Vue d'une partie de la centrale (mine)
[img]Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Gene10[/img]

En fait, en Afrique, seules les grandes villes sont électrifiées (et encore...)
Comme les mines ou les puits de pétrole sont loin des grandes villes, ces installations possèdent leur propre centrale qui sont parfois assez conséquentes. Un broyeur de mine à lui seul fait environ 5000 cv et il y en a souvent plusieurs.

Ce type de moteur Allemand (Marque MAK) étaient au départ fabriqués pour des bateaux, puis ils ont été adaptés ensuite au groupes.

La gonzesse, c'est pour faire remarquer la taille de la machine. J'aurais pu mettre un collègue mais ça aurait été moins joli.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  TIVEK Sam 28 Mai 2011 - 9:03

caramba a écrit:C'est le moteur d'un groupe électrogène

Vue d'une partie de la centrale (mine)
[img]Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Gene10[/img]

En fait, en Afrique, seules les grandes villes sont électrifiées (et encore...)
Comme les mines ou les puits de pétrole sont loin des grandes villes, ces installations possèdent leur propre centrale qui sont parfois assez conséquentes. Un broyeur de mine à lui seul fait environ 5000 cv et il y en a souvent plusieurs.

Ce type de moteur Allemand (Marque MAK) étaient au départ fabriqués pour des bateaux, puis ils ont été adaptés ensuite au groupes.

La gonzesse, c'est pour faire remarquer la taille de la machine. J'aurais pu mettre un collègue mais ça aurait été moins joli.
Et ça fait du boulot pour les anciens marins !!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Sam 28 Mai 2011 - 10:05

TIVEK a écrit:
Et ça fait du boulot pour les anciens marins !!!!

Exactement, beaucoup de mes collègues sont de la royale ou de la marchande.
Ce sont d'excellents dieselistes sur ce genre de machines. J'en ai aussi connu comme chef d'entretien dans les brasseries car ils sont assez polyvalents.
Quoiqu'en électricité, il vaut mieux prendre un électricien qu'un diéseliste.
De plus, ils sont généralement très sympathiques car ils ont l'habitude de vivre en espace réduit et qu'il faut éviter de créer des problèmes inutiles dans ce genre de situation.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Sam 28 Mai 2011 - 10:12

oggy a écrit:On trouve ce genre d'équipement sur des sites "prioritaires" qui demandent pas mal d'énergie.

Dans le civil, on les trouve surtout comme groupes secours dans les centrales nucléaires. Comme il n'y en a pratiquement plus en France, c'est un savoir faire qui se perd . Par contre dans les pays en voie de développement, il y en a encore beaucoup
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  TIVEK Lun 30 Mai 2011 - 6:44

caramba a écrit:
oggy a écrit:On trouve ce genre d'équipement sur des sites "prioritaires" qui demandent pas mal d'énergie.

Dans le civil, on les trouve surtout comme groupes secours dans les centrales nucléaires. Comme il n'y en a pratiquement plus en France, c'est un savoir faire qui se perd . Par contre dans les pays en voie de développement, il y en a encore beaucoup
Oui mais ceux là sont principalement les vaporistes.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  TIVEK Lun 30 Mai 2011 - 6:50

caramba a écrit:
TIVEK a écrit:
Et ça fait du boulot pour les anciens marins !!!!

Exactement, beaucoup de mes collègues sont de la royale ou de la marchande.
Ce sont d'excellents dieselistes sur ce genre de machines. J'en ai aussi connu comme chef d'entretien dans les brasseries car ils sont assez polyvalents.
Quoiqu'en électricité, il vaut mieux prendre un électricien qu'un diéseliste.
De plus, ils sont généralement très sympathiques car ils ont l'habitude de vivre en espace réduit et qu'il faut éviter de créer des problèmes inutiles dans ce genre de situation.
Oui la Marine a ses propres écoles et forme bien sont personnel.
Bon si j'ai bien compris mes anciens collègues de la Marine avec qui j'ai écumé les bistrots de tous les ports du monde, écument avec toi les brasseries Africaines ?????

siffle siffle
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mai 2011 - 10:35

J'aurais pas pensé qu'un moteur de cette taille tourne aussi vite,quand je voyage sur un bateau il m'arrive la nuit d'essayer d'aller jusqu'à la salle des machines,parfois ça marche et j'avais surtout vu des moteurs avec la culbuterie apparente ,ils tournaient beaucoup moins vite.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  ROLAND Lun 30 Mai 2011 - 11:06

Alors c'était toi le khouli dans " La canonnière du Yang-Tsé" avec ta burette d'huile ? souris

J'me referai bien ce film , rien que pour le moulin !


Dernière édition par ROLAND le Lun 30 Mai 2011 - 11:09, édité 1 fois
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mai 2011 - 11:08

Non,je me tiens toujours aussi loin que possible des machins militaires...
Pi je vais pas montrer ma burette à tout le monde,hein!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  the thing Lun 30 Mai 2011 - 11:15

ROLAND a écrit:Alors c'était toi le khouli dans " La canonnière du Yang-Tsé" avec ta burette d'huile ? souris

Ce film m'a beaucoup marqué quand j'étais gamin, l'envie d'aller voir l'Asie et cette scène ou le mec se fait broyer par la bielle, je l'ai encore souvent en mémoire. Twisted Evil
Pi ce qui est dingue c'est que j'ai vu le film plusieurs fois, et le mec à chaque fois y s'fait broyer alors qu'il le savait.......non?..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  ROLAND Lun 30 Mai 2011 - 11:17

Essaye encore ! Pour les amoureux de la nature : Les chevaux 145644
Ahhhhhhhhhhhhh ces bielles ! bien

Moi parreil , il m'a marqué ce film mais je ne m'en lasse pas ! saispas


Dernière édition par ROLAND le Lun 30 Mai 2011 - 11:19, édité 1 fois
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 30 Mai 2011 - 11:19

C'est vrai que t'es né pas loin de la Belgique... Pour les amoureux de la nature : Les chevaux 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  the thing Lun 30 Mai 2011 - 17:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est vrai que t'es né pas loin de la Belgique... Pour les amoureux de la nature : Les chevaux 749636

A 6 kms pourquoi une fois?......en Belgique il a comprit l'Niakwé que la bielle allait l'broyer?..... Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Lun 30 Mai 2011 - 20:09

TIVEK a écrit:
caramba a écrit:
TIVEK a écrit:
Et ça fait du boulot pour les anciens marins !!!!

Exactement, beaucoup de mes collègues sont de la royale ou de la marchande.
Ce sont d'excellents dieselistes sur ce genre de machines. J'en ai aussi connu comme chef d'entretien dans les brasseries car ils sont assez polyvalents.
Quoiqu'en électricité, il vaut mieux prendre un électricien qu'un diéseliste.
De plus, ils sont généralement très sympathiques car ils ont l'habitude de vivre en espace réduit et qu'il faut éviter de créer des problèmes inutiles dans ce genre de situation.
Oui la Marine a ses propres écoles et forme bien sont personnel.
Bon si j'ai bien compris mes anciens collègues de la Marine avec qui j'ai écumé les bistrots de tous les ports du monde, écument avec toi les brasseries Africaines ?????

siffle siffle

En fait, c'est surtout dans les mines que je les rencontre en ce moment, ils s'occupent des moteurs des groupes
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Lun 30 Mai 2011 - 20:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'aurais pas pensé qu'un moteur de cette taille tourne aussi vite,quand je voyage sur un bateau il m'arrive la nuit d'essayer d'aller jusqu'à la salle des machines,parfois ça marche et j'avais surtout vu des moteurs avec la culbuterie apparente ,ils tournaient beaucoup moins vite.

Effectivement, après vérification, ce sont des 600 tr/mn.
Ils sont effectivement rapides pour des moteurs de cette taille.
Les vieux moteurs dont tu parles devait être des 430 ou 375 tr/mn. Il y a encore des 430 tr/mn sur les vieux groupes. Il faut voir aussi que la taille à bien diminuée pour la même puissance avec les nouvelles machines.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  TIVEK Lun 30 Mai 2011 - 21:42

caramba a écrit:
TIVEK a écrit:
caramba a écrit:
TIVEK a écrit:
Et ça fait du boulot pour les anciens marins !!!!

Exactement, beaucoup de mes collègues sont de la royale ou de la marchande.
Ce sont d'excellents dieselistes sur ce genre de machines. J'en ai aussi connu comme chef d'entretien dans les brasseries car ils sont assez polyvalents.
Quoiqu'en électricité, il vaut mieux prendre un électricien qu'un diéseliste.
De plus, ils sont généralement très sympathiques car ils ont l'habitude de vivre en espace réduit et qu'il faut éviter de créer des problèmes inutiles dans ce genre de situation.
Oui la Marine a ses propres écoles et forme bien sont personnel.
Bon si j'ai bien compris mes anciens collègues de la Marine avec qui j'ai écumé les bistrots de tous les ports du monde, écument avec toi les brasseries Africaines ?????

siffle siffle

En fait, c'est surtout dans les mines que je les rencontre en ce moment, ils s'occupent des moteurs des groupes
Ah oui j'aurais dû y penser parce qu'il se trouve que le bar des officiers mariniers (sous off) sur les bâteaux et bien on les appelle la mine.....!!! comme quoi ..
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Lun 30 Mai 2011 - 22:57

Et dans les mines, il y a toujours un bar où on trouve les anciens marins, comme ça, la boucle est bouclée
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Tofgasp Lun 30 Mai 2011 - 23:23

Vu la consommation du bidule, juste par curiosité, j'imagine que c'est équipé d'un catalyseur et d'un filtre à particule ? Non ? Pourtant ça consomme autant de fuel en 1h que le quidam moyen en 2 ans...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Mar 31 Mai 2011 - 20:08

Tofgasp a écrit:Vu la consommation du bidule, juste par curiosité, j'imagine que c'est équipé d'un catalyseur et d'un filtre à particule ? Non ? Pourtant ça consomme autant de fuel en 1h que le quidam moyen en 2 ans...

Ben heu , c'est pas des machines qui ont été inventées pour faire plaisir à Nicolas Hulot mais pour fournir de l'électricité.
Et ça , ce sont des petits, il y a aussi des gros jusqu'à 20 000 cv, alors tu peux multiplier par 4 la consommation.
En plus, ils tournent au fuel lourd (HFO). Le fuel lourd c'est la merde qui se trouve en bas de la colonne de distillation, juste avant ce qu'on appelle les boues (Sludge). Ces noir, visqueux, plein de bonnes choses (Vanadium, souffre,....). Pour que ça explose, on le chauffe à 130°C et ensuite on l'injecte à 1000 Bars dans les cylindres, ainsi ça brule bien. L'avantage c'est que c'est pas cher et que le pouvoir énergétique est supérieur à celui du gas oil. On fait quand même gaffe au niveau du vanadium car quand il y en a trop ça chalume les soupapes (Ca fait des trous dedans).


J'ai bossé une fois dans une mine (Rio Tinto), il y avait des mecs de l'environnement qui passaient leur temps à nous casser les bonbons. Ce qui m'a surtout marqué chez ces gens là c'est que techniquement ils sont d'une nullité effroyable et le mot n'est pas trop fort. Ils critiquent tout mais sont incapables de trouver une solution de rechange. Ces cons ont enfermé les groupes (Des 1000 kva au gas oil) dans des containers fermés à cause du bruit, l'air des radiateurs ne pouvaient même pas sortir et après ils nous ont fait chier car les machines chauffaient lorsque l'on dépassait 30% de leur puissance
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  caramba Mar 31 Mai 2011 - 20:11

the thing a écrit:
ROLAND a écrit:Alors c'était toi le khouli dans " La canonnière du Yang-Tsé" avec ta burette d'huile ? souris

Ce film m'a beaucoup marqué quand j'étais gamin, l'envie d'aller voir l'Asie et cette scène ou le mec se fait broyer par la bielle, je l'ai encore souvent en mémoire. Twisted Evil
Pi ce qui est dingue c'est que j'ai vu le film plusieurs fois, et le mec à chaque fois y s'fait broyer alors qu'il le savait.......non?..... siffle

Excusez moi de vous déranger, mais qu'est ce qu'il faisait le mec sous la bielle, parce que c'est pas vraiment l'endroit où j'irais coincer la bulle.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux de la nature : Les chevaux Empty Re: Pour les amoureux de la nature : Les chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum