ça a fait boume dans le phare
+3
jdny
oggy
edd
7 participants
Page 1 sur 1
ça a fait boume dans le phare
salut à tous j'ai eut un petit problème ce soir en roulant il y à eut un drole de bruit dans le phare suivit d'une fumée qui est sortie de celui-ci en l'ouvrant je me suis rendu compte qu'il y avais des fils de fondu à l'interieure je les ais donc changer et depuis il n'y à plus de contact je ne sait pas d'ou ça viens est-ce que quelqu'un peux m'aider merci d'avance
edd
Re: ça a fait boume dans le phare
Ben y a encore une couille.
Des fils rouges avec des fils marrons collés ensemble sur une bm sur ta première photo, moi ça m'inspire pas.
Elle a quelle tension ta batterie ?
Des fils rouges avec des fils marrons collés ensemble sur une bm sur ta première photo, moi ça m'inspire pas.
Elle a quelle tension ta batterie ?
oggy
Nos amis amateurs de moto d'outre-Manche ont un dicton célèbre :
"un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir." Joseph Lucas (1842 - 1903)
Explications ICI
"un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir." Joseph Lucas (1842 - 1903)
Explications ICI
Dernière édition par jdny le Ven 15 Avr 2011 - 22:02, édité 1 fois
jdny
bhein sur le volmetre indique 11.50 et pourtant rien en tournant la clé est il possible que le relais soit en cause comment je peut le controler
edd
edd a écrit:comment je peut le controler
tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site
jdny
11.5, c'est faible, mais ça n'explique pas ton contact inexistant.
Reprends tranquillement ce que tu as fais.
Reprends tranquillement ce que tu as fais.
oggy
jdny a écrit:Nos amis amateurs de moto d'outre-Manche on un dicton célèbre :
Explications ICI
C'est une théorie fumante mais combien réaliste et observée
Pour le problème de Edd, comme dit Oggy, reprends calmement ton câblage. La soudure sur le relais de lumière fait vraiment bricolo et c'est une source d'emm...ts futurs.
Récupère le mémo de câblage sur le Flatis'tech et essaye de t'en inspirer pour comprendre par où passe
BM = Barbecue Mécanique
C'est comme ça que je l'appelle mémère depuis qu'elle m'a fait exactement la même chose que ce que tu décris (fumée etc) Mon faisceau était cramé jusque sous le réservoir et mes comodos avait mangé froid dans l'histoire.. Il a fallu tout reprendre, et c'est pas de la tarte quand tu fais pas ça tous les jours...
J'espère que c'est moins craignos pour toi, mais je pense que tu as intérêt à reprendre tout les éléments et tout vérifier. BON COURAGE!!!!
C'est comme ça que je l'appelle mémère depuis qu'elle m'a fait exactement la même chose que ce que tu décris (fumée etc) Mon faisceau était cramé jusque sous le réservoir et mes comodos avait mangé froid dans l'histoire.. Il a fallu tout reprendre, et c'est pas de la tarte quand tu fais pas ça tous les jours...
J'espère que c'est moins craignos pour toi, mais je pense que tu as intérêt à reprendre tout les éléments et tout vérifier. BON COURAGE!!!!
Bertrand
La cochonnerie bleu qui est pontée sur le fil rouge, j'en ai horreur, souvent ça coupe les fils et fait des catastrophes !
Bref
le rouge est normalement un plus et la bidouille semble le ponter pour alimenter un relais de phre BM, avec un fil marron (masse sur une BM)
A droite, on voit le fil rouge cramé, regarde s'il n'est pas cramé plus loin ou dans le comodo.
Bref
le rouge est normalement un plus et la bidouille semble le ponter pour alimenter un relais de phre BM, avec un fil marron (masse sur une BM)
A droite, on voit le fil rouge cramé, regarde s'il n'est pas cramé plus loin ou dans le comodo.
Salut !
Tu es d'où en Vendée ?
Si c'est pas trop au sud, je pourrais p't'être te filer un coup de main... ?
Tu es d'où en Vendée ?
Si c'est pas trop au sud, je pourrais p't'être te filer un coup de main... ?
C'est con que je sois pris le WE prochain, je serais passé voir c'est à une heure de chez moi.
Si t'es pas hyper pressé, ça peut le faire genre dans 15 jours...
non je suis pas pressé c'est juste qu'il fait plutot beau donc fais chier je vais quand meme voir un peu de mon coté mais je note quand meme pour dans 15 jours on se tiens au jus merci a+pockaman a écrit:C'est con que je sois pris le WE prochain, je serais passé voir c'est à une heure de chez moi.
edd
finalement j'ai changer les fils cramés par des fils qui ne sont pas de la meme couleur que l'origine (j'en ai pas d'autre) et je n'avais toujours pas de jus et en tripatouillant le relais de demarrage il y avait un contact ça venais donc de là .Je vais changé ce p..ain de porte relais et le tour sera jouer pocka tu peu venir quand meme dans 15 jours pas probleme
edd