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Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16

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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 13:04

Voila,

Âpres lecture, sur le web, de divers proses évoquant le sujet en question
Après divers contrôles "in situ"
le débit de +/- 140 ml/min serais le réglage idéal théorique
donc d'après mes calcul, des gicleurs dont le diamètre du trou serais de 0,75 mm (142,5ml/min)
mais, mais...oui il y a toujours un mais...il n'entre pas dans mes intentions de faire l'acquisition
d'un stock de gicleurs dont je n'aurais, par la suite, probablement plus jamais l'usage
donc, comme je l'ai déjà dit...l'imagination est un outil essentiel

je compte donc utilisé (je ne sais pas encore quoi) quelque chose genre plastique mou
pur réaliser des "gaines", ou je réaliserai un trou du diamètre que je veux tester, et que
"j'enfilerai" sur le gicleur d'origine du K68
ceci afin de rouler quelques kilomètre pour pouvoir vérifié par la couleur des bougies
la qualité de la combustion
et ainsi, par la suite, faire l'acquisition de gicleurs du bon diamètre de diffusion

Wait, and see !!!!




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Message  Mick13 Sam 12 Mar 2011 - 13:58

sinon, les gicleurs Solex automobile sont pas chers, dans le temps j'achetais ça, je les réalésais a la taille voulue, et zou

verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur

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Mick13
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Message  Palica Gringo Sam 12 Mar 2011 - 14:23

Lecture des bougies avec le sans-plomb, c'est pas toujours tres efficace. Si quelqu'un avait une bougie Colortune a te preter, ca serait plus efficace.

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**************

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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 16:48

palica a écrit:Lecture des bougies avec le sans-plomb, c'est pas toujours tres efficace. Si quelqu'un avait une bougie Colortune a te preter, ca serait plus efficace.


Oui; mais il me reste du "plombé"
asse pour plusieurs test, plus a ma pompe habituelle
mais j'en trouve encore près de Luxembourg ville
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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 16:49

Mick13 a écrit:sinon, les gicleurs Solex automobile sont pas chers, dans le temps j'achetais ça, je les réalésais a la taille voulue, et zou

verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur

a la rigueur, je rebouche ceux d'origine et je les fore a 0,8
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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 17:09

Mick13 a écrit:sinon, les gicleurs Solex automobile sont pas chers, dans le temps j'achetais ça, je les réalésais a la taille voulue, et zou

verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur


Une fois de plus.......impossible de savoir si la ref concerne le diamètre ou le débit !!!!
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Message  Mick13 Sam 12 Mar 2011 - 17:33

c'est pour ça que j'utilise une jauge a gicleurs dans ce cas (ton astuce cure dents le fait aussi)

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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 17:41

Mick13 a écrit:c'est pour ça que j'utilise une jauge a gicleurs dans ce cas (ton astuce cure dents le fait aussi)


Oui, mais pour cela faut d'abord acheter les gicleurs !!
l'idéal alors, c'est les boite de dix (x2...) a 15 euro sur le net
vu de 70 a 98...mais diamètre de l'orifice ou débit ?
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Message  Mick13 Sam 12 Mar 2011 - 18:07

demande de mesurer un gicleuravant envoi ?

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Message  goeland_ Sam 12 Mar 2011 - 18:20

j'avais entendu parler d'un truc pour diminuer le diametre en cas d'attaque :

mettre un fil de fer très fin dans le gicleur avec une boucle de chaque coté pour pas qu'il ne sorte pas, ca permet de dépanner clin
goeland_
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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 19:10

goeland_ a écrit:j'avais entendu parler d'un truc pour diminuer le diametre en cas d'attaque :

mettre un fil de fer très fin dans le gicleur avec une boucle de chaque coté pour pas qu'il ne sorte pas, ca permet de dépanner clin


Oui, c'est une solution
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Message  goeland_ Sam 12 Mar 2011 - 19:14

c'est loin d'etre très précis mais en connaissant le diametre du gicleur et du (des) fil(s), ca permettrait de d'affiner la plage de gicleur qui correspondrait a ta config
goeland_
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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 19:32

goeland_ a écrit:c'est loin d'etre très précis mais en connaissant le diametre du gicleur et du (des) fil(s), ca permettrait de d'affiner la plage de gicleur qui correspondrait a ta config

En fait, je surobore qu'il serais judicieux de tester une plage entre 75/100 et 80/100

je pense déja faire un test avec deux gicleurs de la suzuki en les bouchant a la colle a chaud
et en passant une aiguille de 0,80mm dedans pour faire quelques km
histoire d'avoir une idée plus concrète
la colle devrais bien tenir une dizaine de km a mon avis
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Message  goeland_ Sam 12 Mar 2011 - 19:43

si colle epoxy (bi composant) pas de soucis
goeland_
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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 19:48

goeland_ a écrit:si colle epoxy (bi composant) pas de soucis

Oui, j'ai aussi
et j'ai pioché dans les affaire de maman et lui ai chouravé un petit assortiment d'aiguille
don du 0,71, 0,76 et 0,78 0,81

yapluska !!!

note que, lundi je regarde si je n'ai pas du M5 en nylon avant de coller a l'epoxi
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Message  oggy Sam 12 Mar 2011 - 20:31

BlackFish a écrit:
goeland_ a écrit:si colle epoxy (bi composant) pas de soucis

Oui, j'ai aussi
et j'ai pioché dans les affaire de maman et lui ai chouravé un petit assortiment d'aiguille
don du 0,71, 0,76 et 0,78 0,81

yapluska !!!

note que, lundi je regarde si je n'ai pas du M5 en nylon avant de coller a l'epoxi

Tu vas te faire engueuler. Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16 888831
oggy
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Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 21:06

oggy a écrit:
BlackFish a écrit:
goeland_ a écrit:si colle epoxy (bi composant) pas de soucis

Oui, j'ai aussi
et j'ai pioché dans les affaire de maman et lui ai chouravé un petit assortiment d'aiguille
don du 0,71, 0,76 et 0,78 0,81

yapluska !!!

note que, lundi je regarde si je n'ai pas du M5 en nylon avant de coller a l'epoxi

Tu vas te faire engueuler. Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16 888831

Hélas, oui, mais c'est pour la bonne cause !!!!
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