-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

+16
jdny
motoflat09
cubanismo
BMvince
Ornach
Phil58
BlackFish
TIVEK
Dom
Richard de l'Aulagnier
ludo74
Tofgasp
jbt
Lou2
flattwin66
nicolas1605
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  nicolas1605 Mar 26 Avr 2011 - 21:50

TIVEK a écrit:
nicolas1605 a écrit:Oui, je pense qu'ils ont pas du mettre les meilleurs à ce poste..!
Par contre, ceux qui étaient au contrôle technique à Vincennes ( re présentation de la moto en règle) avaient la belle vie: le fourgon garé dans une rue déserte dans la forêt, une petite table au soleil, et à 5 pour contrôler une moto toutes les 10 minutes!

J'ai une peur bleue ( lit ) de ces gens maintenant!

Il n'y aucune raison d'avoir peur de ces gens là lorsqu'on n'a rien à se reprocher, ils font leur boulot tout simplement.....

Met toi en règle et tu verras les ennuis disparaitrons comme par enchantement !!!

Attention, je ne suis pas le genre à râler quand je me fais arreter pour quelque chose.
J'ai payé mes amendes pour le bruit, j'ai joué, j'ai perdu.

Payer 135 euros pour des autocollants, ou 35 euros pour une plaque vissée, ça me gêne plus, et c'était surtout la façon dont cet agent de "loi" s'est comporté qui m'a géné.

PS: Deux semaines après, je me suis fait arreter pour passage au feu rouge.... 50m après avoir redémarré au passage du feu au vert.
Ca explique un peu la peur qu'ils m'inspirent ces derniers temps.

Sur Paris, une certaine partie d'entre eux raisonne plus "buisness" qu'autre chose.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  nicolas1605 Mar 26 Avr 2011 - 21:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:
nicolas1605 a écrit:Oui, je pense qu'ils ont pas du mettre les meilleurs à ce poste..!
Par contre, ceux qui étaient au contrôle technique à Vincennes ( re présentation de la moto en règle) avaient la belle vie: le fourgon garé dans une rue déserte dans la forêt, une petite table au soleil, et à 5 pour contrôler une moto toutes les 10 minutes!

J'ai une peur bleue ( Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 607754 ) de ces gens maintenant!

Pourquoi? T'es pas armé? Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 645108 Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 801344

Je vais m'acheter un casque à clous. Avec les réfléchissants!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty à une époque

Message  Phil58 Mar 26 Avr 2011 - 21:55

à une époque , déja lointaine , la mesure se faisait à 1 mètre environ à contre sens de la sortie des gaz
et ne devait pas , à une légère accélération ( environ 1500 à 2000 tours ) dépasser les 85 db

les forces de l'ordre sont plutôt " cool " si le son n' est pas trop " agressif " et répétitif gênant le voisinage .
j' arrivait à passer le contrôle avec ma " mini cooper S " équipée d' un Marving à 4 sorties

les Américaines HD sont souvent très libérées ...et n' ont pas trop de problèmes , par contre ... certains
cyclomoteurs ...no comment !

pour info il existe des multimètres environnementaux pour environ 60 euros avec la fonction décibels , lux , température avec sonde etc ....


Dernière édition par Phil58 le Mar 26 Avr 2011 - 22:06, édité 1 fois
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Ornach Mar 26 Avr 2011 - 22:02

TIVEK a écrit:lorsqu'on n'a rien à se reprocher, ils font leur boulot tout simplement.....

Met toi en règle et tu verras les ennuis disparaitrons comme par enchantement !!!

C'est malheureusement un peu plus compliqué que ça ! Malheureusement !
1 même avec une machine strictement d'origine, en bon état, tu n'est pas à l'abri du maquis administratif qui peut vite devenir arbitraire, Kafkaïen, tellement absurde que la réaction de tout homme sensé deviens .. comment dire ....excessive! et vite la relation avec les Bleus , (qui ne font que leur boulot bien sur) eh ben ça monte dans les tours et quand la merde à touchée le ventilateur!!....
2 "tu verras les ennuis disparaitrons comme par enchantement !!" Ouai! si tu est blanc, et que tu n'habites pas une cité enclavée, délaissée , disons que c'est plus facile !
3 en fin de mois, faut faire les Quota !
4....
5....
Alors c'est malheureusement un peu plus compliqué que ça !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Dom Mer 27 Avr 2011 - 17:03

Bonne lecture (article paru dans moto coincoin):

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Bruit_10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty ah si ...

Message  Phil58 Mer 27 Avr 2011 - 17:30

ah si ils pouvait pondre un truc comme çà pour les tondeuses , tronçonneuses , etc ... lol!

siffle
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Dom Mer 27 Avr 2011 - 17:45

Il y a déjà une réglementation Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 145644

http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=125
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 27 Avr 2011 - 23:44

Kesta contre les tronçonneuses? Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 681961 Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 121895
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  BMvince Jeu 28 Avr 2011 - 9:30

en "grandissant"on apprécie de moins en moins le boucan sauf un son bien grave
avec un calme au guidon en ville !
Moi perso je supporte plus le bordel fait par les 50cm3 qui font plus de bruit que
YZ de l'époque non homologuées Twisted Evil
je deviens peut-être un vieux con mais je me réjouis presque du CT à venir
pour les tasses:à dépasser les limites;débridage,bruit,conduite etc....
49% de tués en plus en 2RM sur les toi premiers mois 2011.ça fait un peu réfléchir mais là
je sors du sujet confus
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  jbt Jeu 28 Avr 2011 - 11:16

BMvince a écrit:
49% de tués en plus en 2RM sur les toi premiers mois 2011.ça fait un peu réfléchir mais là
je sors du sujet

Et quand on y réfléchit, on réalise que jamais aucun CT n'a eu un impact sur la mortalité ou sur les accidents.
(En fait, si. Lorsque le CT moto a été introduit en Italie, il y a eu une hausse des accidents.)
Ca figure même en toutes lettres dans l'intro du rapport du Ministère des Transports étudiant la faisabilité d'un CT moto!


Dernière édition par jbt le Jeu 28 Avr 2011 - 12:15, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  cubanismo Jeu 28 Avr 2011 - 11:20

BMvince a écrit:
je deviens peut-être un vieux con mais je me réjouis presque du CT à venir
pour les tasses:à dépasser les limites;débridage,bruit,conduite etc....
49% de tués en plus en 2RM sur les toi premiers mois 2011.ça fait un peu réfléchir mais là
je sors du sujet confus

Hmmm honnêtement CT ou pas je ne crois pas que cela y changera grand chose. Si on creuse un peu plus les stats il me semble bien que l'augmentation des tués sur deux se situe surtout du coté des 2 roues qui se conduisent sans permis ou avec un permis B.

On peut par contre espérer que la mesure de formation obligatoire à la conduite de 2 roues pour les permis B apporte une amélioration.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Avr 2011 - 11:43

Pourquoi mélanger deux choses (trois?) qui n'ont rien à voir.Bruit et accidentologie.Les amalgames faut laisser ça aux dentistes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  motoflat09 Ven 29 Avr 2011 - 20:49

Bonsoir,

Je me pose la même question que vous pour ma 100s équipée de mégaphones busso (qui en plein régime sont pas loin de 92db à confirmer). La dernière info que j'ai trouvé est que si le nombre de décibel ne figure pas sur la carte grise, il faut se référer à la feuille des mines.

J'avais eu par le biais de BMW france celle de ma r60/5 sur laquelle figure 84db sans régime particulier donc j'ai bien envie de demander celle de ma 100s pour être sûr. Mais vu celle de la 60/5, je pense que je vais devoir mettre un jeu de pots homologués pour être en règle.

Qu'en pensez vous ?

M.

Au fait je viens de me rendre compte que j'ai un marquage sur mes Busso "TPSI 3484". Sont-ils homologués ?

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  jbt Ven 29 Avr 2011 - 22:54

motoflat09 a écrit:

Au fait je viens de me rendre compte que j'ai un marquage sur mes Busso "TPSI 3484". Sont-ils homologués ?
Si TPSI: oui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  jdny Sam 30 Avr 2011 - 7:59

jbt a écrit:... Ca figure même en toutes lettres dans l'intro du rapport du Ministère des Transports étudiant la faisabilité d'un CT moto!

Voilà la phrase dans son intégralité :
Bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas
clairement établi, elle (la mission) considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité
sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins
accidentogènes.


Effectivement, si on ne lit que la première partie de la phrase, on peut arriver à la conclusion de jbt.
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Avr 2011 - 11:34

Une considération n'est pas une preuve,en fait comme l'hydroglisseur ça repose sur du vent.(parfois malodorant)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 11:46

BMvince a écrit:
je deviens peut-être un vieux con mais je me réjouis presque du CT à venir
pour les tasses:à dépasser les limites;débridage,bruit,conduite etc....

D'abord c'est la faute aux Juifs, puis aux Gitans, puis aux homosexuels, puis aux communisssss', puis aux femmes, puis............ça nous tombera sur la gueule un jour, si toutefois ils y arrivent pour les cyclos.
Par principe, je me méfie toujours quand on commence à s'attaquer à une catégorie de population.
( sans compter que je me sentais plus en sécurité sur le scoot de ma fille quand il prenait 75 km/h que s'il avait été effectivement limité à 45....je veux dire vis à vis des bagnoles qui te doublent parfois limite limite...Quand au bruit, le pot était resté d'origine, hormis le shuntage du petit tuyau latéral)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  cubanismo Sam 30 Avr 2011 - 12:09

Francesco a écrit:
BMvince a écrit:
je deviens peut-être un vieux con mais je me réjouis presque du CT à venir
pour les tasses:à dépasser les limites;débridage,bruit,conduite etc....

D'abord c'est la faute aux Juifs, puis aux Gitans, puis aux homosexuels, puis aux communisssss', puis aux femmes, puis............ça nous tombera sur la gueule un jour, si toutefois ils y arrivent pour les cyclos.

Ouais mais y a surtout les Roms et les musulmans comme vrais coupable en ce moment non? Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 569134
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 12:13

Oui mais là c'est vrai !!!!! Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 145644

(surtout qu'en plus il y a des Roms qui vont à la mosquée en 50 débridés !!! yaaa )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  caramba Dim 1 Mai 2011 - 12:24

Rencontre avec des policiers Guinéens

Lundi il y a 8 jours, je suis parti en Guinée par le route
entre Bamako et Kankan.

Dialogue avec les policiers à la frontière à Kourémalé en
pleine brousse.

Je descends de la voiture et rentre sous la paillote où il
font les contrôles. Ils sont en train de manger des brochettes (10H du mat)

Moi : Bonjour Messieurs, comment allez vous ?

Les policiers : Bonjour, comment allez vous?

(Poignées de mains)

Le chef : Asseyez vous et papiers du véhicules
Oh la la, l'assurance elle n'est pas en règle ?

Moi :Ah bon ?

Lui : Il faut l'assurance CEDEAO, il faut retourner à Bamako
pour la chercher (120 km).
(C'est effectivement vrai)

Moi : Ah, c'est dommage.

Lui : Bon attendez, vous voulez des brochettes ?

Moi : Non, merci, j'ai déjà mangé

Il tend un verre de thé au chauffeur.
"…. Discussions et considérations diverses "
Au bout d'un moment

Lui : Bon, on dit quoi ?

Moi : Ben

Lui : Si vous donnez quelque chose vous allez passer

Moi : Ah bon

Lui : 50.000 F

Moi : Donc 50.000 F guinéen (7,5 Euros)

Lui : Ah non 50.000
Fcfa (75 Euros)

Moi : Ouh la la ?

Le chauffeur me dit
: "Donne moi 10.000 Fcfa"

Discussion en Bambara avec le policier
Au bout de quelques instants, il est d'accord

Merci Chef.
Le policier rend les papiers, poignées de mains.


Conclusion pour les pisses vinaigre qui appellent ça de la
corruption :
Rapports humains non conflictuels (Très important en
Afrique), une journée de boulot ainsi qu'une journée de location de véhicule
sauvées, du carburant économisé, pas de stress, et un nouveau copain à la frontière
Elle est pas belle la vie ?

A méditer : " Lorsque tu arrives dans un village où les
gens marchent sur la tête, toi aussi tu dois marcher sur la tête"
(Proverbe Mossi)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Francesco Dim 1 Mai 2011 - 14:19

bien Belle histoire !
(ça change des poncifs sur la corruption généralisée).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Mick13 Dim 1 Mai 2011 - 15:05

j'aime aussi l'Afrique pour les relations Humaines

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Dom Dim 1 Mai 2011 - 15:19

Et sinon, l'assurance...........elle est en règle depuis Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  caramba Dim 1 Mai 2011 - 15:50

Dom a écrit:Et sinon, l'assurance...........elle est en règle depuis Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 145644 Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 491330
En fait, l'assurance était bonne mais il faut payer un surplus de 3 Euros pour qu'elle soit valable dans les autres pays africains. Le loueur de voiture ne l'avait pas fait.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  caramba Dim 1 Mai 2011 - 15:58

Et quand on voit comment un étranger est reçu chez nous quand il lui manque un papier, on chie un peu la honte.
Ca m'étonnerait qu'on lui offre des brochettes ou des bonbons.
Un jour, je vous raconterai comment mon pote français né en Cote d'ivoire de parents français nés eux mêmes en cote d'ivoire a été interdit de séjour en france pendant plusieurs années (Et ça dans les années 70) Incroyable mais vrai
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  florent 49 Dim 1 Mai 2011 - 16:10

Dom a écrit:
Tiens.......il y a le même "truc" qui circule sur Tours, et qui distribue des prunes même en dehors des heures dites de bureaux. Mon voisin a testé deux fois le "dispositif" le soir vers 21h30 en allant au taf avec sa vieille GSXR bien libérée. Enfin, chez nous heureusement qu'ils n'ont pas le sorte de petit banc d'essai pour connaitre la puissance à la roue arrière siffle

Effectivement, il y a cette camionnette à Tours mais je ne me suis jamais fait arrêté par eu malgré une R65 un peu bruyante.


Voici quelques chiffres des statistiques d'accidents en 2009 (il faut attendre 2 ans pour avoir des stat. complètes)

immatriculations motocyclettes: 1 398 000 (toutes cylindrées)

888 tués dont 40% en agglomération
715 en motos de + 125cm3 (+13% par rapport à 2008)
173 en scooter de + 125cm3 (+125% par rapport à 2008)
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin? - Page 2 Empty Re: Limite de bruit: Y a t'il un délégué de la maréchaussée dans le coin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum