-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carbu BING, encore des questions

+6
Flatosaure
Fatalan
Mick13
BlackFish
Lou2
wafid
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Flatosaure 2011-03-12, 15:28

Regarde surtout l'état du boisseau (coulissement libre, rayures ?), de l'aiguille et du corps intérieur du carbu, c'est ça qui te donnera une bonne idée de son usure.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  wafid 2011-03-12, 17:42

Désolé j'ai édité par erreur !


Dernière édition par wafid le 2011-03-31, 20:27, édité 2 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  goeland_ 2011-03-12, 17:49

laisse baigner dans du dégrippant et/ou de l'essence propre pendant une douzaine d'heure

sinon, ultra sons si tu as accès à un bain pour le pointeau

sinon, chauffer un peu autour du porte gicleur (sans essence lol! )

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  wafid 2011-03-12, 17:57

goeland_ a écrit:laisse baigner dans du dégrippant et/ou de l'essence propre pendant une douzaine d'heure

sinon, ultra sons si tu as accès à un bain pour le pointeau

sinon, chauffer un peu autour du porte gicleur (sans essence lol! )


ça se récupère ?? Je perds espoir je pleure
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  goeland_ 2011-03-12, 18:03

oui.... le tout c'est d'agir avec prudence, patience et calme pour ne pas abimer le corps du carbu (fragile) ou l'insert du pointeau (le corps) qui est indémontable
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Flatosaure 2011-03-14, 09:48

Pas mieux, dégrippant et chauffe de l'alu autour pour dilater.
Le porte-gicleur tu devrais y arriver sans trop galérer, tu peux donner deux-trois coups de marteau secs et bien ajustés dessus avant d'essayer de le desserrer (après dégrippant et chauffe).
Surtout ne bourrine pas sinon le carbu est mort.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Mick13 2011-03-14, 12:32

chauffe au décapeur thermique, avec un chalumeau, on a vite fait de faire fondre.
pour le pointeau, je tenterais un nettoyage avec des outils de mini perceuse (Dremel)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  wafid 2011-03-18, 20:13

Encore des questions, avant de les poser, voici la référence sur laquelle je bosse :

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Gicleu11

Question num 1 :

Concernant le gicleur principal, je suspecte une erreur dans le document, pensez-vous que ça soit logique qu'une 600 cc soit dotée d'un gicleur principal dont le diamètre soit plus grand qu'une 750 cc ?!
Ce qui conforte ma suspicion est que tous les gicleurs principaux, sur les 3 Bing de r75/6 que j'ai, sont des 145.

ça serait plus logique :
600cc, 140
750cc, 145
900cc, 150
900cc s, 155

Question 2 :

Aiguille de gicleur : 46÷241
c'est quoi ce code ? comment le lire ???


Question 3 :

Gicleur de ralenti : 45 44÷950
Même question que la 2, comment lire ce "code" à correspond à quoi ??


Question 4 :

Le tube d'émulsion :

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Photo081

Il est impératif de l'enlever pour le nettoyer ? Si oui, comment le virer ?

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Mick13 2011-03-19, 09:05

90S = Dell, les autres Bing, donc tu ne peux pas comparer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Flatosaure 2011-03-19, 09:21

Ton tube d'émulsion doit juste être grippé, normalement il s'enlève en poussant dessus du côté que tu montres sur ta photo.
Essaye de taper dessus doucement avec une cale en bois, toujours sans forcer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  wafid 2011-03-19, 09:34

Flatosaure a écrit:Ton tube d'émulsion doit juste être grippé, normalement il s'enlève en poussant dessus du côté que tu montres sur ta photo.
Essaye de taper dessus doucement avec une cale en bois, toujours sans forcer.


T'as raison il était bien grippé et bien encrassé aussi, je viens de le démonter en suivant ton conseil.

bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  wafid 2011-03-31, 20:28

Par contre j'ai deux gros et sérieux problèmes :

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Photo078


1. En rouge : Le pointeau complètement rouillé est resté coincé dans son logement yaaa je pleure

2. En bleu : Je n'arrive pas à enlever le porte gicleur


J'ai réussi à virer le pointeau de son logement, enfin c'est un ami qui l'a fait, devinez comment...
Et ben il l'a branché un compresseur ! Du côté de l'arrivée d'essence et il a envoyé l'air comprimé... Le pointeau a été éjecté telle une balle de revolver.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty vite fait , j'ai pas tout lu et c'est tard !

Message  tortilla 2011-04-16, 16:59

Le pointeau ne devait être retenu que par le joint torrique en koutchouk
Le chalumeau ce peut-être un "Butagaz" c'est sans risque et ça marche très bien .
Quant au pseudo ressort c'est une vue de l'esprit ou plutôt de dessinateur projeteur
la pression / dépression doit être suffisante pour passer outre tous les frottements du boisseau
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Jagbruno 2011-04-19, 17:45

Mick13 a écrit:90S = Dell, les autres Bing, donc tu ne peux pas comparer

Et le carbu des 600 est différent, (pas à dépression) et son corps a un diamètre inférieur, tu ne peux donc pas comparer non plus...rien n'est simple... yaaa lit
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbu BING, encore des questions - Page 2 Empty Re: Carbu BING, encore des questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum