[R75/7] - Dans quel ordre vais je bien faire tout cela ? Joint spi/MC au guidon/Chgt de plaquette/Synchro des Bing
3 participants
Page 1 sur 1
[R75/7] - Dans quel ordre vais je bien faire tout cela ? Joint spi/MC au guidon/Chgt de plaquette/Synchro des Bing
Salut à tous,
Du boulot en perspective :
Je vais donc changer mes joints spi, mes plaquettes de freins, MC au guidon et durite avia ( poignée droite complete ).
Une question me taraude : Dans quel ordre dois je faire cela sachant que pour faire la synchro ( j attend le twinmax ), il faut que le moteur soit à t° de fonctionnement?
Je pensais donc :
1- les joint spi
2- Rouler les 20 kms pour mise en température du moteur
3- Enlever la poignée droite déposer les câbles du carbu
4- Monter ma poignée avec le MC
5- Le moteur à déjà du refroidir un peu, non ?
6- Faire ma synchro
7- Faire mon montage de durite avia + plaquette + purge ( toujours sans epingle.. )
Suis je dans le bon processus ?
Du boulot en perspective :
Je vais donc changer mes joints spi, mes plaquettes de freins, MC au guidon et durite avia ( poignée droite complete ).
Une question me taraude : Dans quel ordre dois je faire cela sachant que pour faire la synchro ( j attend le twinmax ), il faut que le moteur soit à t° de fonctionnement?
Je pensais donc :
1- les joint spi
2- Rouler les 20 kms pour mise en température du moteur
3- Enlever la poignée droite déposer les câbles du carbu
4- Monter ma poignée avec le MC
5- Le moteur à déjà du refroidir un peu, non ?
6- Faire ma synchro
7- Faire mon montage de durite avia + plaquette + purge ( toujours sans epingle.. )
Suis je dans le bon processus ?
mush013
Re: [R75/7] - Dans quel ordre vais je bien faire tout cela ? Joint spi/MC au guidon/Chgt de plaquette/Synchro des Bing
Commences par changer tes joints spi, puis ton mc et la durit avia, ensuite tes plaquettes avec une bonne petite purge du circuit. Ensuite, tu part faire une petite virée pour vérifier que tout va bien au niveau du freinage et au retour tu fais ta syncro.
ckoaca
Re: [R75/7] - Dans quel ordre vais je bien faire tout cela ? Joint spi/MC au guidon/Chgt de plaquette/Synchro des Bing
Ce n'est pas genant de faire les 20 kms avec les carbus desynchronisés ?
mush013
Ils ne se sont pas désynchronisés à l'arrêt.
Richard de l'Aulagnier
Nonmush013 a écrit:Ce n'est pas genant de faire les 20 kms avec les carbus desynchronisés ?
ckoaca
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ils ne se sont pas désynchronisés à l'arrêt.
Une synchro ne sera donc pas forcement necessaire alors ?
mush013