Bonjour a tous
+5
nacimo
Dom
calendos
juglus
Tibarth
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
Bonjour a tous,
Je suis du pas-de-calais et je pratique la moto depuis déjà pas mal de temps (environ 1/2 siecle), c'est surement pour ça que je suis de plus en plus tenté par les anciennes. J'ai possédé toute sorte de machine du trail à la GT touring, actuellement je posséde une 900 triumph trident, un 600 tenere de 83 et un 750 VFR de 96 que je revend pour le remplacer par une ancienne, je ne posséde pas encore de BMW mais justement on m'a fait une proposition et j'aimerais l'avis de connaisseurs avant de me lancer.
Voila on me propose une R60/5 de 1971 avec 114000 KMS pour 3800€, la carroserie est franchement defraichie et les chromes legerement piqués mais beaucoup de travaux mécaniques ont été fait (2 culasses reconditionnées(guides et soupapes),segmentation neuve des 2 côtés(1ere côte),déglaçage des 2 côtés,embrayage complet neuf(d'origine bmw),joints spy de:fourche,palier arrière(sortie villebrequin),étanchéité boite de vitesse,pont arrière et de la tige de poussée d'embrayage.toutes les vidanges avec de l'huile KERNITE sauf le cardan (80W90 top-blend),freins neufs,échapements quasi neufs,selle neuve,pneus (20% d'usure),tous les câbles sont neufs,vis patinés neufs,condensateur neuf,bougies neuves). Je l'ai essayé, pas de bruit suspect, j'ai trouvé ça trés sympas. Pouvez-vous me donner votre avis, par avance merci.
Je suis du pas-de-calais et je pratique la moto depuis déjà pas mal de temps (environ 1/2 siecle), c'est surement pour ça que je suis de plus en plus tenté par les anciennes. J'ai possédé toute sorte de machine du trail à la GT touring, actuellement je posséde une 900 triumph trident, un 600 tenere de 83 et un 750 VFR de 96 que je revend pour le remplacer par une ancienne, je ne posséde pas encore de BMW mais justement on m'a fait une proposition et j'aimerais l'avis de connaisseurs avant de me lancer.
Voila on me propose une R60/5 de 1971 avec 114000 KMS pour 3800€, la carroserie est franchement defraichie et les chromes legerement piqués mais beaucoup de travaux mécaniques ont été fait (2 culasses reconditionnées(guides et soupapes),segmentation neuve des 2 côtés(1ere côte),déglaçage des 2 côtés,embrayage complet neuf(d'origine bmw),joints spy de:fourche,palier arrière(sortie villebrequin),étanchéité boite de vitesse,pont arrière et de la tige de poussée d'embrayage.toutes les vidanges avec de l'huile KERNITE sauf le cardan (80W90 top-blend),freins neufs,échapements quasi neufs,selle neuve,pneus (20% d'usure),tous les câbles sont neufs,vis patinés neufs,condensateur neuf,bougies neuves). Je l'ai essayé, pas de bruit suspect, j'ai trouvé ça trés sympas. Pouvez-vous me donner votre avis, par avance merci.
Tibarth
Re: Bonjour a tous
Bonjour a toi et bienvenue
le diagnostique est bon ! je pense que c'est l'essentiel
le reste ! c'est une question de gout : aimer ou pas une R60/5
pour les
c'est rien un petit lavage ! quelques produits, de l’huile de coude et tu as du une moto qui brie a des Km
mais beaucoup de travaux mécaniques ont été fait (2 culasses reconditionnées(guides et soupapes),segmentation neuve des 2 côtés(1ere côte),déglaçage des 2 côtés,embrayage complet neuf(d'origine bmw),joints spy de:fourche,palier arrière(sortie villebrequin),étanchéité boite de vitesse,pont arrière et de la tige de poussée d'embrayage.toutes les vidanges avec de l'huile KERNITE sauf le cardan (80W90 top-blend),freins neufs,échapements quasi neufs,selle neuve,pneus (20% d'usure),tous les câbles sont neufs,vis patinés neufs,condensateur neuf,bougies neuves). Je l'ai essayé, pas de bruit suspect
le diagnostique est bon ! je pense que c'est l'essentiel
le reste ! c'est une question de gout : aimer ou pas une R60/5
pour les
la carroserie est franchement defraichie et les chromes legerement piqués
c'est rien un petit lavage ! quelques produits, de l’huile de coude et tu as du une moto qui brie a des Km
nacimo
Re: Bonjour a tous
welcome a l'asile
le prix, difficile a dire sans photo, défraîchie, c'est large
le prix, difficile a dire sans photo, défraîchie, c'est large
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bonjour a tous
Mick13 a écrit:welcome a l'asile
le prix, difficile a dire sans photo, défraîchie, c'est large
c'est vrai 3800 euro ! j'avais vu
nacimo
Re: Bonjour a tous
nacimo a écrit:
quelques produits, de l’huile de coude et tu as du une moto qui brie a des Km
Attention, tu vas faire hurler Camenbertaulaitcru......
Salut Tibarth, essaye de négocier un peu le prix ( 3000 c'est déjà une somme) et si elle te fait craquer, achète !!!!!
Une 60/5 c'est très sympa comme bécane, tu ne le regretteras pas.
Francesco
Re: Bonjour a tous
Comme Mick, quelques photos permettraient de mieux apprécier les choses bonnes et moins bonnes d' apparence.
En dehors de celà la R 60/5 est une très bonne moto en solo. A deux, c' est un peu plus juste, même sans bagages., mais elle t' (vous)emmènera quand même au bout du monde. Sa réputation de "roule-toujours" n' est pas usurpée, moyennant un entretien minimum régulier..
En dehors de celà la R 60/5 est une très bonne moto en solo. A deux, c' est un peu plus juste, même sans bagages., mais elle t' (vous)emmènera quand même au bout du monde. Sa réputation de "roule-toujours" n' est pas usurpée, moyennant un entretien minimum régulier..
jmarc06
Merci a tous pour votre acceuil et vos conseils
Bonsoir a tous,
Je ne vais pas mettre de photo pour l'instant car je n'ai pas encore decidé si je la prend ou pas, j'attend de voir les justificatifs des factures.
Quand je vous dis défraichie ça veut dire que la peinture est craquée comme une faience ancienne et même ecaillée par endroit, y as pas de doute la peinture est d'origine, c'est moins grave qu'un probléme mécanique mais malheureusement c'est la premiere chose qui saute au yeux. Le proprietaire actuel est apparamment un rouleur et porte peu d'importance à l'esthetique. Elle est entretenue chez Beugin moto, je vais les contacter pour connaitre un peu l'historique de la moto.
Je vous tiens au courant et encore merci.
Je ne vais pas mettre de photo pour l'instant car je n'ai pas encore decidé si je la prend ou pas, j'attend de voir les justificatifs des factures.
Quand je vous dis défraichie ça veut dire que la peinture est craquée comme une faience ancienne et même ecaillée par endroit, y as pas de doute la peinture est d'origine, c'est moins grave qu'un probléme mécanique mais malheureusement c'est la premiere chose qui saute au yeux. Le proprietaire actuel est apparamment un rouleur et porte peu d'importance à l'esthetique. Elle est entretenue chez Beugin moto, je vais les contacter pour connaitre un peu l'historique de la moto.
Je vous tiens au courant et encore merci.
Tibarth
Re: Bonjour a tous
A les séries 5, et leur gros phare compteur/démarreur qu'on met en marche avec un bout d'allumette
Excellent choix qui moi-même me tenterait en complément de la 90S s'il n'y avait pas un petit souci de pouvoir d'achat
Bienvenue
Excellent choix qui moi-même me tenterait en complément de la 90S s'il n'y avait pas un petit souci de pouvoir d'achat
Bienvenue
buckdanny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum