Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

5 participants

Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  steph80gs Dim 6 Mar 2011 - 16:21

Salut à tous,

Bon, je vais essayer de la faire courte. Le GS sort d'une grosse révision (chaine de distri, guides et soupapes, segments neufs), carbu nettoyés, filtre air neuf, cable gaz graissés, cable starter neuf, réglage culbu, bougies neuves et je dois en oublier.
La moto tournait pas très bien j'ai voulu améliorer, quel C.. je suis !!!!!!!!!!
Depuis inréglable ?????!!!
J'ai tenté la méthode Reiler. J'ai bien pour le réglage de la richesse 2 XT, ça tourne sur un cylindre, j'ai de l'allumage (que d'ailleurs j'ai revu). Et quand je veux régler mon ralenti. Ca tourne comme un mono au ralenti. Elle tourne pas rond, elle ne redescend après avoir accéléré ???? Bon quand je suis dans les tours, ça va mais j'suis pas non plus tout le temps à toc, faut pas déconner non plus !
J'ai redémonté les carbus, les joints sont bons, les membranes aussi ?
Quelqu'un a une idée ?

steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  pockaman Dim 6 Mar 2011 - 16:38

Ton ralenti et ta richesse doivent être mal réglé.

Agenouille-toi au pied d'un cylindre. (C'est pas la peine de prier).

Visse légèrement la vis de ralenti jusqu'à ce que tu entendes le régime monter (ça c'est pour être sûr que le côté que tu vas régler est audible.) un tout petit peu.
Ensuite tu visses la vis de richesse à fond, (normalement ça cale) puis tu la dévisses très vite d'un demi-tour (justement pour éviter que ça cale). Ca va tourner comme une patate.
Tu continues de dévisser cette vis tout doucement jusqu'à trouver le moment ou le régime arrête de monter. Tu vérifies en resserrant un petit peu, le régime doit redescendre.

Ensuite tu dévisses légèrement la vis de ralenti pour calmer le régime du cylindre, et tu agis exactement de la même manière de l'autre côté.

Puis tu fais la synchronisation du ralenti en ouvrant toujours tes oreilles en grand :
tu ajustes à peu près les vis de ralenti des deux cylindres pour avoir un ralenti à 1000trsmn. Tires alternativement les câbles de gaz du cylindre droit, puis gauche (ou l'inverse, on s'en fout).
Lorsque tu tires l'un ou l'autre, le moteur doit se mettre à boîter, et revenir à un beau bruit quand tu relâches le câble. Si par exemple quand tu tires très légèrement le câble de gaz droit le moteur se met à tourner rond, ça veut dire qu'il faut que tu dévisses la vis de ralenti du cylindre gauche, ou/et que tu visses la vis de ralenti du cylindre droit.

Voilà, c'est comme ça que je fais... Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] 537438 Le réglage doit être fait à chaud, après minimum 15mn de route.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  steph80gs Dim 6 Mar 2011 - 17:47

pockaman a écrit:Ton ralenti et ta richesse doivent être mal réglé.

Agenouille-toi au pied d'un cylindre. (C'est pas la peine de prier).

Visse légèrement la vis de ralenti jusqu'à ce que tu entendes le régime monter (ça c'est pour être sûr que le côté que tu vas régler est audible.) un tout petit peu.
Ensuite tu visses la vis de richesse à fond, (normalement ça cale) puis tu la dévisses très vite d'un demi-tour (justement pour éviter que ça cale). Ca va tourner comme une patate.
Tu continues de dévisser cette vis tout doucement jusqu'à trouver le moment ou le régime arrête de monter. Tu vérifies en resserrant un petit peu, le régime doit redescendre.

Ensuite tu dévisses légèrement la vis de ralenti pour calmer le régime du cylindre, et tu agis exactement de la même manière de l'autre côté.

Puis tu fais la synchronisation du ralenti en ouvrant toujours tes oreilles en grand :
tu ajustes à peu près les vis de ralenti des deux cylindres pour avoir un ralenti à 1000trsmn. Tires alternativement les câbles de gaz du cylindre droit, puis gauche (ou l'inverse, on s'en fout).
Lorsque tu tires l'un ou l'autre, le moteur doit se mettre à boîter, et revenir à un beau bruit quand tu relâches le câble. Si par exemple quand tu tires très légèrement le câble de gaz droit le moteur se met à tourner rond, ça veut dire qu'il faut que tu dévisses la vis de ralenti du cylindre gauche, ou/et que tu visses la vis de ralenti du cylindre droit.

Voilà, c'est comme ça que je fais... Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] 537438 Le réglage doit être fait à chaud, après minimum 15mn de route.

Je vais tenter à nouveau dès que j'ai le temps d'aller faire un ptit tour. Faire la carbu c'est chiant parce que quand t'as les nerfs, tu peux même pas boire une ptite mousse pour te détendre je pleure
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  ROLAND Dim 6 Mar 2011 - 18:06

Si , mais faut arrêter les réglages ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  Mick13 Dim 6 Mar 2011 - 21:52

vérifie aussi que tu n'ai pas une prise d'air a une pipe d'admission.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  gary.mc Lun 7 Mar 2011 - 20:03

bonjour
toujours interssant de vous lire les gars Merci
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  steph80gs Lun 7 Mar 2011 - 20:34

Pocka je m' colle très vite. Je vous tiens au jus clin
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  steph80gs Mer 9 Mar 2011 - 18:59

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!! un flat qui envoit du lourd !!!!!!!!!!!!!! Merci à tous pour vos contributions. Vivement la saison !!!!!!! N'oubliez la première c'est bientôt le 17/04 au Ventoux!!!!!!! Venez jeter un oeil !
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  Mick13 Mer 9 Mar 2011 - 19:08

Alors, c'était quoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  steph80gs Mer 9 Mar 2011 - 19:16

Franchement j'en sais rien ???????? J'ai fait comme pocka a dit et voilà !! Un pote m'a prété un genre de twin max et j'ai fignolé. Et maintenant GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  Mick13 Mer 9 Mar 2011 - 19:24

des fois il y a des mystères, peut être le conduit de richesse qui c'est débouché saispas
Content que ça soit OK bien
yaplukarouler

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  pockaman Mer 9 Mar 2011 - 20:13

steph80gs a écrit:Franchement j'en sais rien ???????? J'ai fait comme pocka a dit et voilà !! Un pote m'a prété un genre de twin max et j'ai fignolé. Et maintenant GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Ben c'est juste que c'est bien réglé ! lol!
Content pour toi, Steph !! Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un éième pb de réglage de carbu [r80gs] Empty Re: Un éième pb de réglage de carbu [r80gs]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum