R 90 MOU!!!!!!!!!!
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oggy
manu09
Mick13
ffrd
nsa78
Palica Gringo
rotor83
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R 90 MOU!!!!!!!!!!
salut à tous,
Possèdant deux , 100RS , un de 78 et un de 79, et mon dernier achat un R90S de 76 ayant perdu ces deux déllortos, et équipé actuellement de deux bing 32 , je trouve que pour la difference de cylindrée, le 900 n'a rien dans le !!!!!!! Pourtant je ne suis pas un furieux de la poignée, mais quand je fait la comparaison, c'est le jour et la nuit.
Est ce dû à ces deux bing, ou est ce que le 900 série 6 n'est pas véloce. Du coup, j'hesite à remettre deux déllortos, que faut il avec(cables, pipes...spécifiques....).
Merci
@ +
Possèdant deux , 100RS , un de 78 et un de 79, et mon dernier achat un R90S de 76 ayant perdu ces deux déllortos, et équipé actuellement de deux bing 32 , je trouve que pour la difference de cylindrée, le 900 n'a rien dans le !!!!!!! Pourtant je ne suis pas un furieux de la poignée, mais quand je fait la comparaison, c'est le jour et la nuit.
Est ce dû à ces deux bing, ou est ce que le 900 série 6 n'est pas véloce. Du coup, j'hesite à remettre deux déllortos, que faut il avec(cables, pipes...spécifiques....).
Merci
@ +
rotor83
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Passer de Dell a pompe de reprise en 38 a des Bing en 32, fallait pas s'attendre a des miracles non plus... La R90S ne va jamais t'arracher les bras mais c'est son allonge qui est tres appreciable: elle pousse assez fort sans reel creux de 2500 tr/mn a la zone rouge. Moi, c'est sur que je remettrais des PHM38 dessus...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
une 90S sans ses dell n'est pas une 90S, son tempérament est du en grande partie à ses carbus
nsa78
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
des bing de 32 sur des culasses de R90S ????rotor83 a écrit:sun R90S de 76 ayant perdu ces deux déllortos, et équipé actuellement de deux bing 32 ,
@ +
t'as pas une photo vue de dessus en centrant sur le raccordement du carbu sur la tubulure d'admission ?
ces questions parce que même si les soupapes sont identiques en diamètre 42/40 sur la 90/6 et la 90S, les tubules d'admission ne sont pas du tout les mêmes en diamètre et en montage carbu, souple sur la 90/6, rigide sur la S.
la R90S
La R90/6
ffrd
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Il aurait alors perdu plus que ses carbus dans sa vie d'avant ,n'empeche alors que pour un 900 "normal" ça manque de peps!!!!!!
rotor83
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
m'étonnerait pas que tes culasses soient pas des 90S
Envoie des photos ?
Les cylindres sont bien noirs ?
Envoie des photos ?
Les cylindres sont bien noirs ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
bon ,ben voilà,on sait tous pourquoi il est mou!!c'est un 90S qui perdu son moteur,ça se trouve j"ai peut etre un 60Mick13 a écrit:m'étonnerait pas que tes culasses soient pas des 90S
Envoie des photos ?
Les cylindres sont bien noirs ?
rotor83
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Si tu veux, je te prête un compressiomètre
cylindres couleur alu ?
cylindres couleur alu ?
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Mick13
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Tu as les numéros de série? Ce sont les mêmes sur le cadre et le moteur? Si non quel est le numéro du moteur?
manu09
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Encore que la couleur du cylindre veut pas dire grand chose, c'est surtout la cylindrée et le piston qui va bien.
oggy
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
oggy a écrit:Encore que la couleur du cylindre veut pas dire grand chose, c'est surtout la cylindrée et le piston qui va bien.
C'est vrai mais si elle a les cylindres couleur alu, c'est un pas de plus dans la mauvaise direction...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Pour les cylindres dans le cas de la 90S faut préférer les noirs aux alus c'est sur
nsa78
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Sur le site raolem avec le numero de serie du moteur, different du cadre, ça donne un moteur 900serie6!!!!!!! voilà c'est comme si j'avais un étalon avec une patte en moins
rotor83
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Mouais...
La 900/6, si c'est pas une fusée, c'est pas non plus une 125, hein...
Perso, c'est ma BM préférée, la mieux équilibrée. Soit, ça pousse moins qu'un 1000, mais finalement pas tant que ça, la différence est surtout située dans les tours.
Tu lui colles une paire de Dell, et tu retrouves la 90S !
Si t'es vraiment extrémiste tu tombes les cylindres pour remplacer les pistons par des "vrais" pistons de S (9,5:1 au lieu de 9:1), et t'as plus aucune différence...
Mais une R90S pousse moins qu'un 1000 également.
La 900/6, si c'est pas une fusée, c'est pas non plus une 125, hein...
Perso, c'est ma BM préférée, la mieux équilibrée. Soit, ça pousse moins qu'un 1000, mais finalement pas tant que ça, la différence est surtout située dans les tours.
Tu lui colles une paire de Dell, et tu retrouves la 90S !
Si t'es vraiment extrémiste tu tombes les cylindres pour remplacer les pistons par des "vrais" pistons de S (9,5:1 au lieu de 9:1), et t'as plus aucune différence...
Mais une R90S pousse moins qu'un 1000 également.
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
[quote="pockaman"]Mouais...
La 900/6, si c'est pas une fusée, c'est pas non plus une 125, il est possible qu'il soit rinçé je lui est pris ses compressions _8 à 8;5,le problème c'est qu'aux alentours de 6000 , sur l'autoroute je suis à 110!reste pas beaucoup de tour pour aller taquiner le 180?doit manquer un pignon dans la boite
La 900/6, si c'est pas une fusée, c'est pas non plus une 125, il est possible qu'il soit rinçé je lui est pris ses compressions _8 à 8;5,le problème c'est qu'aux alentours de 6000 , sur l'autoroute je suis à 110!reste pas beaucoup de tour pour aller taquiner le 180?doit manquer un pignon dans la boite
rotor83
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Va falloir passer par la case photo... J'ai l'impression que tu as un Bitza.
T'es sur que tu as passe la 5eme? On sait jamais, tu avais peut etre une /2 avant...
T'es sur que tu as passe la 5eme? On sait jamais, tu avais peut etre une /2 avant...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Là ça vaut peut-être le coup de répertorier les pièces montées sur ta bécane.
oggy
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
6000 tr à 110, la c'est vrai qu'il y a un souci dans les pignons... t'as une boite à 3 vitesses ? (parce que même en 4 il me semble qu'on est au dessus de 110 à 6000..)
nsa78
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Etrange...
Pas grand chose ressemblant à une R90S... même le logo sur le moteur n'a pas cette forme...
y'a qu'à voir une vraie
Pas grand chose ressemblant à une R90S... même le logo sur le moteur n'a pas cette forme...
y'a qu'à voir une vraie
nsa78
Re: R 90 MOU!!!!!!!!!!
Bon, maintenant qu'on sait que ce n'est pas une R90S, reste a eclaircir pourquoi la R90/6 pedale dans la choucroute... P'etre l'embrayage qui patine...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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