clé de contact R75/5 (résolu)
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capitaine
phil46
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clé de contact R75/5 (résolu)
Salut à tous,
depuis quelques jours, le contact reste allumé après avoir sorti la clé du contact. Le moteur s’arrête bien quand je sort cette clé, mais les témoins restent allumés ! Quelqu'un à t'il déjà eu ce dysfonctionnement ?
Peut on arranger ça sans démonter le contacteur? Je l'ai déjà fait une fois pour la peinture de ma mémère et si je peux m'en passer ça m'arrangerai !!!!!!!!!
à+
depuis quelques jours, le contact reste allumé après avoir sorti la clé du contact. Le moteur s’arrête bien quand je sort cette clé, mais les témoins restent allumés ! Quelqu'un à t'il déjà eu ce dysfonctionnement ?
Peut on arranger ça sans démonter le contacteur? Je l'ai déjà fait une fois pour la peinture de ma mémère et si je peux m'en passer ça m'arrangerai !!!!!!!!!
à+
Dernière édition par phil46 le Ven 27 Mai 2011 - 7:45, édité 1 fois
phil46
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
j'ai eu le témoin de charge (rouge) qui restait allumé, contact coupé : c'était le pont de diodes HS
capitaine
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
Ta moto est foutue: je t'en débarrasse pour 1000 osus si tu veux.
non ?
non ?
Philimael
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
Oubliez pas que c'est sur une série 5... Le réceptacle du clou de contact est capricieux, et il est possible qu'un ressort fatigué ou un manque de graissage fasse ces symptômes, plus qu'un pont de diodes HS qui n'allumerait que le témoin de charge...
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
pockaman a écrit:Oubliez pas que c'est sur une série 5... Le réceptacle du clou de contact est capricieux, et il est possible qu'un ressort fatigué ou un manque de graissage fasse ces symptômes, plus qu'un pont de diodes HS qui n'allumerait que le témoin de charge...
Oui oui, remarque très juste bien sûr
j'avais fait un "post" sur ma panne, mais je ne le retrouve pas, je ne sais plus si j'avais le seul témoin de charge allumé ou plus
capitaine
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
je viens juste d'essayer à nouveau ma mémère.
J'avais débranché hier soir la batterie pour éviter aux voyants de rester allumés toute la nuit. Donc tout à l'heure, au branchement de la batterie, mes 3 voyants se rallument ( voyant point mort, charge et pression d'huile). Je mets la clé, un coup sur le démarreur et vroum, ça démarre. je laisse tourner 2/3 minutes, je sors la clé et tout s'éteint . 4,5,6,7 secondes passent , et mer.. mes 3 voyants se rallument !!!
bon, j'ai pas beaucoup avancé... il va falloir encore bricoler ! Au fait, est ce que je peux rouler avec ce défaut? Juste en débranchant la batterie pour tout arrêt prolongé ( j'ai un écrou "rapide")?
Est ce que je risque d’endommager qqchose?
J'ai une petite virée dans deux jours et pas le temps de mettre les mains dans le cambouis d'ici là.
Moi qui venait juste de me fabriquer un "dépressiométre" pour faire mes réglages de carbu ce weekend, me voilà bien emmerd...
J'avais débranché hier soir la batterie pour éviter aux voyants de rester allumés toute la nuit. Donc tout à l'heure, au branchement de la batterie, mes 3 voyants se rallument ( voyant point mort, charge et pression d'huile). Je mets la clé, un coup sur le démarreur et vroum, ça démarre. je laisse tourner 2/3 minutes, je sors la clé et tout s'éteint . 4,5,6,7 secondes passent , et mer.. mes 3 voyants se rallument !!!
bon, j'ai pas beaucoup avancé... il va falloir encore bricoler ! Au fait, est ce que je peux rouler avec ce défaut? Juste en débranchant la batterie pour tout arrêt prolongé ( j'ai un écrou "rapide")?
Est ce que je risque d’endommager qqchose?
J'ai une petite virée dans deux jours et pas le temps de mettre les mains dans le cambouis d'ici là.
Moi qui venait juste de me fabriquer un "dépressiométre" pour faire mes réglages de carbu ce weekend, me voilà bien emmerd...
phil46
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
Est-ce que tu peux démarrer sans le clou ?
Si oui, aucun souci pour la santé de la moto, tu peux couper le contact en débranchant la batterie, c'est juste un problème de contacteur.
Si oui, aucun souci pour la santé de la moto, tu peux couper le contact en débranchant la batterie, c'est juste un problème de contacteur.
Probleme résolu !
Après une nuit d'inquiétude quand j'ai vu le prix d'un pont de diode , j'ai ouvert ce soir le phare. Après un peu de recherche, j'ai "compris" que la petite patte en cuivre qui met le contact lorsque la clé est enfoncée) touchait continuellement la patte (un peu plus grosse) où est branché le gros fil rouge ! Du coup, il y avait toujours le contact .
Ouf, sauvé pour cette fois ci ! surtout quand je vois le capharnaüm qu'il y a dans ce phare !!!!!!!!
Bonne route à tous...
Ah au fait, pour ceux qui m'avaient si gentiment accueilli sur ce site lors de mon inscription avec ma mémère, voici une petite photo d'elle ! 5 mois de bricolage (c'est pas fini) et avec un investissement minimum, voilà à quoi je suis arrivé. pour les puristes y a pas mal de truc qui cloche ( le siège, les clignos, les pots, etc.) mais le principal, c'est de ce faire plaisir. Et pour le plaisir, quel pied sur la route...
à +
Ouf, sauvé pour cette fois ci ! surtout quand je vois le capharnaüm qu'il y a dans ce phare !!!!!!!!
Bonne route à tous...
Ah au fait, pour ceux qui m'avaient si gentiment accueilli sur ce site lors de mon inscription avec ma mémère, voici une petite photo d'elle ! 5 mois de bricolage (c'est pas fini) et avec un investissement minimum, voilà à quoi je suis arrivé. pour les puristes y a pas mal de truc qui cloche ( le siège, les clignos, les pots, etc.) mais le principal, c'est de ce faire plaisir. Et pour le plaisir, quel pied sur la route...
à +
phil46
Re: clé de contact R75/5 (résolu)
Pour que "[Résolu]" apparaisse dans la liste des post, il faut que tu utilises la fonction "Editer" sur ton 1er post et que tu le rajoutes dans le titre
Mais c'est déjà bien d'y avoir pensé !
Mais c'est déjà bien d'y avoir pensé !
Ornach
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