Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

+22
Flatman
nortonton
oggy
PaB
Dom
pti'poi
Acatène
jmarc06
flattwin66
G2BM
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
Philimael
BlackFish
Fatalan
ROLAND
Lippo
Mick13
nacimo
GeorgeS 69
Francesco
26 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Mar 2011 - 20:15

On trouve des pare chaleur souples qui permettent de mettre des cavalières.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 21:34

Il doit me rester des sacs d'amiante de récup que j'ai volés sur le chantier de l'hôpital ..... yaaa

G/Seur, j'ai rien vu chez Touraket, mais je vais voir sur ADV rider. J'ai pensé à toi quand j'ai essayé cette bécane, je me souvenais qu'elle t'avait bien plu. clin

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Img_2317
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Mar 2011 - 21:39

On pourrait peut être demander à Briant,il doit utiliser ce produit pour le bas des tabliers en contact avec les échappements.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Mer 23 Mar 2011 - 22:08

Ton idée de pare-chaleur souple pour mettre des cavalières me va bien. En plus j'ai déjà les cavalières.

Certains ont trouvé des solutions.....

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 54119110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 24 Mar 2011 - 12:07

Il fut une époque, pas si lointaine, mais que les moins de 20 ans ne peuvent etc......où on ne s'emmerdait pas avec des sacoches, même pour voyager à deux.... Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 145644 ( c'était bon pour les papys en BM...les pauvres ! )
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Img53610

Pourtant c'était une époque où il fallait emmener un peu d'outillage, les motos étant du genre à se disperser un peu sur la route.....

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Img53710

Le copain qui suivait à faillit le prendre dans la gueule çui là..... yaaa Et le pire, j'avais rien entendu !


Dernière édition par Francesco le Jeu 24 Mar 2011 - 15:59, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  GeorgeS 69 Jeu 24 Mar 2011 - 12:10

C'était la misère...t'avais même pas les moyens de te payer un futal je pleure ...pas mieux pour le K81.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 24 Mar 2011 - 16:00

Même pas de ronds pour une chaîne en état, elle aussi elle s'est répandue sur la route du retour.... Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le Jeu 24 Mar 2011 - 21:41, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 24 Mar 2011 - 20:11

300 bornes plus loin, je confirme, cette bécane est un vrai trail qui passe étonnement bien en TT (sur le sec) tout en étant fantastique sur petites routes.
Et la conso en s'amusant un peu = 3,5 l/100....

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Img_2318
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Img_2319
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  GeorgeS 69 Jeu 24 Mar 2011 - 20:46

La 650 X Moto d'un copain consomme 4,5l en roulant fort.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  LULU T100 Jeu 24 Mar 2011 - 20:56

une moto qui me plairait bien
135kgs , non?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 24 Mar 2011 - 21:41

Quand même pas......165 kgs avec les pleins.
C'est déjà une belle performance de nos jours ( avec l'ABS ). Dans l'esprit on se rapproche bien d'un 500 SR ou d'une XT, quelques kilos en plus, mais des performances qui n'ont rien à voir. 53 cv....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  G2BM Jeu 24 Mar 2011 - 22:06

Francesco a écrit:Ton idée de pare-chaleur souple pour mettre des cavalières me va bien. En plus j'ai déjà les cavalières.
Certains ont trouvé des solutions.....
Sur le 500XT, je calais 1 grille pain en amiante pour protéger Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 145644 très efficace, mais bon...

T'ite question : J'ai équipé mon F650 funduro d'une selle gendarmerie mono + coffre + valises pocket. 5 à 6l. de conso. J'en suis très content mais le rotax tape à bas régime malgré son couple qui est correct. C'est pas très agréable et j'ai tendance à jouer de la poignée d'embrayage.
Quel est le comportement du X650 sur la plage des régimes?
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Jeu 24 Mar 2011 - 22:17

Pas de compte tours sur le X.
Mais ça reste très proche du 650 GS injection de base, donc plus souple que le F650 carbu, et un peu plus puissant. ( coupleux et sympa de 1000 à 5000 tours, bien puissant de 5000 à 7000 tours, c'est marrant, en sensation ce moteur est très proche du 750 Triumph Bonneville, avec moins de couple en bas quand même).
L'injection a quand même bien amélioré les reprises à très bas régime, et il n'y a guère qu'en TT qu'il faut jouer de l'embrayage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  G2BM Jeu 24 Mar 2011 - 22:20

Merci M'sieur clin Donc, ce qu'il en faut retenir que l'injection fait la différence.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  flattwin66 Jeu 24 Mar 2011 - 22:34

Pour etre bien, ce ptit mono faut qu'il tourne au dessus de 3000/3500 trs, en dessous il cogne et n'est pas agreable.
bon c'est mon avis
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  G2BM Jeu 24 Mar 2011 - 23:01

Il semblerait alors que le problème reste entier, carbu ou injection ça ta cogne à bas régime!?!
30 ans plus tôt, les gros mono des 500XT faisaient mieux sur ce point.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Mar 2011 - 0:42

Mais ils ne sortaient pas 50 cv en haut,pi un 500 XT à 6500 tr...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  G2BM Ven 25 Mar 2011 - 4:28

C'est bien c'que j'ai dit, sur ce point (le comportement moteur à bas régime) l'XT est plus souple et plus agréable.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Ven 25 Mar 2011 - 8:25

Oui, tout en bas, le 500 XT (quand il n'est pas kité) et le 600 XT sont un poil plus doux que le Rotax. Mais la différence est faible dans mon souvenir.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Fatalan Ven 25 Mar 2011 - 9:38

Quand j'ai repris la F650GS de ces jours, j'ai cru monter sur monter sur un vélo tellement elle est basse( et pourtant elle est avec la selle haute) et légère par rapport à la 800G/S !
Finalement c'est une bonne "petite" machine cette F650GS du moment d'être au-dessus des 3000t/m bien
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  jmarc06 Ven 25 Mar 2011 - 14:44

La Gs avait déjà été améliorée, par rapport à la Funduro, en termes de reprises à bas régime et de consommation, grâce à l' injection et cette X Country est encore un progrès supplémentaire notable. 3l/100, çà m' épate !
Bonnes balades Francis car elle semble bien apprécier les sous-bois !
clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  flattwin66 Ven 25 Mar 2011 - 17:49

jmarc06 a écrit:La Gs avait déjà été améliorée, par rapport à la Funduro, en termes de reprises à bas régime et de consommation, grâce à l' injection et cette X Country est encore un progrès supplémentaire notable. 3l/100, çà m' épate !

3L/100 mon épouse doit y arriver... moi pas, mais je consomme pas plus de 5l/100 en tapant bien dedans ce qui je trouve est déjà très bien. on a pas vraiment la même conduite lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Mar 2011 - 19:00

5l,j'y suis jamais arrivé,même en bourrant comme un goret,j'ai jamais dépassé 4l et encore en ne faisant que des petits trajets de moins de 50 bornes,ça doit dépendre des réglages d'injection...Par contre si quelqu'un sait comment dissoudre la colle qui bloque le réglage de ralenti,je suis preneur,mais me parlez pas de chauffer,le levier est en plastique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  G2BM Ven 25 Mar 2011 - 19:09

Francesco a écrit:Oui, tout en bas, le 500 XT (quand il n'est pas kité) et le 600 XT sont un poil plus doux que le Rotax. Mais la différence est faible dans mon souvenir.
J'ai toujours un 500XT que j'ai offert à mon fils pour ses 18ans. Faisons un essai, un petit comparatif. Le défi t'intéresse ? clin
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Ven 25 Mar 2011 - 19:19

Ben, tu veux comparer quoi ? Le régime le plus bas avant que ça pilonne ?
Je n'ai pas de compte-tours sur la X Country, ça va être dur de savoir.
Faut demander à ceux qui ont des GS. (mais à l'oreille elle accepte de descendre assez bas, après si tu ouvres doucement elle accepte bien de repartir sur le couple).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Francesco Ven 25 Mar 2011 - 19:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre si quelqu'un sait comment dissoudre la colle qui bloque le réglage de ralenti,je suis preneur,mais me parlez pas de chauffer,le levier est en plastique.

A mon humble avis le réglage est bloqué pour que le ralenti reste haut de façon à bien faire débiter la pompe même en cas d'arrêt prolongé.
(pourtant là encore il me semble plus bas sur la X Country que sur mon ex GS, qui claquait dès fois bien en passant la 1ère du fait de ce ralenti élevé. Là ça ne le fait pas).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 2 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum