-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Taka Hira , Monsieur!

+22
Richard de l'Aulagnier
serbatac
GeorgeS 69
toro loco
jc1
fredo06
tonton
the thing
goeland_
pollux69
breizracer
feotee
jeanbobby
Seven
GaillardeSvelte
philippe_782003
pockaman
Tofgasp
Mick13
Dom
jmarc06
LULU T100
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Mar 12 Avr 2011 - 18:46

http://www.taka-hira.fr/index.htm
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  jmarc06 Mar 12 Avr 2011 - 19:41

Merci Luc pour ce site intéressant.
J' aime bien la RT VSD et les cannages...
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Mar 12 Avr 2011 - 19:50

ma préférée , c'est la R90 noire avec les vagues vertes
mon reservoir vient d'être repeint , et je dois prendre RDV chez Taka Hira pour les filets , orange pour m'acquitter de ma dette envers Jackerda , et en plus , c'est la couleur d'origine !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  jmarc06 Mar 12 Avr 2011 - 20:01

C' est vrai que la 90 à vagues est sympa aussi. bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Dom Mar 12 Avr 2011 - 20:04

L'aurait été mieux ICI ce topic fort sympathique mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Mick13 Mar 12 Avr 2011 - 20:14

Superbe travail d'artisan qui rejoint l'art

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Tofgasp Mar 12 Avr 2011 - 20:47

Alors là je suis vachement perplexe ! Certes, les filets sont faits à la main et propres, mais pour le reste sérieusement c'est particulièrement banal je trouve.
Désolé pour les fans, mais en mettant les pieds dans n'importe quelle concentration HD on voit des trucs à tomber sur le cul (de grosses merdes aussi, c'est vrai...), là ce n'est pas le cas.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Mick13 Mar 12 Avr 2011 - 22:11

je pense aussi qu'il y a ce que les clients demandent...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Tofgasp Mar 12 Avr 2011 - 22:56

C'est bien pour ça que je dis que je suis perplexe et pas qu'il est mauvais, je reste sur ma faim à vrai dire. J'avais entendu des éloges, j'aurai aimé voir quelque chose correspondant ! clin

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Mer 13 Avr 2011 - 8:26

la critique est facile ,
l'art difficile

il est sur que ce monsieur est connu par ses filets
peux on vraiment juger , comme ça , en claquant des doigts
je pense que je m'y reprendrai à deux fois avant de poster ce genre de lien et ne regrette pas que celui ci reste dans la taverne
sans rancune
(je ne vais jamais dans les rassemblements Harley , donc j'approche la beauté de ce monde avec les estampistes Edo et les impressionnistes , à défaut!)
Sans rancune
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  pockaman Mer 13 Avr 2011 - 9:18

Prends pas la mouche comme ça, Luc...

Moi aussi je suis hyper déçu par ce que j'ai vu sur le lien. Si les filets sont magnifiques et effectivement identiques à l'origine, le reste est pas sensationnel, faut quand même l'avouer.
Ce qui n'enlève rien au coup de patte artistique du gars. Taka Hira , Monsieur! 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Mer 13 Avr 2011 - 9:50

pockaman a écrit:Prends pas la mouche comme ça, Luc...

Moi aussi je suis hyper déçu par ce que j'ai vu sur le lien. Si les filets sont magnifiques et effectivement identiques à l'origine, le reste est pas sensationnel, faut quand même l'avouer.
Ce qui n'enlève rien au coup de patte artistique du gars. Taka Hira , Monsieur! 537438

legerement tocard , je garde la mouche
je mets la création et le travail au dessus de l'appreciation et du jugement
tu as raison , le reste n'est pas utile
les grands maitres de la peinture ont eu des grandes oeuvres et des petites , reste la main qui est la même
des Rousseau se sont fait traité de gribouilleurs, etc..........
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Tofgasp Mer 13 Avr 2011 - 12:22

T'emballe pas comme ça ! Tu n'est jamais déçu de voir quelque chose de banal quand tu t'attendais à en prendre plein les yeux ?
Des peintres sachant faire des filets nickels, il y en a un paquet, et je ne vais pas tomber en extase là dessus pour faire plaisir. Le truc c'est que parmi ces derniers, certains font preuve pour le reste de leur travail d'une créativité et d'une technique sans mesure avec ce que l'on voit sur le site (et je dis bien "que l'on voit sur le site", pas "qu'il sait faire").
Tu as une opinion, la mienne diffère, tu as donné ton avis sur le bonhomme et considère visiblement que c'est une vérité absolue mais ce n'est que la tienne et nul n'est tenu de la partager. Si recevoir des opinions allant à l'encontre des tiennes doit te rendre vindicatif, poster sur un forum risque fort de mener à ça régulièrement...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Mer 13 Avr 2011 - 13:54

Tu as raison ,
je ne pense pas avoir été vindicatif (définition : qui aime à se venger, je pense) , avoir confirmé mon avis , surement
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  philippe_782003 Mer 13 Avr 2011 - 14:03

Bonjour,

Je m'insurge. Je viens de lui faire refaire des filets sur le réservoir et le gardeboue avant de ma R60/5. Le travail est nickel, le prix très convenable. Alors oui c'est pas le super dessin de pinup ou d'indien sur fond de soleil couchant (pour camionneur ou réservoir de harley). Mais c'est ce que je voulais et c'est superbement fait.

De plus le type est très sympa; Faite le vivre, cela devient dur et ce serait dommage de perdre ce savoir faire.

A +

Philippe

philippe_782003


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Mer 13 Avr 2011 - 14:17

merci , je retiens "faites le vivre"
étant ancien travailleur indépendant , je ne râte jamais l'occasion d'en faire connaitre un , si celui ci n'était pas bien connu dèja
quand il n'y aura plus que les concessionnaires , les scooters services et les chaines de carrossiers , il y aura changement de temps !!
ceci est ma dernière intervention sur ce post , par contre j'en tire leçon et presenterai sur "adresses et doc " l'adresse en faisant bien remarquer que ce qui nous interesse surtout , ce sont les filets


Dernière édition par Luc ST le Mer 13 Avr 2011 - 21:46, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  pockaman Mer 13 Avr 2011 - 14:42

Burp's.

'Tain, la discussion et le partage d'opinion, on ne peut pas dire que ça se soit le fort de tout le monde...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  GaillardeSvelte Jeu 15 Déc 2011 - 19:20

Suspect humm... je tombe sur ce topic par hasard (et oui dans le portail..). Je tenais juste à dire que ce monsieur je l'ai vu travailler sur des BM de 2003 à 2007 (où je bossais) et j'ai toujours été en admiration devant ce qu'il faisait.

J'étais au salon il y a 10 jours et l'exposant derrière le stand sur lequel je travaillais (pas en tant que potiche je précise Taka Hira , Monsieur! 145644 ) , vendait ces outils dont on se sert pour faire les filets. Alors c'est très bien, mais ça ne remplace pas le coup d'un maitre Taka qui fait ça à la main: ça m'a toujours laissé les yeux gros comme ça yaaa . Un filet sur une jante, à la main, "sans filets" sans faux jeux de mots siffle , bref un art que très peu maitrise. Alors oui, vous voyez le résultat, qui vous parait peut-être banal, mais il faut imaginer la beauté du geste...
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Seven Jeu 15 Déc 2011 - 23:01

philippe_782003 a écrit:

De plus le type est très sympa; Faite le vivre, cela devient dur et ce serait dommage de perdre ce savoir faire.

A +

Philippe

C'est son grand père qui lui a transmis le "savoir" j'suis pas sûr qu'il puisse transmêtre son savoir le jour venu de sa "retraite" pige pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  jeanbobby Jeu 15 Déc 2011 - 23:48

Je confirme super boulot je viens de récuperer les pieces de ma R60/2 au top!!
adresse a faire circuler ca en va de la survie de nos anciennes a l'etat d origine!!!
jeanbobby
jeanbobby


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  LULU T100 Ven 16 Déc 2011 - 9:19

trés bien
enfin sur ce post des gars qui connaissent et apprécient
bon plaisir pour les positifs
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  feotee Ven 16 Déc 2011 - 9:54

Je viens d'aller sur le site et je partage l'avis de Tofgasp et Poca. Que le gars bosse bien et que ses filets soient nickel je ne conteste pas. En revanche je ne suis pas tombé sur le cul pour le reste, mais bon le tuning n'est pas trop mon truc en règle générale. Au risque de passer pour un extrémiste je préfère de loin le silver smoke et surtout le orange daytona d'origine avec leurs dégradés subtils. Enfin, mais c'est un autre débat, je pense que les coloris de la 90's ont également contribué à sa popularité en plus de ses qualités intrinsèques, à l'époque. Une 90's ainsi bariolée n'est plus tout à fait une 90's à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  breizracer Ven 16 Déc 2011 - 12:42

Ca me fait doucement marrer, de mettre taka machin sur un piedestal, parce que ce mec sait faire des filets BMW à la main.
Ils faisaient comment, tous ceux qui les traçaient sur nos vieilles allemandes avant que celles ci ne sortent d'usine?
Certes, il est adroit, mais pas plus que nombre de "pinstrippers" sévissant dans le milieux du hot rod et custom, qui font eux aussi des merveilles à main levée,et sans le petit miroir...
Alors si Taka Napèche bosse bien et pas cher, tant mieux, faut faire circuler l'info.
Mais faut pas faire de lui un artiste exceptionnel comparable au douanier Rousseau ou à Degans...
Et certaines de ses réalisations visibles sur le site sont vraiment d'un gout de chiotte...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Seven Ven 16 Déc 2011 - 13:14

breizracer a écrit:
Certes, il est adroit, mais pas plus que nombre de "pinstrippers" sévissant dans le milieux du hot rod et custom ...
Mais faut pas faire de lui un artiste exceptionnel comparable au douanier Rousseau ou à Degans...

Les Réchampisseurs, c'est leur nom, sont de plus en plus rares, tout du moins en France lang , grâce à la scène Hot Rod, cela redevient à la mode ... comme dans les années 30 old ce n'est pas un "artiste exceptionnel" mais un tout bon quand même yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Dom Ven 16 Déc 2011 - 15:59

Allez, petit déterrage pour admirer un artiste qui ne gagne surement ce que gagne Taka bidule......

http://www.flat-twin-bmw.com/t10877-peindre-des-filets-de-reservoir
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Taka Hira , Monsieur! Empty Re: Taka Hira , Monsieur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum