-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous

+5
nacimo
Dom
calendos
juglus
Tibarth
9 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  Tibarth Sam 16 Avr 2011 - 23:10

Bonjour a tous,
Je suis du pas-de-calais et je pratique la moto depuis déjà pas mal de temps (environ 1/2 siecle), c'est surement pour ça que je suis de plus en plus tenté par les anciennes. J'ai possédé toute sorte de machine du trail à la GT touring, actuellement je posséde une 900 triumph trident, un 600 tenere de 83 et un 750 VFR de 96 que je revend pour le remplacer par une ancienne, je ne posséde pas encore de BMW mais justement on m'a fait une proposition et j'aimerais l'avis de connaisseurs avant de me lancer.
Voila on me propose une R60/5 de 1971 avec 114000 KMS pour 3800€, la carroserie est franchement defraichie et les chromes legerement piqués mais beaucoup de travaux mécaniques ont été fait (2 culasses reconditionnées(guides et soupapes),segmentation neuve des 2 côtés(1ere côte),déglaçage des 2 côtés,embrayage complet neuf(d'origine bmw),joints spy de:fourche,palier arrière(sortie villebrequin),étanchéité boite de vitesse,pont arrière et de la tige de poussée d'embrayage.toutes les vidanges avec de l'huile KERNITE sauf le cardan (80W90 top-blend),freins neufs,échapements quasi neufs,selle neuve,pneus (20% d'usure),tous les câbles sont neufs,vis patinés neufs,condensateur neuf,bougies neuves). Je l'ai essayé, pas de bruit suspect, j'ai trouvé ça trés sympas. Pouvez-vous me donner votre avis, par avance merci.

Tibarth


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  juglus Sam 16 Avr 2011 - 23:39

bienvenue sur le forum !!!
une serie 5 , yessssss!!!!
winner bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  calendos Dim 17 Avr 2011 - 10:36

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:01

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Dom Dim 17 Avr 2011 - 11:27

Bienvenue à toi Bonjour a tous Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nacimo Dim 17 Avr 2011 - 12:40

Bonjour a toi et bienvenue coucou

mais beaucoup de travaux mécaniques ont été fait (2 culasses reconditionnées(guides et soupapes),segmentation neuve des 2 côtés(1ere côte),déglaçage des 2 côtés,embrayage complet neuf(d'origine bmw),joints spy de:fourche,palier arrière(sortie villebrequin),étanchéité boite de vitesse,pont arrière et de la tige de poussée d'embrayage.toutes les vidanges avec de l'huile KERNITE sauf le cardan (80W90 top-blend),freins neufs,échapements quasi neufs,selle neuve,pneus (20% d'usure),tous les câbles sont neufs,vis patinés neufs,condensateur neuf,bougies neuves). Je l'ai essayé, pas de bruit suspect

le diagnostique est bon ! mache je pense que c'est l'essentiel mache

le reste ! c'est une question de gout clin : aimer ou pas une R60/5 clin

pour les
la carroserie est franchement defraichie et les chromes legerement piqués


c'est rien clin un petit lavage ! quelques produits, de l’huile de coude et tu as du une moto qui brie a des Km

clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Mick13 Dim 17 Avr 2011 - 13:10

welcome a l'asile biker

le prix, difficile a dire sans photo, défraîchie, c'est large

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  nacimo Dim 17 Avr 2011 - 13:11

Mick13 a écrit:welcome a l'asile biker

le prix, difficile a dire sans photo, défraîchie, c'est large

c'est vrai 3800 euro ! j'avais vu Suspect
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Francesco Dim 17 Avr 2011 - 13:40

nacimo a écrit:

quelques produits, de l’huile de coude et tu as du une moto qui brie a des Km

Attention, tu vas faire hurler Camenbertaulaitcru...... souris

Salut Tibarth, essaye de négocier un peu le prix ( 3000 c'est déjà une somme) et si elle te fait craquer, achète !!!!!
Une 60/5 c'est très sympa comme bécane, tu ne le regretteras pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  jmarc06 Dim 17 Avr 2011 - 13:42

Comme Mick, quelques photos permettraient de mieux apprécier les choses bonnes et moins bonnes d' apparence.
En dehors de celà la R 60/5 est une très bonne moto en solo. A deux, c' est un peu plus juste, même sans bagages., mais elle t' (vous)emmènera quand même au bout du monde. Sa réputation de "roule-toujours" n' est pas usurpée, moyennant un entretien minimum régulier..
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Merci a tous pour votre acceuil et vos conseils

Message  Tibarth Dim 17 Avr 2011 - 20:45

Bonsoir a tous,
Je ne vais pas mettre de photo pour l'instant car je n'ai pas encore decidé si je la prend ou pas, j'attend de voir les justificatifs des factures.
Quand je vous dis défraichie ça veut dire que la peinture est craquée comme une faience ancienne et même ecaillée par endroit, y as pas de doute la peinture est d'origine, c'est moins grave qu'un probléme mécanique mais malheureusement c'est la premiere chose qui saute au yeux. Le proprietaire actuel est apparamment un rouleur et porte peu d'importance à l'esthetique. Elle est entretenue chez Beugin moto, je vais les contacter pour connaitre un peu l'historique de la moto.
Je vous tiens au courant et encore merci.

Tibarth


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  buckdanny Mar 19 Avr 2011 - 22:48

A les séries 5, et leur gros phare compteur/démarreur qu'on met en marche avec un bout d'allumette souris souris
Excellent choix qui moi-même me tenterait en complément de la 90S s'il n'y avait pas un petit souci de pouvoir d'achat je pleure je pleure
Bienvenue
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum