Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Volume silencieux

3 participants

Aller en bas

Volume silencieux Empty Volume silencieux

Message  flattwin66 Ven 20 Mai 2011 - 17:21

J'ai récupéré dernièrement un 4/1 avec un silencieux bien amoché que je voudrais adapter sur le R80, le but recherché étant de ne pas perdre en performance, si j'en gagne tant mieux bien sur... mais surtout de faire moins de bruit.

le silencieux a morflé dans la chute, il a donc fallu que je le coupe pour enlever la partie abimer, j'en ai profiter pour mesurer le volume qu'il me resterait du silencieux : 2.754 litres
Est ce que c'est bon pour un moteur de 800 cc ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 14:08

volume de chambre avant absorption ? Si ou, ça me semble correct.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  flattwin66 Lun 23 Mai 2011 - 15:27

je sait pas de quoi tu me parle je pleure

ce que j'indique,c'est le volume du silencieux , juste avant la sortie de l'echappement, un silencieux classique de japonaise quoi.
les tubes sorties de cylindre seront en 38 classique et ensuite il y'a un 2/1 qui devrait se situer sous la boite a peut près, puis un tube plus gros ( pas mesurer le diametre), puis mon silencieux en question.

Ce matin je lui ai ouvert les trippes pour modifier les tubes internes, j'ai remonter l'ensemble, il reste plus qu'a bien se faire chier a adapter tout ça sur la moto... peut etre que samedi je me metrais dessus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2011 - 15:37

ok. Silencieux a chicanes donc ? Plus entrée de silencieux de jap ?
ça vas pas dépasser d'1 mètre derrière la moto ? lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  flattwin66 Lun 23 Mai 2011 - 17:46

oui silencieux a chicanes mais vraiment simplifier...
non ça dépasseras pas d'un metre, j'ai la tronçonneuse et le mig dans le garage, je vais faire ce qu'il faut... déjà le silencieux il a rétréci de pas loin de 20 cm. yapluka pour voir ce que ça donne.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  jbt Lun 23 Mai 2011 - 20:48

Si tu aimes les calculs compliqués, ce lien te permettra de savoir la longueur de tube nécessaire entre la soupape d'échappement et la sortie d'échappement en fonction de la cylindrée, du diagramme de distribution, du diametre de tube et de la plage d'accord désirée: http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm
Ca devrait déterminer le volume d'échappement, en théorie, mais en réalité ça complique plus vu que tu auras des phénomènes de contre onde dans le cas d'un silencieux à chicanes (et d'écho!) à chaque embouchure de tube d'une chicane à l'autre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  flattwin66 Lun 23 Mai 2011 - 23:21

ouaip... bon comme d'hab alors, je vais faire mon montage et je verrais bien si j'arrive au résultat souhaiter ou pas.
la suite au prochain episode
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Volume silencieux Empty Re: Volume silencieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum