[tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
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[tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Bonjour,
Tout est dans le sujet !
Je recherche désespérément une tige filetée ou 3 vis M8 au pas de 100 suffisamment longues pour faire office de tendeur lors du prochain démontage de mon embrayage...
Mes recherches sur le net me ramènent des longueurs maximales de 45 mm ce qui me semble un peu juste.
Pas d'axes de vieux vélos sous la main...
Une idée ? Un prêt ? Une vente ?
merci de votre aide
Tout est dans le sujet !
Je recherche désespérément une tige filetée ou 3 vis M8 au pas de 100 suffisamment longues pour faire office de tendeur lors du prochain démontage de mon embrayage...
Mes recherches sur le net me ramènent des longueurs maximales de 45 mm ce qui me semble un peu juste.
Pas d'axes de vieux vélos sous la main...
Une idée ? Un prêt ? Une vente ?
merci de votre aide
ebidon
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Si tu veux acheter, y a motorworks qui vend ce qu'il faut.
Sinon le démontage se fait très facilement sans, c'est le remontage qui est sport sans ça.
Sinon le démontage se fait très facilement sans, c'est le remontage qui est sport sans ça.
oggy
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
http://www.motobins.co.uk
=> TOOLS & TOOLBOXES => TOOLS => Part No.99300CLUTCH REMOVAL BOLT SET ALL 1970-1980 (NOT R45/65)
£4.50
(+VAT)
=> TOOLS & TOOLBOXES => TOOLS => Part No.99300CLUTCH REMOVAL BOLT SET ALL 1970-1980 (NOT R45/65)
£4.50
(+VAT)
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
[quote="ebidon"
Je recherche désespérément une tige filetée ou 3 vis M8 au pas de 100 suffisamment longues pour faire office de tendeur lors du prochain démontage de mon embrayage...
[/quote]
il me semblait en avoir trouvé là: http://www.safix-france.com
et j'en ai peut être des morceaux dans un fond de tiroir, je pourrai te dire ça ce soir...
Daniel
Je recherche désespérément une tige filetée ou 3 vis M8 au pas de 100 suffisamment longues pour faire office de tendeur lors du prochain démontage de mon embrayage...
[/quote]
il me semblait en avoir trouvé là: http://www.safix-france.com
et j'en ai peut être des morceaux dans un fond de tiroir, je pourrai te dire ça ce soir...
Daniel
dsr65
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Merci Daniel.
Il y a de la tige fileté Pas fin en 1m en M8 : http://www.safix-france.com/articles/produit/41?pageName=fiches
Et en plus, c'est à Echirolles.
Il y a de la tige fileté Pas fin en 1m en M8 : http://www.safix-france.com/articles/produit/41?pageName=fiches
Et en plus, c'est à Echirolles.
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Prends du solide tout de même: le diaphragme est costaud!
jbt
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Madajéjo m'avait communiqué son montage à partir d'axes de roues de vélo d'enfant, ( hé oui, ils sont au pas de 100!), j'en avait récupéré 3 ou 4 chez le vélociste voisin .
Simple et efficace!
Simple et efficace!
Flatman
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Si je me souviens bien, ils n'ont qu'une qualité de ces tiges filetées, mais assez costaud pour assembler/désassembler les arbres de boite.jbt a écrit:Prends du solide tout de même: le diaphragme est costaud!
dsr65
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Si tu n'as pas encore trouvé les vis pour l'embrayage, je viens de retrouver les miennes... je vois que ton frangin est sur l'Isère, s'il veut passer les prendre, aucun soucis..
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je viens juste de voir ton message, Lou et t'en remercie. Entretemps, j'ai trouvé chez un vieux réparateur de mob (on a parlé Ciao, Peugeot 104, Amigo, Gitane Testi... Nostalgie...) et vélos des axes de roue neufs qui vont bien. Et du coup le travail est quasi fini.
Effectivement, l'embrayage était bien fatigué et aux limites des tolérances. Avant de remonter la boîte, Ebidon & moi restons dubitatifs sur la commande d'embrayage, je m'explique :
La tige de poussée qui traverse la boîte coulisse peu et difficilement.
Nous n'avons pas commandé le feutre, ni le joint. Si j'ai bien compris, pour le montage, la tige se sort côté pont et s'emmanche côté moteur ? De combien de mm doit-elle sortir de part et d'autre au repos puis au débrayage ? Où et quoi lubrifier ? Que faire pour fiabiliser au mieux ce mécanisme pour qu'il fonctionne comme à l'origine ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Je viens juste de voir ton message, Lou et t'en remercie. Entretemps, j'ai trouvé chez un vieux réparateur de mob (on a parlé Ciao, Peugeot 104, Amigo, Gitane Testi... Nostalgie...) et vélos des axes de roue neufs qui vont bien. Et du coup le travail est quasi fini.
Effectivement, l'embrayage était bien fatigué et aux limites des tolérances. Avant de remonter la boîte, Ebidon & moi restons dubitatifs sur la commande d'embrayage, je m'explique :
La tige de poussée qui traverse la boîte coulisse peu et difficilement.
Nous n'avons pas commandé le feutre, ni le joint. Si j'ai bien compris, pour le montage, la tige se sort côté pont et s'emmanche côté moteur ? De combien de mm doit-elle sortir de part et d'autre au repos puis au débrayage ? Où et quoi lubrifier ? Que faire pour fiabiliser au mieux ce mécanisme pour qu'il fonctionne comme à l'origine ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
C'est normal que la tige coulisse difficilement et très peu.
En fonctionnement, elle bouge de quelques millimètres à peine.
En fonctionnement, elle bouge de quelques millimètres à peine.
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Bonjour Pockaman !
Ton tuto embrayage nous a bien aidé. Nous l'avions à portée de mains... sales. Il est maintenant marqué de résidus de peuf d'embrayage, d'huile de boîte, de sueur, et d'auréoles de Kronembourg . Grand merci à ceux qui se décarcasse pour faire des tutoriels.
Alors donc, c'est normal ? Ca coulisse si peu et si dur une tige de vieux flateux ? Je suis déçu
Ton tuto embrayage nous a bien aidé. Nous l'avions à portée de mains... sales. Il est maintenant marqué de résidus de peuf d'embrayage, d'huile de boîte, de sueur, et d'auréoles de Kronembourg . Grand merci à ceux qui se décarcasse pour faire des tutoriels.
Alors donc, c'est normal ? Ca coulisse si peu et si dur une tige de vieux flateux ? Je suis déçu
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Une bonne adresse pas loin de chez toi: Polycar 43 Rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Etienneebidon a écrit:Bonjour,
Tout est dans le sujet !
Je recherche désespérément une tige filetée ou 3 vis M8 au pas de 100 suffisamment longues pour faire office de tendeur lors du prochain démontage de mon embrayage...
Mes recherches sur le net me ramènent des longueurs maximales de 45 mm ce qui me semble un peu juste.
Pas d'axes de vieux vélos sous la main...
Une idée ? Un prêt ? Une vente ?
merci de votre aide
ils ont tous ce que tu veux en visserie (pas fin métrique, en pouce, ......), ils vendent au détail et ne sont vraiment pas chère.
Bon, je sais les gônes n'aiment pas venir dans cette belle ville de st Etienne..........mais c'est pour la bonne cause
pat43
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Pat43,
J'ai habité autrefois rue Beaubrun et cours Fauriel à St Etienne, ville sympa tant par ses habitants que par son architecture et ses environs... Ceci étant, merci, on a trouvé les vis au pas fin. Je note l'adresse.
Aux pros de l'embrayage :
J'ai beaucoup lu sur ce forum à propos de la tige d'embrayage et viens de la sortir de la boîte qui est sur l'établi. Le feutre 2 est présent, la butée 4 à aiguilles est neuve. Après nettoyage et lubrification, ça coulisse nettement mieux.
Questions :
Je n'ai pas le joint 6, à quoi sert-il ?
Le joint 7 qui se coince dans les 2 gorges a-t-il un sens car pour moi il se monte à l'inverse du dessin ?
Je n'ai pas la goupille 11, est-ce une option ?
J'ai habité autrefois rue Beaubrun et cours Fauriel à St Etienne, ville sympa tant par ses habitants que par son architecture et ses environs... Ceci étant, merci, on a trouvé les vis au pas fin. Je note l'adresse.
Aux pros de l'embrayage :
J'ai beaucoup lu sur ce forum à propos de la tige d'embrayage et viens de la sortir de la boîte qui est sur l'établi. Le feutre 2 est présent, la butée 4 à aiguilles est neuve. Après nettoyage et lubrification, ça coulisse nettement mieux.
Questions :
Je n'ai pas le joint 6, à quoi sert-il ?
Le joint 7 qui se coince dans les 2 gorges a-t-il un sens car pour moi il se monte à l'inverse du dessin ?
Je n'ai pas la goupille 11, est-ce une option ?
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Le joint 6 va dans la gorge de la pièce 5. Indispensable!
Le 7, difficile de se tromper pour le sens, car de mémoire sa partie la plus large vient sur le cul de boite.
Pour la goupille il y a effectivement deux montages possibles en fonction de l'axe correspondant. S'il à un petit trou ( silence les macaques! ) , c'est la pièce 11 qu'il faut monter, et s'il a une gorge, c'est la 12.
Ah! J'allais oublier, pour le roulement 4, ne pas oublier de bien le badigeonner avec de la bonne graisse ....
Le 7, difficile de se tromper pour le sens, car de mémoire sa partie la plus large vient sur le cul de boite.
Pour la goupille il y a effectivement deux montages possibles en fonction de l'axe correspondant. S'il à un petit trou ( silence les macaques! ) , c'est la pièce 11 qu'il faut monter, et s'il a une gorge, c'est la 12.
Ah! J'allais oublier, pour le roulement 4, ne pas oublier de bien le badigeonner avec de la bonne graisse ....
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Super Lou, merci... Mais tu dors la nuit ?!
Pourtant le joint 7 se clipse à merveille sur le levier 14 côté gros bout( silence les macaques )et côté cul de boîte on peut le clipser dans la gorge de la tige de la pièce 5 grace à son petit diamètre.
Tu me suis ?
Pourtant le joint 7 se clipse à merveille sur le levier 14 côté gros bout( silence les macaques )et côté cul de boîte on peut le clipser dans la gorge de la tige de la pièce 5 grace à son petit diamètre.
Tu me suis ?
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Je vois ce que tu veux dire, c'est le montage des séries 5:
Flatman
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
ebidon a écrit:Bonjour,
Tout est dans le sujet !
Je recherche désespérément une tige filetée ou 3 vis M8 au pas de 100 suffisamment longues pour faire office de tendeur lors du prochain démontage de mon embrayage...
Mes recherches sur le net me ramènent des longueurs maximales de 45 mm ce qui me semble un peu juste.
Pas d'axes de vieux vélos sous la main...
Une idée ? Un prêt ? Une vente ?
merci de votre aide
Bonjour
Au pas de 8x100 tu trouveras que du fileté sur 45 mm maxi en effet ..
moi j'ai acheté des vis de 80 ... fileté sur 45 ... puis j'ai fait sauté la tète et fileté en 8x125 puis ecrou+contre-ecrou standard ..
dispo chez tous les gros quinquailler a l'unité .. ( 2.50 € de memoire chez EmileMaurin)
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Dispo également dans toutes les bonnes déchetteries : les axes de roue de vélo enfant sont du 8 au pas de 100, fileté sur toute leur longueur pour la plupart.
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Salut les hells!
Les vis M8 au pas de 100 fonctionnent elles aussi pour démonter/remonter un embrayage de R65?
Sur le site cité plus haut, c'est écrit sauf R45 et R65!
Les vis M8 au pas de 100 fonctionnent elles aussi pour démonter/remonter un embrayage de R65?
Sur le site cité plus haut, c'est écrit sauf R45 et R65!
marc97335000
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Non, pour les r45/65 d'avant 09/80, une bête vis 6x100 est nécessaire.
Pour les modèles d'après, les vis d'rigine sont assez longues.
Pour les modèles d'après, les vis d'rigine sont assez longues.
marc97335000
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Bonjour je dois refaire mon embrayage sur un 100 RT1 de 91 faut il aussi les vis M8 au pas de 100? merci pour vos réponses
COMBE
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Non. Les vis d'origine sont assez longues pour le tendre/détendre.
Re: [tous modèles] vis M8 pas de 100 pour tendeur démontage/montage embrayage
Merci pour l'info je commençais a chercher des vis donc plus besoin
COMBE
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