Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

+3
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
volvito
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 20:39

hello
alors voilà

en reglant le jeu aux culbuteurs, j ai vu que le piston de droite se creusait en son centre. la bougie est marron clair et tres seche
à gauche, la bougie est noiratre et le piston va bien

donc j ai voulu enrichir le carbu de droite, en imaginant que le piston se creuse à cause d un melange trop pauvre

et là, je me rend compte que le carbu de droite: vis richesse desserrée d un tour + 1/4
celuide droite : 1 tour seulement

donc j ai mis tout le monde à 1 tour +1/4

j ai essayé: ca marche bien

mais alors pourquoi sur la rmt, pour un R80rt, il y a indiqué 1/2 tour à 1 tour pour le r80??? mon carbu ressemble à un type 64/2 (r80 quoi)

je demande cà parce que j ai découvert que mon cadre vient d un R65 et mon moteur d un R80

alors je confusionnne....
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 20:40

(quand je pense qu il parait que les moteur flat sont des moteurs simples....)
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Mar 2011 - 20:45

Comment as tu vu que ton piston se creusait ? Tu as déculassé ?
De plus,il faut vite jeter ta brêle si tu as un moteur de 800 dans une partie cycle de R 65,tu es dans l'illégalité et les RG nous surveillent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 20:47

volvito a écrit:(quand je pense qu il parait que les moteur flat sont des moteurs simples....)

Ta vis de richesse n'agis que sur la richesse du ralenti
pour le reste, c'est ton gicleur principale avec l'aiguille qui reparti ta richesse en fonction de l'ouverture du boisseau
donc qui assure le bon rapport entre carburant et comburant
change vite la bougie !!! elle va niquer ton piston
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 20:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Comment as tu vu que ton piston se creusait ? Tu as déculassé ?
De plus,il faut vite jeter ta brêle si tu as un moteur de 800 dans une partie cycle de R 65,tu es dans l'illégalité et les RG nous surveillent.



ah non! je la jetterai pas!!!!!

je n ai pas déculassé: j ai regardé par le puit de bougie à la lampe frontale. je suis certain de voir la calotte du piston (droit) se creuser en son centre


blackfish: le probleme se résoud si je change la bougie????
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 20:48

volvito a écrit:(quand je pense qu il parait que les moteur flat sont des moteurs simples....)

Il parait aussi que l'argent ne fait pas le bonheur
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 20:50

BlackFish a écrit:
volvito a écrit:(quand je pense qu il parait que les moteur flat sont des moteurs simples....)

Il parait aussi que l'argent ne fait pas le bonheur

ah bon???merde........... je pleure

bé j ai une chance d etre heureux alors yess
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  m49 Mar 29 Mar 2011 - 20:51

si tu as un doute, le mieux c'est de déculasser avant plus
ça reste un bon vieux mélange quand même
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 20:51

volvito a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Comment as tu vu que ton piston se creusait ? Tu as déculassé ?
De plus,il faut vite jeter ta brêle si tu as un moteur de 800 dans une partie cycle de R 65,tu es dans l'illégalité et les RG nous surveillent.



ah non! je la jetterai pas!!!!!

je n ai pas déculassé: j ai regardé par le puit de bougie à la lampe frontale. je suis certain de voir la calotte du piston (droit) se creuser en son centre


blackfish: le probleme se résoud si je change la bougie????

il semble qu'il y a un arc électrique entre la calotte du piston et la bougie
vu le prix d'une bougie.....ad minima, change la
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 20:52

volvito a écrit:
BlackFish a écrit:
volvito a écrit:(quand je pense qu il parait que les moteur flat sont des moteurs simples....)

Il parait aussi que l'argent ne fait pas le bonheur

ah bon???merde........... je pleure

bé j ai une chance d etre heureux alors yess


Les pauvres, juste des cons qui ne savent même pas qu'ils sont heureux
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  m49 Mar 29 Mar 2011 - 20:54

n’empêche que si il est bien creusé...ça peut être chiant
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 20:56

volvito a écrit:je n ai pas déculassé: j ai regardé par le puit de bougie à la lampe frontale. je suis certain de voir la calotte du piston (droit) se creuser en son centre

moque on aura tout vu moque c'est l'cas d'le dire avec une frontale en plus.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  GeorgeS 69 Mar 29 Mar 2011 - 20:56

Regarder ses pistons à travers le puits de bougie? bouhhh ma bm serait elle un puzzle? 569134 tu serais pas un peu vicelard, volvito Question Question Suspect
...en tous cas t'es un maniaque!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 20:58

GeorgeS 69 a écrit:Regarder ses pistons à travers le puits de bougie? bouhhh ma bm serait elle un puzzle? 569134 tu serais pas un peu vicelard, volvito Question Question Suspect
...en tous cas t'es un maniaque!

maniaque je sais pas
(on dit obsessionnel en plus, maniaque c est autre chose)

curieux en tout cas oui!!

et je remercie ceux qui , malgré leur expertise en mécanique, font malgré tout preuve de bienveillance envers les bleus (moi quoi) et de tempérance dans leur propos

lang
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 20:58

m49 a écrit:n’empêche que si il est bien creusé...ça peut être chiant

C'est peut de le dire
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 20:59

bon , je change les bougies !!!
merci bien
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 21:00

volvito a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Regarder ses pistons à travers le puits de bougie? bouhhh ma bm serait elle un puzzle? 569134 tu serais pas un peu vicelard, volvito Question Question Suspect
...en tous cas t'es un maniaque!

maniaque je sais pas
(on dit obsessionnel en plus, maniaque c est autre chose)

curieux en tout cas oui!!

et je remercie ceux qui , malgré leur expertise en mécanique, font malgré tout preuve de bienveillance envers les bleus (moi quoi) et de tempérance dans leur propos

lang

Si tu n'a pas envie de démonter de suite, trouve un petit garage qui veut bien te prêter un endoscope
tu aura ainsi une vision qui confirmera ou infirmera la chose
mais tu n'a pas une photo de la bougie ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  jbt Mar 29 Mar 2011 - 21:10

Il y en a pour 30 minutes maxi pour déposer la culasse et en avoir le coeur net. Si ton piston est creusé en son centre, c'est qu'il y a un point chaud quelque part: carburation trop pauvre, soupapes plus étanches, bougies trop chaudes, segmentation trop usée d'ou calamine dans la chambre de combustion qui crée ces points chauds.
Dans tous les cas, ouvre avant que ça ne casse; une fois ton piston percé, la limaille se sera balladée un peu partout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 21:14

photo de la bougie....floue?

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Dscf1211


https://servimg.com/view/15533120/12

volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 21:17

jbt a écrit:Il y en a pour 30 minutes maxi pour déposer la culasse et en avoir le coeur net. Si ton piston est creusé en son centre, c'est qu'il y a un point chaud quelque part: carburation trop pauvre, soupapes plus étanches, bougies trop chaudes, segmentation trop usée d'ou calamine dans la chambre de combustion qui crée ces points chauds.
Dans tous les cas, ouvre avant que ça ne casse; une fois ton piston percé, la limaille se sera balladée un peu partout.

tu as raison jbt (hihi, pléonasme!!!)

mais je suis bon pour commander la clé d écrou d échappement dans ce cas parce que connaissant ma brele, elle va pas se laisser faire (surtout avec moi)

je vais changer les bougies, rouler le moins possible, démonter la culasse (avec la clé ad hoc), vous envoyer des photos
merci
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  BlackFish Mar 29 Mar 2011 - 21:18

volvito a écrit:
jbt a écrit:Il y en a pour 30 minutes maxi pour déposer la culasse et en avoir le coeur net. Si ton piston est creusé en son centre, c'est qu'il y a un point chaud quelque part: carburation trop pauvre, soupapes plus étanches, bougies trop chaudes, segmentation trop usée d'ou calamine dans la chambre de combustion qui crée ces points chauds.
Dans tous les cas, ouvre avant que ça ne casse; une fois ton piston percé, la limaille se sera balladée un peu partout.

tu as raison jbt (hihi, pléonasme!!!)

mais je suis bon pour commander la clé d écrou d échappement dans ce cas parce que connaissant ma brele, elle va pas se laisser faire (surtout avec moi)

je vais changer les bougies, rouler le moins possible, démonter la culasse (avec la clé ad hoc), vous envoyer des photos
merci

Tu roule avec du SP98 ?

Change les bougies mais remonte d'un cran l'aiguille
tu est vraiment trop pauvre
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 21:23

avec du sp95+ additif

mais voilà: j ai la bécane depuis 2066, achetée à 10000kms (hihi) compteur
elle en a aujourd hui 20000 (je sais , je roule peu) et je suis dans l incapacité de savoir le kilometrage exact.
de plus je n ai aucune facture
pour finir, ma découverte d hier soir: le moteur de R80 serait dans un cadre de R65 si j en crois les N°


bref, devant autant d inconnus, je me demande si je ne vais pas TOUT refaire (enfin, tout casser je veux dire hihi)

pour info, j ai envoyé une photo du coté droit il y a peu, je la remets

https://servimg.com/view/15533120/13
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  volvito Mar 29 Mar 2011 - 21:25

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Cota_d11
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  m49 Mar 29 Mar 2011 - 21:25

soit tu as bien vu et tu risques de laisser ta meule au bord de la route
soit tu as mal vu et c'est que dale
dans le doute...
l'endoscope c'est super mais les 1ers trucs que tu regardes, ça fait peur...ça grossit pas mal
j' parle même pas des douches'souris'
j'ouvrirais et j'en profiterais pour vérifier au moins l'état de ma culasse
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  jbt Mar 29 Mar 2011 - 21:27

C'est gentil, mais simplement virer le cache culbuteur ne nous apprend rien.
Pour tes écrous d'échappement, passe avec ta moto chez quelqu'un qui a cette clé pour qu'il te désserre les écrous et les resserre à la main.
Attention; si ça résiste avec la clé,ne surtout pas insister au risque d'arracher les filets sur la culasse! Il faut les scier pour les déposer et les changer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bouhhh ma bm serait elle un puzzle? Empty Re: bouhhh ma bm serait elle un puzzle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum