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R 80 G/S question électricité

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Message  steph80gs Mar 3 Mai 2011 - 7:30

Salut à tous,

En rentrant de bringue hier soir dans la nuit noire, je me suis aperçu que mon voyant de charge était très légèrement lumineux. Une très faible lumière pouvait être vu et pourtant j'étais sur l'autoroute (et oui je sais je suis une trompette, prendre l'autoroute n'importe quoi !!! vomi ) Je vais vérifier ce matin la charge au bornes de la batterie et voir si l'alternateur fonctionne sinon j'sais pas trop ? saispas Si quelqu'un a une idée coeur
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Message  Mick13 Mar 3 Mai 2011 - 8:44

moi, je serais pas plus inquiet que ça

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Message  Tofaix Mar 3 Mai 2011 - 8:46

....surtout en rentrant de bringue.... clin
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Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 9:08

t'étais bourré

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Message  jmarc06 Mar 3 Mai 2011 - 10:02

ou un peu allumé drunken
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Message  Juan Antonio Mar 3 Mai 2011 - 16:47

j'ai la même chose ... assez fréquemment quand j'allume mes phares. Curieusement, plus à un régime intermédiaire 2000 tr/mn
à suivre .. et je vais suivre ce post.
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Message  oggy Mar 3 Mai 2011 - 17:48

Parfois c'est une défaillance du pont de diodes qui fait que le niveau de tension n'est pas à son maximum.

Mais cela peut venir d'ailleurs également, faut contrôler le circuit de charge, y a po le choix.
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Message  steph80gs Mar 3 Mai 2011 - 18:46

Alors la tension aux bornes de la batterie est ok et l'alternateur fait son travail saispas saispas donc ??????? Je vais laisser pisser, je devais être trop bourré siffle
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Message  Tofaix Mar 3 Mai 2011 - 19:09

jmarc06 a écrit:ou un peu allumé drunken
clin bien

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Message  NONO84 Mar 3 Mai 2011 - 20:03

masse pas franche, peut etre au niveau du pont de diode ?
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Message  PaB Mar 3 Mai 2011 - 21:30

La tension aux bornes tu la mesurée moteur tournant à env 2000 tr/min avec env 13-14 V, ou juste moteur arrêté avec seulement 12V ?
Pour mesurer l'état réelle de la batterie c'est plutôt un dosimètre qu'il te faut ou un vrais testeur de batterie qui à une résistance "tirant" sur la batterie en même temps qu'il mesure son voltage.
Si ta batterie arrive en fin de vie elle se charge moins et peu faire faiblement allumer le témoin.
PaB
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Message  Mick13 Mer 4 Mai 2011 - 9:19

tu peux aussi nettoyer les pistes de l'alternateur, la ou les charbons passent, parfois la poussière de charbon crée cet effet.

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Message  steph80gs Ven 6 Mai 2011 - 6:19

PaB a écrit:La tension aux bornes tu la mesurée moteur tournant à env 2000 tr/min avec env 13-14 V, ou juste moteur arrêté avec seulement 12V ?
Pour mesurer l'état réelle de la batterie c'est plutôt un dosimètre qu'il te faut ou un vrais testeur de batterie qui à une résistance "tirant" sur la batterie en même temps qu'il mesure son voltage.
Si ta batterie arrive en fin de vie elle se charge moins et peu faire faiblement allumer le témoin.

J'ai mesuré la tension moteur et contact coupé, 12 et des brouettes. Après moteur tournant, l'alternateur fait son travail. Pour les pistes du rotor elles sont propres, je les ai nettoyé.
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Message  PaB Ven 6 Mai 2011 - 7:08

Depuis combien de temps as-tu cette batterie et démarres-tu chaque fois au démarreur électrique ?
Le voltage de la batterie mesuré sans consommateur indique pas l'état de sa capacité.
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Message  steph80gs Ven 6 Mai 2011 - 7:20

J'ai cette batterie depuis septembre 2010 et je démarre toujours avec le démarreur. Je laisse tranquille mon kick, il parait qu'il faut l'utiliser en dépannge, c'est tout.
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Message  PaB Ven 6 Mai 2011 - 7:58

Pour le kick le problème de la série 7 est qu'il finit par casser.
Même une batterie neuve peut être défectueuse rapidement, essaye de la faire tester dans un garage auto comme cela tu seras certains de ce qu'il en retourne sur ce point.
Est-ce une batterie BMW ? Capacité Ah ?
Après il y a d'autres pistes, mais si le phénomène a disparut depuis c'est peu être simplement parce que tu avais laissé la moto sans rouler depuis un moment et, ou, tu roules peu de kilomètres et en ville par ces temps "frais" , la batterie a pas le temps de se charger ...
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Message  steph80gs Ven 6 Mai 2011 - 8:43

PaB a écrit:Pour le kick le problème de la série 7 est qu'il finit par casser.
Même une batterie neuve peut être défectueuse rapidement, essaye de la faire tester dans un garage auto comme cela tu seras certains de ce qu'il en retourne sur ce point.
Est-ce une batterie BMW ? Capacité Ah ?
Après il y a d'autres pistes, mais si le phénomène a disparut depuis c'est peu être simplement parce que tu avais laissé la moto sans rouler depuis un moment et, ou, tu roules peu de kilomètres et en ville par ces temps "frais" , la batterie a pas le temps de se charger ...
Non ce n'est pas une batterie bmw, trop cher. C'est une 18 AH. Sinon à part le fait de l'avoir laisser sans rouler pendant grosso modo un mois le temps de refaire le moteur elle roule pratiquement tous les jours au minimum pour 30 bornes de trajet taf dodo. Je roule toujours sans veilleuse donc pas de conso et charge max. Je vais aller voir un garage. Merci.
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Message  pockaman Ven 6 Mai 2011 - 9:01

Sur ma RS, depuis 30000 bornes, quand je roule de nuit je vois le témoin rouge de charge un peu allumé, et même pas mal quand je freine ou quand je mets les clignotants.

Et ça fait 30000 bornes que je n'ai aucun souci de batterie.
Je serai toi, je m'en ferai pas trop, Steph ! R 80 G/S question électricité 537438
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Message  oggy Ven 6 Mai 2011 - 9:16

Tu penses à un vieux retour de merde qui traine Pocka ?
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Message  steph80gs Ven 6 Mai 2011 - 9:45

pockaman a écrit:Sur ma RS, depuis 30000 bornes, quand je roule de nuit je vois le témoin rouge de charge un peu allumé, et même pas mal quand je freine ou quand je mets les clignotants.

Et ça fait 30000 bornes que je n'ai aucun souci de batterie.
Je serai toi, je m'en ferai pas trop, Steph ! R 80 G/S question électricité 537438

T'as raison clin
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Message  LULU T100 Ven 6 Mai 2011 - 11:30

Mick13 a écrit:tu peux aussi nettoyer les pistes de l'alternateur, la ou les charbons passent, parfois la poussière de charbon crée cet effet.

je vais bientôt faire ,
peut tu donner des détails , stp
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Message  Mick13 Sam 7 Mai 2011 - 12:17

bien nettoyer simplement. Parfois la poussière de charbon crée des problèmes (rares), mais quand ça s'accumule en 100 000km...

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