bobo et sparadrap
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bobo et sparadrap
tout est dans le titre
qui peux dire qu'il ne lui est jamais arrivé de se retrouver a terre lors d'une simple balade ou une arsouille entre pottes
comment celà s'est il terminé?
qui peux dire qu'il ne lui est jamais arrivé de se retrouver a terre lors d'une simple balade ou une arsouille entre pottes
comment celà s'est il terminé?
Invité- Invité
Re: bobo et sparadrap
Tiens, je vais vous raconter la fois où je me suis bourré le plus ridiculement, pas de sparadrap mais la honte.
A un moment quand j'étais jeune et que j'étais en France (on m'avait obligé à y être) je faisais des courses d'endurance avec un pote d'ici qu'était obligé aussi. On avait récupéré une 500XLS qu'on avait préparée à mort, fourche Simmons, haut moteur et embrayage de XR... bref elle marchait bien mais elle était pas hyper maniable face aux tronçonneuses qui couraient à côté de nous. Ce jour-là le circuit était moitié sur un terrain de cross moitié en forêt, c'était je sais plus où en Vendée.
Le terrain était lourd...
Sur une partie en forêt un peu vallonnée, je double un attardé qui slalomait comme un naze dans la boue et un peu optimiste sur les freins, je manque de me sortir sur le virage suivant, je m'arrête à l'agonie face à une belle souche. Ouf... allez on repart. Et là je repasse ma première et je mets le pied gauche à terre pour tourner le guidon bien à fond à droite. A terre y'avait rien. C'était des broussailles que je prenais pour le sol, en fait à gauche y'avait que la pente.
A l'arrêt complet, bien assis sur la moto, je traverse les broussailles à la con et me voilà dans la pente 3m plus bas à 45°, la jambe gauche coincée sous la moto (semelle de la botte entre le sol et le cadre) et personne qui m'avait vu me gaufrer...
Premier réflexe le coupe-circuit pour pas ruiner le moteur... grand silence...
Impossible d'enlever ma botte, les fermetures étaient côté sol
J'enlève mon casque, je gueule... rien... les motos qui passaient trois mètres plus haut...
J'ai du poireauter un bon 1/4 d'heure avant qu'un commissaire de piste m'entende et vienne voir. Ils s'y sont mis à deux pour relever la moto et on s'y est mis ensuite à trois pour la remonter sur la piste.
Mon pote avait bien compris que je m'étais bourré ou que j'étais en panne comme il me voyait pas revenir. J'avais qu'un vague bleu au mollet mais bon il s'est foutu de ma gueule pendant des années
A un moment quand j'étais jeune et que j'étais en France (on m'avait obligé à y être) je faisais des courses d'endurance avec un pote d'ici qu'était obligé aussi. On avait récupéré une 500XLS qu'on avait préparée à mort, fourche Simmons, haut moteur et embrayage de XR... bref elle marchait bien mais elle était pas hyper maniable face aux tronçonneuses qui couraient à côté de nous. Ce jour-là le circuit était moitié sur un terrain de cross moitié en forêt, c'était je sais plus où en Vendée.
Le terrain était lourd...
Sur une partie en forêt un peu vallonnée, je double un attardé qui slalomait comme un naze dans la boue et un peu optimiste sur les freins, je manque de me sortir sur le virage suivant, je m'arrête à l'agonie face à une belle souche. Ouf... allez on repart. Et là je repasse ma première et je mets le pied gauche à terre pour tourner le guidon bien à fond à droite. A terre y'avait rien. C'était des broussailles que je prenais pour le sol, en fait à gauche y'avait que la pente.
A l'arrêt complet, bien assis sur la moto, je traverse les broussailles à la con et me voilà dans la pente 3m plus bas à 45°, la jambe gauche coincée sous la moto (semelle de la botte entre le sol et le cadre) et personne qui m'avait vu me gaufrer...
Premier réflexe le coupe-circuit pour pas ruiner le moteur... grand silence...
Impossible d'enlever ma botte, les fermetures étaient côté sol
J'enlève mon casque, je gueule... rien... les motos qui passaient trois mètres plus haut...
J'ai du poireauter un bon 1/4 d'heure avant qu'un commissaire de piste m'entende et vienne voir. Ils s'y sont mis à deux pour relever la moto et on s'y est mis ensuite à trois pour la remonter sur la piste.
Mon pote avait bien compris que je m'étais bourré ou que j'étais en panne comme il me voyait pas revenir. J'avais qu'un vague bleu au mollet mais bon il s'est foutu de ma gueule pendant des années
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: bobo et sparadrap
Flatosaure a écrit:
Sur une partie en forêt un peu vallonnée, je double un attardé
Hummmmmmmmmmmm, S'pas biens, de ce moquer de quelqu'un de différent !!!!
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Re: bobo et sparadrap
spécialité de gauffrage a l'arret..... meme si obligé de s'arréter dans les poubelles.....
tu ne t'es pas fait trop mal ? je compatis, j'ai finis hier aux urgences.... en coupant du clinquant
tu ne t'es pas fait trop mal ? je compatis, j'ai finis hier aux urgences.... en coupant du clinquant
Re: bobo et sparadrap
premier essai d'une moto, j'ai 14 ans, la moto est une 125 XLS, mes cousines ont de la place pour s'amuser (un grand terrain appartient au tonton et est attenant à sa maison). Ells m'explique comment débrayer, passer la 1, et accélérer en relachant l'embrayage. Moi, grand benêt, je n'ai JAMAIS passé de vitesse de ma vie, donc j'obéï (pour une fois..!), gaz en grand, crac la 1, et lachâge d'embrayage; La meule bondit d'un coup, grimpe sans soucis le petit tas de sable (1 mètre de haut), le redescend et s'arrête tout de suite dans le mur qui jouxtait ledit tas de sable. Comme ya pas de ceinture sur une moto, mes deux petits air bag en fleur viennent attaquer méchamment le réservoir, et même bien plié en deux, je vois quand même distinctement mes deux cousines pliées en quatre....
Je vous jure que chaque fois que je vois une XLS, je sens mes valseuses qui remontent à l'étage pour se protéger...
Je vous jure que chaque fois que je vois une XLS, je sens mes valseuses qui remontent à l'étage pour se protéger...
Re: bobo et sparadrap
Y'a 20 ans avec un pote en R75/5 et moi en R50/2, un gendarme nous avais dit que la grande classe en BM c'est de ne poser le pied par terre que lorsque la moto est arrêtée (au feu rouge par exemple, ce qui suppose un pouillème de temps d'équilibre avant) donc test un vendredi après-midi sur un des boulevard les plus fréquentés de Strasbourg, 2 couillons morts de rire le cul sur le bitume : le pouillème était un peu trop long et on s'est latté, à l'arrêt, bien droit sue nos bécanes avec un synchronisme parfait ! Quand j'y pense
Benoit 67
Re: bobo et sparadrap
Lors de mon premier enduro (premier familly enduro pour ceux qui connaisse) je roulais un peu trop doucement sur un chemin plein de pierre quand une pierre plus grosse que les autres bloque la moto. Je veux mettre le pied par terre mais il n'y avait plus de sol. je me suis retrouvé glissant sur le dos à flanc de colline.Heureusement la moto est restée couchée sur le chemin.Je suis remonté à quatre pattes et je suis remonté sur le brellon ni vu ni connu(en rigolant dans mon casque).
Re: bobo et sparadrap
A 20 ans a peu pres, au tout débuts des super motards, une petite bourre sur route de montagne, le pote qui freine bien trop tôt avant une entrée de courbe, moi qui me dis qu'il étais a coté de ses pompes, je remets du gaz pour freiner encore plus tard....
Et la je vois le gravillon sur la route, une entrée de chemin dans la courbe, ni une ni deux, l'échappatoire gaz a fonds...
C'était plein de looongues tables... il y avait un mariage, demi tour, gaz, j'ai pas demander mon reste
Plus rigolo, toujours avec le XT, arrêt trialisant au feux rouge, sortir le pied au dernier moment.... Bien non, je suis tombé a l'arret, lacet coincé dans le sélecteur !
En supermot : petit détail, les motos avaient passer la nuit sur la remorque
Une table (double saut) passage de la moto a plat en l'air, changement de main pour en remettre une couche (main droite sur la poignée gauche, incliner plus la moto), et au moment de tirer sur la poignée pour reprendre l'autre main, zip.... le caoutchouc de la poignée m'est resté dans la main sans le guidon, je me suis bien sur vautré dans la descente !
j'en ai plein comme ça
Et la je vois le gravillon sur la route, une entrée de chemin dans la courbe, ni une ni deux, l'échappatoire gaz a fonds...
C'était plein de looongues tables... il y avait un mariage, demi tour, gaz, j'ai pas demander mon reste
Plus rigolo, toujours avec le XT, arrêt trialisant au feux rouge, sortir le pied au dernier moment.... Bien non, je suis tombé a l'arret, lacet coincé dans le sélecteur !
En supermot : petit détail, les motos avaient passer la nuit sur la remorque
Une table (double saut) passage de la moto a plat en l'air, changement de main pour en remettre une couche (main droite sur la poignée gauche, incliner plus la moto), et au moment de tirer sur la poignée pour reprendre l'autre main, zip.... le caoutchouc de la poignée m'est resté dans la main sans le guidon, je me suis bien sur vautré dans la descente !
j'en ai plein comme ça
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: bobo et sparadrap
Histoire ordinaire...
J'avais 17 ans, et on avait échangé les bécanes avec un pote.
En forêt on roule gentiment et je décide de laisser le copain partir devant avec ma bécane histoire de voir ce que la sienne avait dans le ventre.
Une fois le pote hors de vue, gaz à fond (Honda 350 twin) et je rentre dans une petite courbe sans soucis, sauf évidemment c'était couvert de gravillons...
Je me suis même pas vraiment cassé la gueule je me souviens que la moto à glissée en latéral pendant que j'essayais de la ramener vers le milieu de la route... en vain évidemment, et pis après je sais pas exactement mais je me suis retrouvé allongé dans un fossé boueux avec la bécane dans le même fossé dix mètres derrière !
Bref, la honte .
des automobilistes qui passaient par là m'ont aidé à sortir la bécane du fossé et j'ai ramené la bécane au copain qui s'est pas révélé enthousiaste
Heureusement y avait rien de méchant à part un rétro un peu tordu je crois...
Depuis je n'ai JAMAIS plus enfourché une autre bécane que la mienne ou celles de concessionnaires pour essais.
Et je vous dis pas la phobie des gravillons :hein:
J'avais 17 ans, et on avait échangé les bécanes avec un pote.
En forêt on roule gentiment et je décide de laisser le copain partir devant avec ma bécane histoire de voir ce que la sienne avait dans le ventre.
Une fois le pote hors de vue, gaz à fond (Honda 350 twin) et je rentre dans une petite courbe sans soucis, sauf évidemment c'était couvert de gravillons...
Je me suis même pas vraiment cassé la gueule je me souviens que la moto à glissée en latéral pendant que j'essayais de la ramener vers le milieu de la route... en vain évidemment, et pis après je sais pas exactement mais je me suis retrouvé allongé dans un fossé boueux avec la bécane dans le même fossé dix mètres derrière !
Bref, la honte .
des automobilistes qui passaient par là m'ont aidé à sortir la bécane du fossé et j'ai ramené la bécane au copain qui s'est pas révélé enthousiaste
Heureusement y avait rien de méchant à part un rétro un peu tordu je crois...
Depuis je n'ai JAMAIS plus enfourché une autre bécane que la mienne ou celles de concessionnaires pour essais.
Et je vous dis pas la phobie des gravillons :hein:
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