Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

RS vs RT ?

+7
goeland_
pockaman
Tofgasp
Royal Enfileur
Philimael
DENIS
Mick13
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RS vs RT ? Empty RS vs RT ?

Message  Mick13 Dim 17 Avr 2011 - 19:44

Pour ceux qui ont eu les deux machines, quelles sont les avantages et les inconvénients ?
La RS, je connais, ma 77 est super en protection, a part du bruit dans le casque, j'aime beaucoup

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  DENIS Dim 17 Avr 2011 - 20:38

Bonsoir

Si c'est pour en faire un café racer..... Le carenage de la RT sera un p'tit peu plus encombrant dans l'fond du garage siffle RS vs RT ? 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Philimael Dim 17 Avr 2011 - 20:44

Zut, je ne connais pas la RT, sinon la RS, bien , mais la KZP c'est le top !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Dim 17 Avr 2011 - 20:58

J'avoue que je preferais ma Z900 et ma Z1000 a la KZP clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Royal Enfileur Dim 17 Avr 2011 - 20:59

Ben pour la RT j'avais pas la bonne taille. Le pare-brise m'envoyait l'air direct au niveau des yeux. Bruits sur le haut du casque et remous.
Mais tu roules sous la pluie au sec. Dès qu'il fait un peu beau c'est un sauna.
La RS, je n'ai fait qu'une 20aine de bornes avec, je trouvais la position trop en appui sur les bras à mon gout pis paraît qu'il fait chaud aussi. Mais t'en a une (2?) donc tu connais.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Tofgasp Dim 17 Avr 2011 - 22:16

Il fait chaud pareil sur les deux, c'est bien en hiver, moins en été, et n'espère pas vraiment obtenir d'air des aérateurs d'une RT...
A ma taille (1,80m) la protection est grossièrement équivalente, un peu mieux pour les épaules sur la RT, un peu mieux pour les mains sur la RS.
La RT est un poil sensible au grand vents, mais sans que ça devienne franchement gênant non plus.
La conso est plus faible avec la RS, un bon 1/2L à vitesse soutenue.
Je n'ai pas accroché au grand guidon de la RT, et je trouve celui de la RS très bien, mais ça c'est toujours une question de goût et de morphologie.
Les boites à gants de la RT sont réellement un plus très pratique, dommage qu'il n'y en ait pas sur la RS.
Et SURTOUT, sur une RT tu n'as pas l'impression d'avoir un aspirateur dans le casque au dessus de 100km/h, j'ai viré le carénage RS monté pour cet hiver juste pour ça tellement c'est pour moi insupportable. Dommage, une RS c'est bien sympa pourtant.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Dim 17 Avr 2011 - 23:13

Effectivement, j'ai une RS (pas deux, faudrait pas abuser !), pare contre la RT, je n'ai jamais essayer plus de 2km !
Ah, une RS avec un guidon mieux dessiné, des vides poches de RT, ça serait sans doute presque parfait !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  pockaman Lun 18 Avr 2011 - 0:03

Perso je préfère la RS parce que sur la RT tu as le vent qui te pousse en avant, contrairement à la RS ou les courants d'air sont neutres.

Pour le reste je rejoins l'avis de Tof, à savoir qu'en été les deux sont intenables, mention spéciale pour la RT (la pire), que la tenue de route est légèrement plus floue sur la RT à haute vitesse, et que la RS est beaucoup plus bruyante (néanmoins la qualité du casque compte pour beaucoup dans l'intensité du bruit !)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Philimael Lun 18 Avr 2011 - 7:55

Mick13 a écrit:J'avoue que je preferais ma Z900 et ma Z1000 a la KZP clin

Mais...t'as 2 Kawa ? Elles ne sont pas carénées cependant, donc c'est tout à fait hors-sujet RS vs RT ? 18538
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Lun 18 Avr 2011 - 8:15

Philimael a écrit:
Mick13 a écrit:J'avoue que je preferais ma Z900 et ma Z1000 a la KZP clin

Mais...t'as 2 Kawa ? Elles ne sont pas carénées cependant, donc c'est tout à fait hors-sujet RS vs RT ? 18538

j'ai plus, j'ai eu deux Z900 et 3 Z1000 dont une American Turbo Pack, tout ça vendu il y a longtemps.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  goeland_ Lun 18 Avr 2011 - 13:44

j'ai (ou eu) les 2 en version 81 pour le RT (il diffèrent un peu des modèles précédent), puisqu'il suffit d'une petite demi journée pour passer de l'une à l'autre.

Et je précise, les 2 en bulles d'origine ;

- RS : plus fatiguant, plus sportif (la position). Meilleure protection mains et haut du corps, plus bruyant selon le casque. Il manque effectivement des vides poches et un guidon un poil plus haut

- RT : déja il faut considérer 2 cas: pelle à tarte en position basse ou haute
- position haute : gros confort mais retour de vent en solo derrière la tête, sympa pour fumer sa clope à 70..., j'aimais pas trop à haute vitesse et il faut regarder à travers la pelle à tarte pour la conduite "ville"
- position basse : un peu de perte de protection, moins de sensibilité à haute vitesse (et moindre conso !)
- position intermédiaire, bon compromis, un mixte des 2, très lié au casque et à la taille

En conclusion : RT plus peinard, protège un peu moins, un peu sensible au vent latéral et le casque compte beaucoup, les vides poches sont pratiques, les aérations servent à rien (sauf en hiver,il faut mettre les plaques qui permettent de les condamner sinon glagla...)
plus agile (le grand guidon), mais permet moins de charger l'avant en conduite "rapide". Position plus confortable et plus naturelle. mains pas aussi bien abritées
le gros joint autour de la pelle à tarte est très important pour l'aéro et l'écoulement de l'eau : il ne faut pas l'enlever, même s'il peut paraitre génant à la visibilité.

A terme, je compte remettre le RS, je le trouve plus beau (c'est perso) et en corrigeant un peu le guidon et/ou le triangle selle/repose pieds/guidon... on a plus 20 ans siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  flat freddy Lun 18 Avr 2011 - 14:06

par goeland_ le Lun 18 Avr - 13:44
j'ai (ou eu) les 2 en version 81 pour le RT (il diffèrent un peu des modèles précédent), puisqu'il suffit d'une petite demi journée pour passer de l'une à l'autre.

Tu n'as pas de problème avec les longueurs des câbles, durites et faisceau?


flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Palica Gringo Lun 18 Avr 2011 - 14:23

D'apres les commentaires, je vois que les turbulences semblent etre un probleme (je n'ai essaye ni les RS, ni les RT). Sur ma GS, j'avais l'impression d'avoir la tete dans une machine a laver au cycle essorage au debut (genre "c'est une Poupee, qui fait nan nan nan nan nan naaaaannn"...). En fait, on a 2 solutions: baisser le pare-brise pour prendre le vent dans la figure au lieu des turbulences (c'est bien en ete) ou monter un Laminar Lip. Ca a ete tres efficace pour moi:

RS vs RT ? R100rt

http://www.laminarlip.com/r80rt.php

Je ne sais pas si ca existe ou s'adapte sur RS (edit: en fait, si: http://www.laminarlip.com/r100rs.php).

Egalement, ils ont un modele pour R90S / R100S qui merite sa place dans les accessoires bizarres (et moches): je veux bien que ca soit efficace mais ils depassent les limites de l'esthetique que je me suis fixe... Par contre, ca devrait plaire a JBT.

RS vs RT ? R90s


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Lun 18 Avr 2011 - 14:38

Ok, pour la position, le guidon peut être changé pour un K100 RS, tout aussi étroit et plus haut.
Pour le moment, j'ai incliné un peu plus le cintre plat d'origine comme des bracelets, ça améliore un peu les choses.
Le jonc qui fait le tour du pare-brise, je viens de tester hier ! je n'en avait pas, sous la pluie sur l'autoroute, l'eau fait le tour de la bulle, se retrouve a l'intérieure et tombe sur le réservoir, puis du réservoir aux jambes ! Donc, indispensable, le jonc !
Je vais tester la bulle haute RS (Merci Misyl13), et je vous dirait la différence.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 14:42

La RT, nickel en hiver et par temps de pluie..................en été, taux de sudation en très forte hausse planqué derrière la pelle à tarte. Et les aérateurs n'y changent rien. Position de conduite de sénateur.
La RS apporte un courant d'air frais salvateur (avec moult insectes) direct sur le casque même avec une bulle haute. Par contre, le taux de sudation est assez gratiné également pour le reste du corps en saison chaude. Mais l'hiver et par temps humide, la protection est royale. Position de conduite plus radicale même avec un guidon de K75S qui soulage un peu l'appui sur les poignets.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  goeland_ Lun 18 Avr 2011 - 16:58

flat freddy a écrit:
par goeland_ le Lun 18 Avr - 13:44
j'ai (ou eu) les 2 en version 81 pour le RT (il diffèrent un peu des modèles précédent), puisqu'il suffit d'une petite demi journée pour passer de l'une à l'autre.

Tu n'as pas de problème avec les longueurs des câbles, durites et faisceau?


Pour les cables, il faut les changer surtout embrayage et gaz

Pour le faisceau : faisceau de guidon de RT (le plus long) et passage soigné pour le RS

Pour la durite : La durite de RT passe mais le mieux est de changer pour une durite RS (ou S, c'est la même)

J'ajoute aussi que l'été sur le RS, il faut bannir l'avant de carénage fermé prévu pour le radia d'huile et, au mieux mettre un avant de RT en coupant une ailette, au pire : rien du tout lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 17:09

goeland_ a écrit:
J'ajoute aussi que l'été sur le RS, il faut bannir l'avant de carénage fermé prévu pour le radia d'huile et, au mieux mettre un avant de RT en coupant une ailette, au pire : rien du tout lang

J'ai au moins ce soucis en moins sur ma 77.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Lun 18 Avr 2011 - 21:55

goeland_ a écrit:
J'ajoute aussi que l'été sur le RS, il faut bannir l'avant de carénage fermé prévu pour le radia d'huile et, au mieux mettre un avant de RT en coupant une ailette, au pire : rien du tout lang

J'avais un avant a ailettes dont j'avais coupé une ailette pour le mettre sur ma RS79 a radiateur d'huile (si quelqu'un en a besoin ça sera gratos)
Ma RS est de 77, donc sans radiateur d'huile c'est donc une grille a ailettes d'origine il me semble ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Royal Enfileur Lun 18 Avr 2011 - 22:02

Moi j'ai pas senti le phénomène de poussée dans le dos.
Bulle en position haute ou basse c'était du kif.
Pour moi c'était bon à partir de 130 km/h, plus de remous, nickel. En dessous, galère.
C'est une moto pour les autoroutes de l'Europe du nord.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Lun 18 Avr 2011 - 22:15

Dom a écrit:
goeland_ a écrit:
J'ajoute aussi que l'été sur le RS, il faut bannir l'avant de carénage fermé prévu pour le radia d'huile et, au mieux mettre un avant de RT en coupant une ailette, au pire : rien du tout lang

J'ai au moins ce soucis en moins sur ma 77.............

fermé l'avant du carénage ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  flat freddy Mar 19 Avr 2011 - 10:09

Mick si ca t'intéresse je peux te prêter, pour monter sur ta RS le temps de te faire une idée:

-carénage R100 RT 1981 avec fixation
-guidon, commodo avec faisceau, câble embrayage, accélérateur( dédoubleur sous le réservoir)

manque la durite de frein.

C'est peut être plus simple de trouver un RT déjà monter pour faire un essai mais bon si tu as le temps et l'envie.

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Mar 19 Avr 2011 - 10:20

c'est sympa, mais déjà, je vais tester la bulle haute
Si tu veux essayer le carénage de RS, idem, j'en ai un en rab !
PS : si tu veux boire un café a Aubagne, yapluka

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  flat freddy Mar 19 Avr 2011 - 10:25

Si tu veux essayer le carénage de RS, idem, j'en ai un en rab !
pas trop le temps de faire le montage.

PS : si tu veux boire un café a Aubagne, yapluka
peut être jeudi aprem je te tiens au courant

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Mick13 Mar 19 Avr 2011 - 11:01

flat freddy a écrit:
Si tu veux essayer le carénage de RS, idem, j'en ai un en rab !
pas trop le temps de faire le montage.

PS : si tu veux boire un café a Aubagne, yapluka
peut être jeudi aprem je te tiens au courant

biker

Je t'ai envoyé un MP

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Dom Mar 19 Avr 2011 - 15:33

Mick13 a écrit:
Dom a écrit:
goeland_ a écrit:
J'ajoute aussi que l'été sur le RS, il faut bannir l'avant de carénage fermé prévu pour le radia d'huile et, au mieux mettre un avant de RT en coupant une ailette, au pire : rien du tout lang

J'ai au moins ce soucis en moins sur ma 77.............

fermé l'avant du carénage ?

Tu as toi même donné la réponse:

Mick13 a écrit:
Ma RS est de 77, donc sans radiateur d'huile c'est donc une grille a ailettes d'origine il me semble ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

RS vs RT ? Empty Re: RS vs RT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum