Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cr dans le 56

+10
cedric29
steph80gs
airel55
Florent
calendos
breizh café
DENIS
pti'poi
gaazzz
siklono
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr dans le 56

Message  siklono Dim 27 Fév 2011 - 13:45

Bonjour, voici quelques photos de mon CR,
moteur entièrement refait suite à une casse. Kit Siebenrock (piston, cylindre), AAC asymétrique, culasses retravaillées et flûtes Hoske.
L'arrière a été modifié, coupé puis soudé pour s'adapter à la selle, puis j'ai fabriqué de petits carters en tôle que j'ai directement soudé au berceau AR.
Garde boue AV coupé, et un autre derriére, coupé aussi et fixé sur un support en alu qui sera poli pour faire le lèche roue.
Il me reste à faire quelques réglages, puis je la peindrai.
L'an prochain elle aura une paire de Dell Orto puis des roues à rayons (en stock mais en attente car je veux en profiter pour changer les freins).
cr  dans le 56 Imgp0712

cr  dans le 56 Imgp0811

cr  dans le 56 Imgp0813

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  gaazzz Dim 27 Fév 2011 - 13:54

Sympa ta bécane bien !!!
La selle du monster rend pas mal sur ton Cafra, un poil trop relevée de l arrière a mon gout.......après comme on dit les gouts et les couleurs...... siffle !!!
Tu prévois quelle couleur de peinture Question Question Question
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  pti'poi Dim 27 Fév 2011 - 14:14

j'aime bien ce vert Exclamation elle a l'air plus que propre la peinture en plus bien
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  DENIS Dim 27 Fév 2011 - 14:36

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!

Bien sympa ta mob bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  breizh café Dim 27 Fév 2011 - 16:01

Salut le voisin,
Mimi ta moto. Effectivement, l'arrière semble juste un poil haut. Est ce que tu as des culasses aux sans plomb ?
Q'est ce que ca donne l'aac assimétrique ?
Va falloir qu'on se fasse un road trip un jour en Bretagne...dégustation d'huitres, bière locale, etc.......
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Dim 27 Fév 2011 - 17:16

breizh café a écrit:Salut le voisin,
Mimi ta moto. Effectivement, l'arrière semble juste un poil haut. Est ce que tu as des culasses aux sans plomb ?
Q'est ce que ca donne l'aac assimétrique ?
Va falloir qu'on se fasse un road trip un jour en Bretagne...dégustation d'huitres, bière locale, etc.......

Salut,
merci pour le commentaire sympa.
J'ai en fait aligné la selle et le réservoir pour avoir une ligne à peu près horizontale. Après les gouts...
Quant à mes culasses, oui elles sont au sans plomb.
Pour l'arbre, je te dirai plus tard car pour le moment c'est rodage et quelques petits travaux encore. Je suis impatient mais je n'ai pas beaucoup de temps alors...
Pour ce qui est du raod trip, pas de souci biker Pour les huitres et la bière aussi d'ailleurs!
A plus

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  calendos Dim 27 Fév 2011 - 18:31

sympa comme bécane.
moi j'aime la couleur aussi


le siège bleu avec des ceintures de sécurité au sol dans le garage, c'est en option sur la moto pour un passager ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  Florent Lun 28 Fév 2011 - 13:47

Moi j'adore le moteur en noir, c'est pas la première que je vois comme ça, et elles me font toujours une bonne première impression, elles semblent plus légères.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  breizh café Lun 28 Fév 2011 - 16:18

Quel est le type de la peinture que tu as mis ? Bombe ou pistolet ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Lun 28 Fév 2011 - 18:28

breizh café a écrit:Quel est le type de la peinture que tu as mis ? Bombe ou pistolet ?
Salut Breizh café,
la peinture qui est dessus est faite au pistolet, mais c'est l'ancienne peinture. Comme tu peux le voir, le garde boue Av n'est pas peint. Je pense changer la couleur quand je vais peindre, mais je n'ai pas encore choisi la teinte .
J'aime beaucoup le blanc et le noir...
A plus

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  breizh café Lun 28 Fév 2011 - 18:35

Moi aussi la prochaine va etre blanche et noire si tu as un mail je te montre ce que je vais faire....
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Lun 28 Fév 2011 - 19:02

breizh café a écrit:Moi aussi la prochaine va etre blanche et noire si tu as un mail je te montre ce que je vais faire....
Mon mail est: dalla.santa@neuf.fr
Tu est en cours de transfo?

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  breizh café Lun 28 Fév 2011 - 19:04

La mienne part en fin de moi et je vais commencer le remontage de la suivante avec un collège. Je t'ai envoyé le lien sur ton mail.....
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  airel55 Lun 28 Fév 2011 - 21:19

Florent a écrit:Moi j'adore le moteur en noir
+1

avec une peinture blanche et filet noir, ça devrait déchirer bien

airel55


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  breizh café Lun 28 Fév 2011 - 21:27

Aurais tu quelques pièces en rab, je cherche collecteur et échappements......
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  steph80gs Lun 28 Fév 2011 - 21:57

Très belle réalisation !!!!!!!!
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  cedric29 Lun 28 Fév 2011 - 23:49

super ta machine!! j'aime beaucoup! 10/10

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Mar 1 Mar 2011 - 10:24

breizh café a écrit:Aurais tu quelques pièces en rab, je cherche collecteur et échappements......
Oui, j'ai une paire de collecteur en assez bon état en 40 avec les bagues et une paire de silencieux en état correct aussi.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer des photos par mail.

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  cedric29 Mar 1 Mar 2011 - 10:41

j'ai lu plus haut que la peinture était faite aa pistolet, c'est quoi comme peinture?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Mar 1 Mar 2011 - 19:01

cedric29 a écrit:j'ai lu plus haut que la peinture était faite aa pistolet, c'est quoi comme peinture?
La peinture réservoir c'est de la peinture auto mais je pense que tu voulais parler du moteur?
Dans ce cas, c'est de la bombe haute température (750°). Pour l'instant pas de souci, et si besoin les retouches sont très faciles à faire. Même sur les culasses à l'échappement ça ne bouge pas.

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  cedric29 Mar 1 Mar 2011 - 19:15

siklono a écrit:
cedric29 a écrit:j'ai lu plus haut que la peinture était faite aa pistolet, c'est quoi comme peinture?
La peinture réservoir c'est de la peinture auto mais je pense que tu voulais parler du moteur?
Dans ce cas, c'est de la bombe haute température (750°). Pour l'instant pas de souci, et si besoin les retouches sont très faciles à faire. Même sur les culasses à l'échappement ça ne bouge pas.

oué, je parlai du moteur! je le trouve bien en noir et quand je vois l'état de mon moulin, et ça deviens pas marron du tout!! on m'a dit de ne pas faire ça, ça bouge dans le temps, il y a longtemps que tu l'as peint ton moteur?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Mar 1 Mar 2011 - 19:44

cedric29 a écrit:
siklono a écrit:
cedric29 a écrit:j'ai lu plus haut que la peinture était faite aa pistolet, c'est quoi comme peinture?
La peinture réservoir c'est de la peinture auto mais je pense que tu voulais parler du moteur?
Dans ce cas, c'est de la bombe haute température (750°). Pour l'instant pas de souci, et si besoin les retouches sont très faciles à faire. Même sur les culasses à l'échappement ça ne bouge pas.

oué, je parlai du moteur! je le trouve bien en noir et quand je vois l'état de mon moulin, et ça deviens pas marron du tout!! on m'a dit de ne pas faire ça, ça bouge dans le temps, il y a longtemps que tu l'as peint ton moteur?

Non la peinture n'est pas vieille, mais je l'ai déjà fais sur un moteur de voiture ancienne et ça n'avait pas bougé au bout de trois ans.C'était par contre un refroidissement liquide. On verra bien, mais je ne suis pas très inquiet.

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  cedric29 Mar 1 Mar 2011 - 20:10

siklono a écrit:
cedric29 a écrit:
siklono a écrit:
cedric29 a écrit:j'ai lu plus haut que la peinture était faite aa pistolet, c'est quoi comme peinture?
La peinture réservoir c'est de la peinture auto mais je pense que tu voulais parler du moteur?
Dans ce cas, c'est de la bombe haute température (750°). Pour l'instant pas de souci, et si besoin les retouches sont très faciles à faire. Même sur les culasses à l'échappement ça ne bouge pas.

oué, je parlai du moteur! je le trouve bien en noir et quand je vois l'état de mon moulin, et ça deviens pas marron du tout!! on m'a dit de ne pas faire ça, ça bouge dans le temps, il y a longtemps que tu l'as peint ton moteur?

Non la peinture n'est pas vieille, mais je l'ai déjà fais sur un moteur de voiture ancienne et ça n'avait pas bougé au bout de trois ans.C'était par contre un refroidissement liquide. On verra bien, mais je ne suis pas très inquiet.

est c'est la même peinture que pour les pots d'échappement?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty cr 56

Message  siklono Mar 1 Mar 2011 - 21:45

cedric29 a écrit:
siklono a écrit:
cedric29 a écrit:
siklono a écrit:
cedric29 a écrit:j'ai lu plus haut que la peinture était faite aa pistolet, c'est quoi comme peinture?
La peinture réservoir c'est de la peinture auto mais je pense que tu voulais parler du moteur?
Dans ce cas, c'est de la bombe haute température (750°). Pour l'instant pas de souci, et si besoin les retouches sont très faciles à faire. Même sur les culasses à l'échappement ça ne bouge pas.

oué, je parlai du moteur! je le trouve bien en noir et quand je vois l'état de mon moulin, et ça deviens pas marron du tout!! on m'a dit de ne pas faire ça, ça bouge dans le temps, il y a longtemps que tu l'as peint ton moteur?

Non la peinture n'est pas vieille, mais je l'ai déjà fais sur un moteur de voiture ancienne et ça n'avait pas bougé au bout de trois ans.C'était par contre un refroidissement liquide. On verra bien, mais je ne suis pas très inquiet.

est c'est la même peinture que pour les pots d'échappement?
C'est une peinture pour moteur, tuyauterie vapeur et bbq vendue chez AD.Elle est assez chère mais est de qualité. Application sans primaire.
Couleur Noir satinée. Ce n'est pas la même que celle que j'avais mise il y a quelques années. Je ne me souviens plus cr  dans le 56 569134
Elle est résistante à l'essence.

siklono


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  breizh café Lun 30 Mai 2011 - 21:03

Dis moi, en regardant de plus près j'ai l'impression que tes frein ne sont pas des ATE....on dirait les memes que j'avais sur mon RT1. C'est une modif que tu as faite ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

cr  dans le 56 Empty Re: cr dans le 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum