Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Choix pneumatique

4 participants

Aller en bas

Choix pneumatique Empty Choix pneumatique

Message  zini Sam 7 Mai 2011 - 23:32

Le départ de notre grand voyage (en R65 1980) approchant à grand pas je m'intéresse de plus près aux pneumatiques, je cherche bien entendu un pneu inusable, qui ne bouge pas sous la pluie, qui ne fait pas de bruit, compatible terrain et route, le tout pour pas cher bien entendu.

Voila en gros le trajet http://goo.gl/maps/hVRr . Je pense qu'on roulera principalement sur route mais je compte un bon 20% de piste et autre type de route d'encore plus mauvaise qualité

Plus sérieusement j'ai retenus plusieurs modèles, et votre avis me serais plus qu'utile sachant qu'une fois de plus je n'y connais rien :

La confiance :
Dunlop K70
http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_road/K70.jsp
Metzeler Classoc Block C
http://www.metzelermoto.com/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/classic/none&vehicleType=MOTO&product_id=880975&uri=/metzeler/en_IT/browser/xml/catalog/moto/Classic_BLock_C.xml&menu_item=/products/catalog/classic

La peur du terrain / l'llusion de penser que plus de gomme me fera durer mon pneu plus longtemps:
Dunlop Traialax
http://www.dunlop.eu/dunlop_befr/mc/tyres/on_off_road/Trailmax.jsp
Metzeler Enduro 3 Sahara
http://www.metzelermoto.com/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/off_road/enduro_on_off&vehicleType=MOTO&product_id=881941&uri=/metzeler/en_IT/browser/xml/catalog/moto/OffRoad_Enduro3.xml&menu_item=/products/catalog/off_road

Ou autre ? Des idées ? Mhh ?

Sinon vous avez un avis sur les chambres à air motorworks ? C'est du pareil au même ?

Merci et belle soirée

zini


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  zini Dim 8 Mai 2011 - 8:13

Hum, j'ai posté mon message aux choux, si un admin voudrait bien déplacer mon topic. merci et désolé

zini


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  DENIS Dim 8 Mai 2011 - 9:43

Bonjour

Je connais l'enduro III. Très bon pneu, s'use assez vite (tout dépend de la conduite)

En tout cas beau projet bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  zini Dim 8 Mai 2011 - 10:05

DENIS a écrit:Bonjour

Je connais l'enduro III. Très bon pneu, s'use assez vite (tout dépend de la conduite)

En tout cas beau projet bien

Merci pour ta réponse, et sur route pas trop de vibration ?

Vite genre ?

zini


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  DENIS Dim 8 Mai 2011 - 13:41

zini a écrit:
DENIS a écrit:Bonjour

Je connais l'enduro III. Très bon pneu, s'use assez vite (tout dépend de la conduite)

En tout cas beau projet bien

Merci pour ta réponse, et sur route pas trop de vibration ?

Vite genre ?

Bonjour

Qui t'as balancé que je roule vite ?? HEIN ?? Choix pneumatique 176372 lol!

Ouais j'trouve que c'est vraiment des bons pneus même à vitesses soutenues

Pour les prochains j'vais essayer le Bridgestone TW 47 à l'av et TW 48 à l'ar j'en ai entendu que du bien


DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  zini Dim 8 Mai 2011 - 19:43

non je posais la question concernant l'usure, vite comment ? genre 6000km?

L'idéal pour moi serait de trouver un pneu qui tiens le plus longtemps possible même si il est un poil moins bon niveau tenue de route sachant qu'on va rarement rouler au dessus de 70km/h..

zini


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  nortonton Dim 8 Mai 2011 - 20:34

Ce que tu veux, mais méfie toi du K70 : pneu carré à l'adhérence aléatoire, réservé aux motos de "collection" roulant sur le sec et en ligne droite.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  mikeuf Dim 8 Mai 2011 - 21:36

Es-tu certain d'avoir choisi la bonne moto pour un tel périple ?
mikeuf
mikeuf


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  zini Dim 8 Mai 2011 - 21:50

mikeuf a écrit:Es-tu certain d'avoir choisi la bonne moto pour un tel périple ?

C'est marrant c'est une remarque qui reviens régulièrement autour de moi. On m'a même dit que j'étais complétement fou de partir avec une moto sans ABS... Nous vivons dans un monde ou si on a pas des assurances pour tout et aucun risque dans notre petite bulle à 25degrés tranquille, ça ne vas pas. Moi ça, ça m'ennuie, j'ai besoin de me prendre des claques, d'avoir froid, chaud, peur, rire, vivre l'instant présent sans trop prévoir.

Pour faire court ce n'est ni la meilleure moto, ni la plus fiable, ni la plus adaptée mais c'est la mienne, je la connais, et c'est celle avec laquelle je vais partir. Ce n'est pas un voyage de performance. S'il faut s’arrêter pour réparer on s’arrêtera, on est pas pressé. Et puis on ne va pas faire le Dakar non plus, si la route est trop mauvaise et qu'il faut charger la moto sur un train on le fera.

C'est sur que j'aurais pu partir avec une R80GS voir même une R1200GS, KTM ou autre Africa Twin. Mais non ce n'est pas ce que j'ai choisi.

J'ai une connaissance qui est rentrée d'Inde en Tuktuk et une autre qui a voyagé en vélomoteur maxi-puch sur des milliers de kilomètres. Ce n'étais pas les véhicules le plus adapté mais pourtant le voyage à été possible.
Ma bécane n'est ni un tuktuk ni une R1200GS alors voilà, je suis certainement un jeune effronté sans expérience mais c'est ma vision des choses :)

zini


Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique Empty Re: Choix pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum