Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

+16
jdny
motoflat09
cubanismo
BMvince
Ornach
Phil58
BlackFish
TIVEK
Dom
Richard de l'Aulagnier
ludo74
Tofgasp
jbt
Lou2
flattwin66
nicolas1605
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  florent 49 Dim 1 Mai 2011 - 16:10

Dom a écrit:
Tiens.......il y a le même "truc" qui circule sur Tours, et qui distribue des prunes même en dehors des heures dites de bureaux. Mon voisin a testé deux fois le "dispositif" le soir vers 21h30 en allant au taf avec sa vieille GSXR bien libérée. Enfin, chez nous heureusement qu'ils n'ont pas le sorte de petit banc d'essai pour connaitre la puissance à la roue arrière siffle

Effectivement, il y a cette camionnette à Tours mais je ne me suis jamais fait arrêté par eu malgré une R65 un peu bruyante.


Voici quelques chiffres des statistiques d'accidents en 2009 (il faut attendre 2 ans pour avoir des stat. complètes)

immatriculations motocyclettes: 1 398 000 (toutes cylindrées)

888 tués dont 40% en agglomération
715 en motos de + 125cm3 (+13% par rapport à 2008)
173 en scooter de + 125cm3 (+125% par rapport à 2008)

florent 49


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Dom Dim 1 Mai 2011 - 16:29

florent 49 a écrit:
Dom a écrit:
Tiens.......il y a le même "truc" qui circule sur Tours, et qui distribue des prunes même en dehors des heures dites de bureaux. Mon voisin a testé deux fois le "dispositif" le soir vers 21h30 en allant au taf avec sa vieille GSXR bien libérée. Enfin, chez nous heureusement qu'ils n'ont pas le sorte de petit banc d'essai pour connaitre la puissance à la roue arrière siffle

Effectivement, il y a cette camionnette à Tours mais je ne me suis jamais fait arrêté par eu malgré une R65 un peu bruyante.


Devaient être en pose les pandores Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Ornach Dim 1 Mai 2011 - 19:31

jbt a écrit:
motoflat09 a écrit:

Au fait je viens de me rendre compte que j'ai un marquage sur mes Busso "TPSI 3484". Sont-ils homologués ?
Si TPSI: oui.
Sur des JAMA inox que je tiens pour homologués, il n'y a pas de "TPSI", mais un "BSAU 193T2" puis deux autres suites de chiffres
BSAU = TPSI en germain??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Dom Lun 2 Mai 2011 - 14:39

Ornach a écrit:
BSAU = TPSI en germain??

ABE en Allemagne, TPSI en France, BSAU en Angleterre.
Et de plus:

" Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, ABE, BSAU, TPSI. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Ornach Lun 2 Mai 2011 - 15:38

Dom a écrit:ABE en Allemagne, TPSI en France, BSAU en Angleterre.
Et de plus:
" Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, ABE, BSAU, TPSI. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe."

Merci Dom
Pour moi c'est un peu le maquis tout ça mais ton texte est clair
Tu trouve ce genre de texte où çà?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Dom Lun 2 Mai 2011 - 16:13

Ornach a écrit:
Tu trouve ce genre de texte où çà?

Lorsque tu fais une demande de renseignements à un fabricant de pots sur l’homologation de ses produits, tu reçois en retour ce style de réponse.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 3 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum