R 80 G/S question électricité
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oggy
Juan Antonio
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Mick13
steph80gs
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R 80 G/S question électricité
Salut à tous,
En rentrant de bringue hier soir dans la nuit noire, je me suis aperçu que mon voyant de charge était très légèrement lumineux. Une très faible lumière pouvait être vu et pourtant j'étais sur l'autoroute (et oui je sais je suis une trompette, prendre l'autoroute n'importe quoi !!! ) Je vais vérifier ce matin la charge au bornes de la batterie et voir si l'alternateur fonctionne sinon j'sais pas trop ? Si quelqu'un a une idée
En rentrant de bringue hier soir dans la nuit noire, je me suis aperçu que mon voyant de charge était très légèrement lumineux. Une très faible lumière pouvait être vu et pourtant j'étais sur l'autoroute (et oui je sais je suis une trompette, prendre l'autoroute n'importe quoi !!! ) Je vais vérifier ce matin la charge au bornes de la batterie et voir si l'alternateur fonctionne sinon j'sais pas trop ? Si quelqu'un a une idée
steph80gs
Re: R 80 G/S question électricité
moi, je serais pas plus inquiet que ça
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R 80 G/S question électricité
j'ai la même chose ... assez fréquemment quand j'allume mes phares. Curieusement, plus à un régime intermédiaire 2000 tr/mn
à suivre .. et je vais suivre ce post.
à suivre .. et je vais suivre ce post.
Juan Antonio
Re: R 80 G/S question électricité
Parfois c'est une défaillance du pont de diodes qui fait que le niveau de tension n'est pas à son maximum.
Mais cela peut venir d'ailleurs également, faut contrôler le circuit de charge, y a po le choix.
Mais cela peut venir d'ailleurs également, faut contrôler le circuit de charge, y a po le choix.
oggy
Re: R 80 G/S question électricité
Alors la tension aux bornes de la batterie est ok et l'alternateur fait son travail donc ??????? Je vais laisser pisser, je devais être trop bourré
steph80gs
Re: R 80 G/S question électricité
La tension aux bornes tu la mesurée moteur tournant à env 2000 tr/min avec env 13-14 V, ou juste moteur arrêté avec seulement 12V ?
Pour mesurer l'état réelle de la batterie c'est plutôt un dosimètre qu'il te faut ou un vrais testeur de batterie qui à une résistance "tirant" sur la batterie en même temps qu'il mesure son voltage.
Si ta batterie arrive en fin de vie elle se charge moins et peu faire faiblement allumer le témoin.
Pour mesurer l'état réelle de la batterie c'est plutôt un dosimètre qu'il te faut ou un vrais testeur de batterie qui à une résistance "tirant" sur la batterie en même temps qu'il mesure son voltage.
Si ta batterie arrive en fin de vie elle se charge moins et peu faire faiblement allumer le témoin.
PaB
Re: R 80 G/S question électricité
tu peux aussi nettoyer les pistes de l'alternateur, la ou les charbons passent, parfois la poussière de charbon crée cet effet.
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Mick13
Re: R 80 G/S question électricité
PaB a écrit:La tension aux bornes tu la mesurée moteur tournant à env 2000 tr/min avec env 13-14 V, ou juste moteur arrêté avec seulement 12V ?
Pour mesurer l'état réelle de la batterie c'est plutôt un dosimètre qu'il te faut ou un vrais testeur de batterie qui à une résistance "tirant" sur la batterie en même temps qu'il mesure son voltage.
Si ta batterie arrive en fin de vie elle se charge moins et peu faire faiblement allumer le témoin.
J'ai mesuré la tension moteur et contact coupé, 12 et des brouettes. Après moteur tournant, l'alternateur fait son travail. Pour les pistes du rotor elles sont propres, je les ai nettoyé.
steph80gs
Re: R 80 G/S question électricité
Depuis combien de temps as-tu cette batterie et démarres-tu chaque fois au démarreur électrique ?
Le voltage de la batterie mesuré sans consommateur indique pas l'état de sa capacité.
Le voltage de la batterie mesuré sans consommateur indique pas l'état de sa capacité.
PaB
Re: R 80 G/S question électricité
J'ai cette batterie depuis septembre 2010 et je démarre toujours avec le démarreur. Je laisse tranquille mon kick, il parait qu'il faut l'utiliser en dépannge, c'est tout.
steph80gs
Re: R 80 G/S question électricité
Pour le kick le problème de la série 7 est qu'il finit par casser.
Même une batterie neuve peut être défectueuse rapidement, essaye de la faire tester dans un garage auto comme cela tu seras certains de ce qu'il en retourne sur ce point.
Est-ce une batterie BMW ? Capacité Ah ?
Après il y a d'autres pistes, mais si le phénomène a disparut depuis c'est peu être simplement parce que tu avais laissé la moto sans rouler depuis un moment et, ou, tu roules peu de kilomètres et en ville par ces temps "frais" , la batterie a pas le temps de se charger ...
Même une batterie neuve peut être défectueuse rapidement, essaye de la faire tester dans un garage auto comme cela tu seras certains de ce qu'il en retourne sur ce point.
Est-ce une batterie BMW ? Capacité Ah ?
Après il y a d'autres pistes, mais si le phénomène a disparut depuis c'est peu être simplement parce que tu avais laissé la moto sans rouler depuis un moment et, ou, tu roules peu de kilomètres et en ville par ces temps "frais" , la batterie a pas le temps de se charger ...
PaB
Re: R 80 G/S question électricité
Non ce n'est pas une batterie bmw, trop cher. C'est une 18 AH. Sinon à part le fait de l'avoir laisser sans rouler pendant grosso modo un mois le temps de refaire le moteur elle roule pratiquement tous les jours au minimum pour 30 bornes de trajet taf dodo. Je roule toujours sans veilleuse donc pas de conso et charge max. Je vais aller voir un garage. Merci.PaB a écrit:Pour le kick le problème de la série 7 est qu'il finit par casser.
Même une batterie neuve peut être défectueuse rapidement, essaye de la faire tester dans un garage auto comme cela tu seras certains de ce qu'il en retourne sur ce point.
Est-ce une batterie BMW ? Capacité Ah ?
Après il y a d'autres pistes, mais si le phénomène a disparut depuis c'est peu être simplement parce que tu avais laissé la moto sans rouler depuis un moment et, ou, tu roules peu de kilomètres et en ville par ces temps "frais" , la batterie a pas le temps de se charger ...
steph80gs
Re: R 80 G/S question électricité
Sur ma RS, depuis 30000 bornes, quand je roule de nuit je vois le témoin rouge de charge un peu allumé, et même pas mal quand je freine ou quand je mets les clignotants.
Et ça fait 30000 bornes que je n'ai aucun souci de batterie.
Je serai toi, je m'en ferai pas trop, Steph !
Et ça fait 30000 bornes que je n'ai aucun souci de batterie.
Je serai toi, je m'en ferai pas trop, Steph !
Re: R 80 G/S question électricité
pockaman a écrit:Sur ma RS, depuis 30000 bornes, quand je roule de nuit je vois le témoin rouge de charge un peu allumé, et même pas mal quand je freine ou quand je mets les clignotants.
Et ça fait 30000 bornes que je n'ai aucun souci de batterie.
Je serai toi, je m'en ferai pas trop, Steph !
T'as raison
steph80gs
Re: R 80 G/S question électricité
Mick13 a écrit:tu peux aussi nettoyer les pistes de l'alternateur, la ou les charbons passent, parfois la poussière de charbon crée cet effet.
je vais bientôt faire ,
peut tu donner des détails , stp
LULU T100
Re: R 80 G/S question électricité
bien nettoyer simplement. Parfois la poussière de charbon crée des problèmes (rares), mais quand ça s'accumule en 100 000km...
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Mick13
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