[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

+4
solpie
ROLAND
Mick13
flatiron
8 participants

Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  flatiron Mer 6 Avr 2011 - 21:20

Salut encore moi avec une énigme à la c...

au début je n'entendais pas les réglages...donc le twinmax était une solution de réglage "assisté"...

mais la semaine dernière, je trouvais que la moto tremblait énormément entre 1500 et 2500...

alors qu'au ralenti et en dynamique le twin était carrément à l'équilibre.

Alors, un ancien mécano de BMW me dit : pas la peine d'utiliser le twin max : un cout de richesse à droite et à gauche à l'oreille (là j'étais bon il n'a rien touché...mais pareil : à la bougie colortune j'appauvrissais carrément le mélange...et ça pétait fort à la décélération...donc j'ai réglé la richesse à l'oreille...)

Donc je reviens à mon équilibrage : il m'a donné du mou sur les cables, et juste visuellement a regardé si les cables se levaient en même temps de chaque coté.

Puis il a réglé à l'oreille le ralenti par les vis de buté de papillon : résultat : elle tourne HYPER ROND, monte mieux en régimen sans trembler, et ...le ralenti est calé nickel et ne cale pas à 900-1000tours...

chapeau l'oreille.....KO le twinmax pour moi.(comme la bougie colortune : préférez le réglage cylindre par cylindre sur moteur tournant sur une patte...)


Avez vous une idée d'explication ? est-ce que cela signifie que juste équilibrer les dépressions ne permet pas de caler car après dans la chmabre de combustion il se passerait d'autres choses qui intérfèrent ? si oui possiblement quoi .?

avis aux pros de la carbu et de tout ce qui se passe après....je suis intéressé par vos réponses.

flatiron


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  Mick13 Mer 6 Avr 2011 - 21:41

l'explication ? Mais moi aussi, je règle mieux a l'oreille.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  flatiron Mer 6 Avr 2011 - 21:44

ah - une réponse qui me rassure...mais ça ne me dit pas pourquoi...

(j'ai un twin max à vendre....et une bougie colortune....)

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  ROLAND Mer 6 Avr 2011 - 21:52

Si t'étais pas en région Parisienne , je dirais qu'on a le même mécano flatiron ! clin
Dans mon quartier habite un ancien mécano à la retraite de chez VW , un jour il tourne autour de ma moto , on discute moto , voiture , coccinelle ... enfin vous voyez la suite quoi !
Je lui explique que la brêle pétaradait lors de la décélération , et là , comme ça sur le parking , il m'a fait un réglage vite fait à l'oreille et depuis elle ronronne ! bien

Ils sont bons ces anciens quand même . old
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  flatiron Mer 6 Avr 2011 - 21:55

un vrai maniac qui adoooooore les vieilles BM et déplore les mauvais mécanos actuels...qui n'y sont pour rien car ne peuvent pas faire des factures démentielles à leurs clients.....son garage perso est rangé comme une salle d'autopsie !



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  solpie Lun 16 Sep 2013 - 8:01

tiens puisqu'on en parle ... Quand on règle cylindre par cylindre, c'est vraiment super important de remettre une bougie dans l'antiparasite qu'on a retiré ? (je dis ça parce que je ne l'ai jamais fait et l'autre jour en relisant la RMT j'ai eu un stress ... )

merki
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  nortonton Lun 16 Sep 2013 - 8:45

solpie a écrit:tiens puisqu'on en parle ... Quand on règle cylindre par cylindre, c'est vraiment super important de remettre une bougie dans l'antiparasite qu'on a retiré ? (je dis ça parce que je ne l'ai jamais fait et l'autre jour en relisant la RMT j'ai eu un stress ... )

merki
C'est très important si tu as un allumage " électronique".

ça l'est moins avec un allumage à vis platinées...Mais c'est mieux de le faire quand même car ça peut " claquer les anti parasites ou les fils d'allumage si ils sont pourris.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  pollux69 Lun 16 Sep 2013 - 8:55

ainsi que les bobines
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  flatlaurent56 Lun 16 Sep 2013 - 12:26

je règle aussi mon tdm a l'oreille,surtout la synchro.....bien plus rapide et efficace que les machins choses,meme celui que j'ai fabriqué avec des bout de tuyaux !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  PATOCHE40 Lun 7 Oct 2013 - 0:51

Ben moi ça a toujours été à l'oreille et tout les machins magiques à dépression (surtout pour une flat ) ça marche avec un moteur tout neuf qui a exactement les mêmes compression et n'a aucune usure. Pour dire même les K75 c'était à l'oreille (certes un peu plus dur mais possible sauf pour le réglage du bypass ). Ceci dit pour régler correctement à l'oreille il faut tout de même partir du postulat que les carbus sont en bon état (niveau de cuve et joints divers ) et que les compressions sont tout de même correctes ainsi que le calage de l'allumage et les bougies mais ça c'est le B A BA. lol! 
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ? Empty Re: [R100RT] EQUILIBRAGE CARBUS : OREILLE OU TWINMAX ? le duel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum