-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

supports valises , barre entre deux ?

+5
flattwin66
Mick13
Bertrand
jmarc06
LULU T100
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

supports valises , barre entre deux  ? Empty supports valises , barre entre deux ?

Message  LULU T100 Lun 2 Mai 2011 - 22:14

Voici une paire de supports valises et une barre , pour rigidifier l'ensemble je pense
j'ai eu le tout avec mes valises sur LBC , ils ne montent pas sur la ST

Sur quel modèles se montent ils ?

une barre entre les deux valises est elle vraiment nécessaire ?

j'ai acheté des supports BMW pour la ST , mais je voudrais trouver sur le net cette barre , histoire de voir

je dois changer un capot de valise, les plaques bmw et jaune sont elles faciles à enlever?

Merci par avancesupports valises , barre entre deux  ? Suppor10supports valises , barre entre deux  ? Suppor11supports valises , barre entre deux  ? Suppor12supports valises , barre entre deux  ? Suppor13
LULU T100
LULU T100

Revenir en haut Aller en bas

supports valises , barre entre deux  ? Empty Re: supports valises , barre entre deux ?

Message  jmarc06 Lun 2 Mai 2011 - 22:46

Je dirais pour série 5, mais avec toute la réserve qui s' impose saispas saispas
Pour la barre, barre de jiaison arrière ??? ...
jmarc06
jmarc06

supports valises , barre entre deux  ? Empty Re: supports valises , barre entre deux ?

Message  Bertrand Mar 3 Mai 2011 - 6:29

J'aime bien tes chaussons ! fuit

Bertrand

Message  LULU T100 Mar 3 Mai 2011 - 8:15

Bertrand a écrit:J'aime bien tes chaussons ! fuit
elles sont belles mes espadrilles , en plus en 41 , c'est la bonne pointure !
LULU T100
LULU T100

Message  Mick13 Mar 3 Mai 2011 - 8:48

sur les porte bagages de G/S que j'ai eu, jamais de barre de liaison (bien que ce soit une bonne idée)

Message  LULU T100 Mer 4 Mai 2011 - 9:03

Mick13 a écrit:sur les porte bagages de G/S que j'ai eu, jamais de barre de liaison (bien que ce soit une bonne idée)
on pourrait penser qu'avec le poids dans les valises , c'est peut être utile pour éviter une de formation des supports
???????????, des avis??
(une balade de 900/1000kms en prévision, pour rappeler le bon temps!)
LULU T100
LULU T100

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 9:10

je ne penses pas qu'une barre soit obligatoire

pour mes différents brelons montés avec les valises ,il n'a jamais était utile de mettre une barre

tu as déjà 3 points de fixation suffisants

a toi de voir

Invité
Invité

Message  Mick13 Mer 4 Mai 2011 - 9:12

oui, c'est une bonne idée... En même temps il faut pas trop charger les valises d'une G/S ou d'une ST, sinon c'est la boucle arrière du cadre qui se fends a gauche de la moto !
A 2 avec deux grosses valises et les supports d'origine, quelques pistes etc, je n'ai jamais eu de soucis, et sans barre entre les valises.

Message  flattwin66 Mer 4 Mai 2011 - 9:17

Mick13 a écrit:
A 2 avec deux grosses valises et les supports d'origine, quelques pistes etc, je n'ai jamais eu de soucis, et sans barre entre les valises.

+1 mais avec valise d'origine pour moi. RAS sur le 100GS.
flattwin66
flattwin66

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 9:45

j'ai bien eu une100s avec une barre chromée entre les valises mais le type qui me l'a vendu aimait bien les options pas spécialement utiles ,donc je penses que c'était plus pour faire bling bling que par besoin

Invité
Invité

Message  Mick13 Mer 4 Mai 2011 - 9:52

boxer man a écrit:j'ai bien eu une100s avec une barre chromée entre les valises mais le type qui me l'a vendu aimait bien les options pas spécialement utiles ,donc je penses que c'était plus pour faire bling bling que par besoin
il y a des supports qui en ont besoin sur les /7, j'en avait, ils n'avaient pas la fixation basse

Message  LULU T100 Mer 4 Mai 2011 - 10:17

merci à vous
moralité , pas de barre de liaison et pas trop de poids
(ça m'embete quand même , vu mon métier !...........vendeur d'enclumes au porte à porte :):):)
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Mer 4 Mai 2011 - 12:29

J'ai la meme barre sur ma GS et je suis (presque) sur que ta barre de liaison noire vient d'une GS.

Il y a 2 choses a prendre en compte: la rigidite et la resistance en cas de chute. Si la rigidite est suffisante pour le transport de 2 valises chargees, la barre permet par contre que le porte valise se plie vers l'interieur si la moto se couche (car c'est quand meme assez feignant une BMW). En meme temps, elle protege dans une certaine mesure la boucle arriere en cas de chute.

Dernière édition par palica le Mer 4 Mai 2011 - 12:46, édité 1 fois

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Ornach Mer 4 Mai 2011 - 12:43

Sur une /7 de 1983, avec valise Touring assez chargées faut dire, j'ai cassé 2 fois la liaison entre le tube de fixation basse et le cadre ou se prend la valise
j'ai résolu le problème avec des équerrages de renforts soudés sur les tubes, face intérieure de la moto ; à cet endroit, ça ne gène rien (suspensions, passage de roues..)
j'ai aussi renforcé les petites pattes en haut du cadre de valise (remplacées par un seule patte longue en 4mm ép.) qui tiennent le top case
mais ça c'est une autre histoire...
Ornach
Ornach

Message  jmarc06 Mer 4 Mai 2011 - 12:59

palica a écrit:J'ai la meme barre sur ma GS et je suis (presque) sur que ta barre de liaison noire vient d'une GS.

Il y a 2 choses a prendre en compte: la rigidite et la resistance en cas de chute. Si la rigidite est suffisante pour le transport de 2 valises chargees, la barre permet par contre que le porte valise se plie vers l'interieur si la moto se couche (car c'est quand meme assez feignant une BMW). En meme temps, elle protege dans une certaine mesure la boucle arriere en cas de chute.

Je rejoins ton analyse, Palica, car les deux attaches centrales de cette barre de liaison se mettent sur les fixations arrières du garde-boue tandis que celles d' extrémités me semblent prendre au niveau des clignotants. J' avais trouvé une photo, hier soir, et pas moyen de retomber dessus.
jmarc06
jmarc06

Message  LULU T100 Mer 4 Mai 2011 - 21:14

presque ça , en fait , les extremités de la barre se fixent aux supports , à l'aide d'un collier déporté chromé BMW , en dessous de la ferrure de la valise / support
je n'en mettrai pas , suite à vos remarques ,
pour la conduite et pour le berceau AR, il semble qu'il faille éviter les lourdes charges - problème réglé!

- catadioptres jaunes et emblèmes BMW
Peut on les enlever facilement des capots de valise pour les reposer sur des capots moins destroy, SVP

-ces supports (voir photos plus haut)se montent sur quels modèles (Jmarc dit série 5), SVP
LULU T100
LULU T100

Message  LULU T100 Mer 4 Mai 2011 - 22:10

-supports de valises
Sur motorworks , ils ont quelque chose de ressemblant ,( ou c'est ça ) pour les r80gs et r100gs paralever

ça vous dit ?
LULU T100
LULU T100

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Mai 2011 - 19:41

Sur ma RT il y a une barre de liaison comme ça entre les supports, si ça peut aider saispas
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  LULU T100 Jeu 5 Mai 2011 - 23:01

G/Seur a écrit:Sur ma RT il y a une barre de liaison comme ça entre les supports, si ça peut aider saispas

tu trouve ça bien ? plus rigide , non?
Peux tu nous mettre des photos , stp
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Ven 6 Mai 2011 - 0:34

Luc ST a écrit:-supports de valises
Sur motorworks , ils ont quelque chose de ressemblant ,( ou c'est ça ) pour les r80gs et r100gs paralever

ça vous dit ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai exactement les memes sur ma GS et ce sont ceux d'origine. Donc samedi.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  LULU T100 Ven 6 Mai 2011 - 8:55

Merci cousin ! donc de r80gs ou r100gs paralever , c'est ça?

- capots de valises
les plaquettes ( bmw et catadioptres ) , s'enlevent elles facilement ?
j'ai un capot bien propre , pas fendu comme celui monté actuellement, et je voudrais remonter les plaquettes sur le nouveau

LULU T100
LULU T100

Message  Royal Enfileur Ven 6 Mai 2011 - 21:38

Luc ST a écrit:
G/Seur a écrit:Sur ma RT il y a une barre de liaison comme ça entre les supports, si ça peut aider saispas

tu trouve ça bien ? plus rigide , non?
Peux tu nous mettre des photos , stp
Plus rigide je sais pas, j'ai jamais essayé sans, mais sûrement.
Te fais les tofs demain.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  LULU T100 Ven 6 Mai 2011 - 21:47

merci , sympa
j'attends des photos de la machine de ngenza , avec un V de liaison qui passe en bas de la plaque , assez ésthétique pour moi
LULU T100
LULU T100

Message  Royal Enfileur Sam 7 Mai 2011 - 17:21

Mille excuses Luc, ce que j'avais pris pour une barre reliant les 2 côtés, ben c'est justes les fixations qui se rejoignent sous le dosseret. Pas fait de tof donc.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  GeorgeS 69 Dim 8 Mai 2011 - 13:04

Luc, je t'ai fait des photos de mon porte bagage ST, tu pourras comparer.
supports valises , barre entre deux  ? Dscf0118
supports valises , barre entre deux  ? Dscf0119
supports valises , barre entre deux  ? Dscf0120
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant