Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

les signes de l'age...

+5
Flatosaure
breizracer
the thing
BlackFish
egoecho
9 participants

Aller en bas

les signes de l'age... Empty les signes de l'age...

Message  egoecho Dim 10 Avr 2011 - 22:37

je vois pas mal d'annonces pour des moto avec moins de 100 000 bornes; mais bon, avec un compteur qui passe de 99 999 à 00 000km méfiance...

Quel sont les signes qui ne trompes pas pour estimer le nombre de bornes d'une R...
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  BlackFish Dim 10 Avr 2011 - 22:39

egoecho a écrit:je vois pas mal d'annonces pour des moto avec moins de 100 000 bornes; mais bon, avec un compteur qui passe de 99 999 à 00 000km méfiance...

Quel sont les signes qui ne trompes pas pour estimer le nombre de bornes d'une R...


Quand le vendeur baisse les yeux pour répondre a tes questions
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  the thing Dim 10 Avr 2011 - 22:43

Moi je regarde en détail la pédale de frein au pied qui est en métal et qui s'use avec les kms parcourus.
Les stries métalliques peuvent même être planes avec les tours de compteur..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  breizracer Dim 10 Avr 2011 - 23:01

Surtout celle de Francesco quelqu'un que je ne nommerai pas ici.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  Flatosaure Dim 10 Avr 2011 - 23:20

Ah, tu veux parler de celui qui se traîne la.. enfin le... enfin qui se traîne ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  breizracer Lun 11 Avr 2011 - 0:44

Ouais, celui là, qui a le temps de prendre des photos en roulant, et même changer de pellicule.
Mais je dis ça je dis rien... siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  Tofgasp Lun 11 Avr 2011 - 1:00

Si elle a plus de 20 ans, elle a certainement plus de 100000, si elle a plus de 30 ans certainement plus de 200000.
La différence entre les deux n'est pas nécessairement vsible, vu que même sur une bouse, beaucoup de pièces ont forcément été refaites ou changées. Des truc comme indiqué par the thing marchent bien, en général tout ce qui ne se change pas mais prend du jeu (sélecteur, leviers, béquilles...).
Après il vaut mieux une de 200000 bien utilisée et entretenue qu'une de 100000 sagouinée.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  Francesco Lun 11 Avr 2011 - 9:13

Faut acheter à un gars de confiance, avec un compteur pas trafiqué......

les signes de l'age... Rimg3832
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  Francesco Lun 11 Avr 2011 - 9:14

Là par exemple, on est tranquille : " 58900 ? y'en a un peu plus, je vous le mets quand même ? ............. siffle "

les signes de l'age... Rimg3833


Dernière édition par Francesco le Lun 11 Avr 2011 - 9:17, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  Francesco Lun 11 Avr 2011 - 9:15

BlackFish a écrit:
egoecho a écrit:je vois pas mal d'annonces pour des moto avec moins de 100 000 bornes; mais bon, avec un compteur qui passe de 99 999 à 00 000km méfiance...

Quel sont les signes qui ne trompes pas pour estimer le nombre de bornes d'une R...


Quand le vendeur baisse les yeux pour répondre a tes questions

bien bien souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  wafid Lun 11 Avr 2011 - 15:04

the thing a écrit:Moi je regarde en détail la pédale de frein au pied qui est en métal et qui s'use avec les kms parcourus.
Les stries métalliques peuvent même être planes avec les tours de compteur..... clin

Comme ça par exemple ? siffle on dira 10000 Km pour chaque carré "râpé" !!! Bonne estimation non ?

les signes de l'age... Sam_0611


Mais je pense qu'il faut être connaisseur et lire beaucoup sur la question, car une pédale de frein ça se change en un rien de temps.


Je parle de ma moto par exp, je pense que j'ai un bruit de palier, je dis bien je pense car je n'ai pas encore acquis "l'oreille" mais il n'empêche que j'ai une boite neuve :

les signes de l'age... Sam_0612

les signes de l'age... Sam_0613


Et c'est aussi vrai pour le tableau de bord, mon moteur est fatigué à coup sûr alors que mon tableau est neuf, un peu poussiéreux vue l'hospitalisation actuelle qui s'éternise, mais neuf quand même et son compteur affiche une centaine de Km :

les signes de l'age... Sam_0614


Tout cela pour dire que c'est vrai que le principe de l'usure marche mais il faut inspecter toutes les pièces et gare au malhonnêtes.

Enfin c'est mon humble avis.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  BlackFish Lun 11 Avr 2011 - 16:57

[quote="wafid"]
the thing a écrit:


gare au malhonnêtes.


Ma voisine me le dis souvent, il y a de moins en moins de mâles honnêtes
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  jbt Lun 11 Avr 2011 - 20:00

egoecho a écrit:je vois pas mal d'annonces pour des moto avec moins de 100 000 bornes; mais bon, avec un compteur qui passe de 99 999 à 00 000km méfiance...

Quel sont les signes qui ne trompes pas pour estimer le nombre de bornes d'une R...
Facile: si tu achètes le journal et que le prix est en francs, alors il y a une chance pour que tu sois dans les années 80 et qu'elle ait moins de 100000km.
Mais si tu n'as pas voyagé dans le temps, ne te fais pas d'illusions: une BMW de moins de 100 000 km est absolument exceptionnelle, et, dans tous les cas, le kilometrage est justifé et prouvé par un suivi cohérent, des factures d'entretien qui retracent la vie de la moto, etc.
Sinon: le kilometrage moyen des acheteurs de BM dans les années 70 et 80 était de 20000km annuels. Je te laisse faire le calcul.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  the thing Lun 11 Avr 2011 - 20:42

wafid a écrit:

les signes de l'age... Sam_0611


Mais je pense qu'il faut être connaisseur et lire beaucoup sur la question, car une pédale de frein ça se change en un rien de temps.

Ta pédale de frein à freiné cette machine de nombreuses fois et je peux te dire que c'est plusieurs tours de compteurs pour en arriver là, et il est vrai que l'on change très facilement une pédale de frein mais c'est rare ceux qui y pensent..... les signes de l'age... 537438
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les signes de l'age... Empty Re: les signes de l'age...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum