re coucou de zaf
5 participants
Page 1 sur 1
re coucou de zaf
salut à tous ( et toutes).
je m était inscrit déjà il y a un moment, et j avais partagé avec vous la transfo de ma 100 GS bitza, croisée avec un 600 Ténéré.
ne roulant pas beaucoup avec car le VTT me prenant une bonne partie de mon temps loisir, ça faisait un peu trop de tout terrain en fait, j ai du faire un choix et ai revendu la BM ( aie me jetez pas trop de cailloux)
plus de moto, bah pas tres grave, mais plus de BM, c était pas top.
toujours en train de guetter sur la route une silhouette de flat, j ai l impression que lorsque l on est piqué, c est à vie.
du coup ne pouvant plus tenir, je surveillais depuis un moment les annonces diverses.
un cahier des charges précis, ça sera une série 5 ou rien du tout.c est les seules routieres qui me font craquer. plus de trails ( adieu GS car toujours du VTT).
un budget réduit m oblige à m orienter vers une 5 qui à déja vécue, pas de 750, trop cotée à mon gout, plus encore si c est un toaster.
finalement j ai trouvée une petite 500 de 1973, toute dans son jus mis à part les amortos Koni. il y a presque tout, caisse à outil d origine, pompe, manuel d entretien avec cachet du marchand là où elle est née ( Amiens).
maintenant elle est à la maison, je la laisse prendre ses marques, puis j entame une révision et un bon nettoyage décrassage, elle en a vraiment besoin. plein de trucs oxidés, rouillés, à vérifier.
je vais surement faire appel à vous pour de bons conseils, afin qu elle reprenne du service.
pour l instant je vais parer au plus pressé, histoire de rouler avec pour les beaux jours, et profiter de la mauvaise période pour les choses plus sérieuses.
je m était inscrit déjà il y a un moment, et j avais partagé avec vous la transfo de ma 100 GS bitza, croisée avec un 600 Ténéré.
ne roulant pas beaucoup avec car le VTT me prenant une bonne partie de mon temps loisir, ça faisait un peu trop de tout terrain en fait, j ai du faire un choix et ai revendu la BM ( aie me jetez pas trop de cailloux)
plus de moto, bah pas tres grave, mais plus de BM, c était pas top.
toujours en train de guetter sur la route une silhouette de flat, j ai l impression que lorsque l on est piqué, c est à vie.
du coup ne pouvant plus tenir, je surveillais depuis un moment les annonces diverses.
un cahier des charges précis, ça sera une série 5 ou rien du tout.c est les seules routieres qui me font craquer. plus de trails ( adieu GS car toujours du VTT).
un budget réduit m oblige à m orienter vers une 5 qui à déja vécue, pas de 750, trop cotée à mon gout, plus encore si c est un toaster.
finalement j ai trouvée une petite 500 de 1973, toute dans son jus mis à part les amortos Koni. il y a presque tout, caisse à outil d origine, pompe, manuel d entretien avec cachet du marchand là où elle est née ( Amiens).
maintenant elle est à la maison, je la laisse prendre ses marques, puis j entame une révision et un bon nettoyage décrassage, elle en a vraiment besoin. plein de trucs oxidés, rouillés, à vérifier.
je vais surement faire appel à vous pour de bons conseils, afin qu elle reprenne du service.
pour l instant je vais parer au plus pressé, histoire de rouler avec pour les beaux jours, et profiter de la mauvaise période pour les choses plus sérieuses.
zaf
Re: re coucou de zaf
Une 500? Le gros avantage c'est que tu profiteras plus longtemps du paysage.
Richard de l'Aulagnier
Re: re coucou de zaf
justement ça me va bien, comme ça doit pas freiner fort, pas besoin de rouler vite. c est le restant des points de mon permis qui vont etre content.
je cavale assez comme ça pour le taff, et puis une 500 ça court pas les rues.
si une refection moteur s impose, il y aura toujours possibilité de changer la cylindrée ( des cylindres de 800 par ex apres un petit usinage)
je cavale assez comme ça pour le taff, et puis une 500 ça court pas les rues.
si une refection moteur s impose, il y aura toujours possibilité de changer la cylindrée ( des cylindres de 800 par ex apres un petit usinage)
zaf
Re: re coucou de zaf
La R 50/5 est un choix anti-mode, ce qui n' implique pas qu' il est mauvais. Très loin de là, même.
J' ai gardé la mienne vingt ans, dont huit années pendant lesquelles elle a été mon seul véhicule, et elle n' a jamais failli tant sur route que sur pistes où elle mangeait de la poussière chaque week-end. Malgré ma négligence envers elle (deux fois j' ai oublié de vérifier le niveau d' huile et de le compléter et, donc deux fois je me suis retrouvé à sec totalement, alerté par le bruit inhabituel du bourrin .....) Jamais de panne, aucun pb de compteur, d' aiguille, ou autre, jamais de défaillance du circuit électrique. Bien sûr la conduite doit être adaptée au freinage de cette époque (mais, avec de bonnes garnitures et bien réglé, il est efficace).
Une seule chose : si tu es tenté par un peu de piste genre DFCI, mets un grand guidon (en option à l' époque)
Bonne route au guidon de cette excellente moto
J' ai gardé la mienne vingt ans, dont huit années pendant lesquelles elle a été mon seul véhicule, et elle n' a jamais failli tant sur route que sur pistes où elle mangeait de la poussière chaque week-end. Malgré ma négligence envers elle (deux fois j' ai oublié de vérifier le niveau d' huile et de le compléter et, donc deux fois je me suis retrouvé à sec totalement, alerté par le bruit inhabituel du bourrin .....) Jamais de panne, aucun pb de compteur, d' aiguille, ou autre, jamais de défaillance du circuit électrique. Bien sûr la conduite doit être adaptée au freinage de cette époque (mais, avec de bonnes garnitures et bien réglé, il est efficace).
Une seule chose : si tu es tenté par un peu de piste genre DFCI, mets un grand guidon (en option à l' époque)
Bonne route au guidon de cette excellente moto
jmarc06
Re: re coucou de zaf
bienvenue !!
trés bon choix, c'est un régale cette moto !!!
de super sensations,..................................surtout pour freiner...
une bleue en plus , c'est les plus belles
trés bon choix, c'est un régale cette moto !!!
de super sensations,..................................surtout pour freiner...
une bleue en plus , c'est les plus belles
juglus
Re: re coucou de zaf
même en 500, je trouve ça sympa une /5, la boite 4 est super
Bon retour parmi les fous
Bon retour parmi les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: re coucou de zaf
merci les potes.
pas de piste prévue, donc pas de grand guidon.
pour la couleur bleu c était pas mon truc, je me suis dit cet hiver je lui paye une peinture, j en voulais une noire.
puis apres reflexion, c est pas plus mal de la conserver dans sa patine, elle à quand meme son passé, et je me suis fait au bleu, c est joli.
j ai trouvé une solution, je vais chercher un reservoir + les gardes boue noirs ou à repeindre, et j aurais 2 bécanes en une, suivant l humeur. si quelqu un vend un réservoir de toaster en bon état, pas rouillé à l interieur, je suis preneur aussi
pas de piste prévue, donc pas de grand guidon.
pour la couleur bleu c était pas mon truc, je me suis dit cet hiver je lui paye une peinture, j en voulais une noire.
puis apres reflexion, c est pas plus mal de la conserver dans sa patine, elle à quand meme son passé, et je me suis fait au bleu, c est joli.
j ai trouvé une solution, je vais chercher un reservoir + les gardes boue noirs ou à repeindre, et j aurais 2 bécanes en une, suivant l humeur. si quelqu un vend un réservoir de toaster en bon état, pas rouillé à l interieur, je suis preneur aussi
zaf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum