-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

changement boite à air

+4
jbt
morny palace
Acatène
numero27
8 participants

Aller en bas

changement boite à air Empty changement boite à air

Message  numero27 Jeu 31 Mar 2011 - 1:41

Salut,
petite question
j'ai sur ma BM R100 RT de 84 une boite à air en plastoc noir, bon rien de grave, juste que je trouve ça assez moche.
Est ce que vous savez si je peux remplacer ce truc par la boite des modèles précédents qui semblent visuelement intégrés dans le moteur ?
Si le remplacement est faisabe et qu'en plus vous pouvez me dire ce que ça implique comme autres piecs a changer pour l'adapter ce serait top !
merci !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  Acatène Jeu 31 Mar 2011 - 7:01

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à intervertir ces deux boites à air. Il te faudra simplement avoir l'intégralité des pièces qui étaient montées avant 1981
à savoir
> les deux demi-coques en alu
> la longue vis qui les assemble
> le linguet fixé sur le dessus de la boite à vitesse*
> et surtout les deux coudes qui vont aux carbus et qui sont asymétriques
> et naturellement le filtre à air

Les gars si je me gourre ou que j'ai oublié quelque chôse c'est à vous...

* merci Wafid pour l'illustration
https://i.servimg.com/u/f67/13/97/56/06/photo179.jpg

Ah oui un détail, la boite à air rectangulaire... est en alu aussi...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  morny palace Jeu 31 Mar 2011 - 7:10

N'oublie pas les coudes, je me suis retrouvé con la derniere fois !!!

Les embouts des cables n'ont pas de buté, il te faudra trouver un serre cable.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  numero27 Jeu 31 Mar 2011 - 11:07

et bien Merci et chapeau les gars quelle précision !

Acatène : à peine le temps de me demander ce que peut bien être ce qu'st ce "linguet" que hop photo explicative ! tip top !
Bon je vais essayer de rassembler doucement les pièces parce qu'effectivement il suffit pas de denicher 2 demies coques. Par contre j'etais persuadé que ma boite etait en plastoc, peut être qu'en enlevant la peinture noir ça cassera déjà moins la ligne ... à voir.

Morny, pourrais-tu me préciser de quel cable tu parles? je pense pas en avoir sur ma boite à air ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  jbt Jeu 31 Mar 2011 - 11:20

IL est probable qu'il faille aussi changer le capot de démarreur pour que tout celà s'intégre visuellement: le capot des versions ultérieures, percée de stries, n'a pas la même forme supérieure, ça risque de jurer.
Si tu veux, je dois avoir toutes ces pièces...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  m49 Jeu 31 Mar 2011 - 12:28

+ le levier de starter et ses cables
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  jbt Jeu 31 Mar 2011 - 13:23

Pas forcément pour la commande de starter, on peut conserver celle qui est au guidon.
Et mettre une petite vis chromée à la place de la commande sur la coquille de la boite à air, ça fait custom.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  pockaman Jeu 31 Mar 2011 - 13:42

Effectivement, il est impératif de changer le carter supérieur de démarreur, car le plus récent est beaucoup plus bas que l'ancien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  numero27 Jeu 31 Mar 2011 - 15:26


Ah ah ! je vois, je vois, donc si je me lance là dedans j'ai aussi besoin de trouver ceci (c'est bien celà ?):
http://cgi.ebay.fr/CACHE-DEMARREUR-BMW-SERIES-5-6-7-R45-R65-AUTRES-PIECES-/310294343101?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483efbedbd

j'avais pas remarqué qu'il y avait une énorme ecope au dessus sur ces moteurs, en même temps vous allez me répondre "ben oui banane vu que t'as plus les tuyères sur la boite à air ni les troutrous du carter de démarreur faut bien que l'air arrive de quelque part ....
sauf que du coup je me demande quel est le prochain obstacle que je vais rencontrer parce que j'ai comme le sentiment que l'écope va buter sur quelque chose sous le réservoir, je sais pas, une impression comme ça, j'ai pas encore essayé de soulever le bidon ...

Jbt > merci beaucoup de ta proposition, je suis pas encore découragé alors si t'as une idée des pieces que tu possèdes et d'une idée de prix je veux bien que tu m'envoie un MP !! bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  pockaman Jeu 31 Mar 2011 - 16:13

Non, ça ne va buter contre rien, t'inquiètes. changement boite à air 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  morny palace Jeu 31 Mar 2011 - 18:58

Prevois des vis plus longue. Quand j'ai essaye de changer mon capot moteur, les vis qui etait en place etaient trop courtes ....
Moi j'ai reduit la profondeur en perçant dans le cache.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  fbcoyote Mer 11 Juil 2012 - 13:38

numero27 a écrit:Salut,
petite question
... si je peux remplacer ce truc par la boite des modèles précédents qui semblent visuelement intégrés dans le moteur ?
... !

Bonjour a tous

Ptit nouveau sur le forum, j'ai fait changer qque peu mon 100rt de 1993 recemment et parmi les actions entreprises, il y a eu la suppression de la magnifique (sic ! siffle ) boite a air en plastoc sus-mentionnee par un ptit filtre air KN.
Petit desagrement ,notamment a la deceleration, d'apres les explications de mon modificateur en chef: les vapeurs d'huile favorisent qques traces d'huile a l'endroit ou se trouvait la-dite boite a air.
Quelqu'un a t'il une combine pour cela ? Du genre de celle entrevue sur cette photo: http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/photo-1758704-a769_jpg.html
Ca me donne l'impression que le filtre a ete modifie pour faire office de ptite cuvette pouvant contenir ces residus.

Aux risques de facher certains, je ne fais pas moi meme les modifs mecaniques car pas competent et habile dans ce domaine, desole. saispas Par contre j'essais de comprendre le pourquoi du comment afin de soumettre des idees a mon "preparateur" changement boite à air 145644

des suggestions ?

merci

fb

fbcoyote


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  loiclux Mer 11 Juil 2012 - 14:16

T'as juste zappé dans ta preparation que la grosse durite noire qui sort du moteur justement degaze les vapeurs d'huile et donc faut les recupérer. Le montage d'origine les rebalance dans les carbus. Toi, tu les rebalances nulle part. Certaines prepas les rebalances dans des canettes de biere mais bon faut penser à la vider frequemment, et que la durite soit assez longue et bien placée.

Si tu fais ta recherche sur reniflard, degazage, tu vas commencer à trouver des reponses.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  fbcoyote Jeu 12 Juil 2012 - 7:38

Damned, j'aime pô la bierre. Bon je prendrai une boite de conserve ! lol!

Merci pour les conseils. Je vais voir ca ! illico

fbcoyote


Revenir en haut Aller en bas

changement boite à air Empty Re: changement boite à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum