Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R100] pas d'électricité moteur tournant!

5 participants

Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Dim 30 Jan 2011 - 17:49

Bonjour,

Rappel: R100 de 82 et 81000 kms
son pilote: il y connaît rien de rien mais il veut bien s'y interesser

Mon petit problème : tout marche mais pas ensemble!!!

J'explique: je mets la clé, je tourne un cran, la veilleuse du phare s'allume, la lumière, les clignos et klaxons fonctionnent +/- bien .(ça grésille un peu dans le commode).
Je tourne le dernier cran, la veilleuse phare s'éteint, les témoins lumineux oil, neutral s'allument(2rouge+1vert). Là, j' appuie sur Start, le phare s'allume et s'éteint aussi tôt que le moteur tourne et je n'ai plus clignos,phare et klaxon.

Merci pour vos lumières

help
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  PizzaRoller Dim 30 Jan 2011 - 18:23

Ça à l'air d'être une grosse pagaille, ton circuit électrique. yaaa

Regarde le mémo de câblage dans le Flatistech ®️

En principe, il ne couvre pas (encore) les modèles après 82 (relais sous le réservoir et plus rien dans le phare) mais tu devrait y trouver pas mal d'info pour remettre de l'ordre dans tes branchements...
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Dim 30 Jan 2011 - 18:53

Merci PizzaRoller, Je regarde.

Ben je sais pas où trop chercher car " tout marche", (j'me dit que c'est pas tant la pagaille que ça! ).
Le circuit faisceau à l'air "bon" sauf qu'il ne fonctionne plus quand la moto tourne !
le démarreur?, le connecteur à 12 broches dans le phare?
bobines? relais? comodo.
Qu'est ce qui peut déconnecter l'électricité au démarrage moteur ?(avec le phare qui s'allume et qui s'éteint immédiatement dés que le moteur tourne).
Dans quel sens chercher? Faut que je me pose la bonne question ?? merci bcp
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  flattwin66 Dim 30 Jan 2011 - 20:06

Ta batterie est bonne ???
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  Ornach Dim 30 Jan 2011 - 20:27

ngenza a écrit:Merci PizzaRoller, Je regarde. Ben je sais pas où trop chercher .../..., le connecteur à 12 broches dans le phare?
Qu'est-ce que tu veux dire par connecteur 12 broches

En 82 dans le phare c'est une plaque bornier comme ça
[R100] pas d'électricité moteur tournant! Bornie10
Je croyais que c'est en 83/84, à partir des monolever, que tout est reporté sur le cadre et qu'il n'y a plus rien dans le phare
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Dim 30 Jan 2011 - 20:32

Ornach a écrit:
ngenza a écrit:Merci PizzaRoller, Je regarde. Ben je sais pas où trop chercher .../..., le connecteur à 12 broches dans le phare?
Qu'est-ce que tu veux dire par connecteur 12 broches

En 82 dans le phare c'est une plaque bornier comme ça
[R100] pas d'électricité moteur tournant! Bornie10


Je prenais l'exemple du modele présenté dans le mémo cablage(Le raccordement électrique se fait par un connecteur à 12 broches moulé sur le faisceau principal. Le brochage est différent entre les /6 et /7). Désolé moi pas assez précis , et pas trouvé la reference pour mon modele( y'avait pas la plaque bornier ) .

Est ce que ça pourrait donc être cette plaque ? Facile d'accés si j'ouvre le phare? Avant d'ouvrir des précautions?

ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Dim 30 Jan 2011 - 20:34

flattwin66 a écrit:Ta batterie est bonne ???

batterie impecable . elle démarre au 1/4 tour
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  Ornach Dim 30 Jan 2011 - 21:28

ngenza a écrit: Facile d'accés si j'ouvre le phare? Avant d'ouvrir des précautions?

Rien de difficile , juste pas le péter !: vis cruciforme en bas du cerclage de phare, desserrer, sortir l'optique, débrocher le prise sur l'ampoule et ranger l'optique dans un endroit ou ça craint pas !
ensuite faudrait comparer avec les branchements dans Flatistech /électricité/ bornier de connexion
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Dim 30 Jan 2011 - 21:56

Merci Ornach.
Je verrais ça demain à la lumière du jour et là ça caille ce soir
yaaa
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  Ornach Dim 30 Jan 2011 - 23:22

ngenza a écrit:Je verrais ça demain à la lumière du jour
Prend une lampe pour y voir clair dans le fond du cuvelage ! et bon courage !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Sam 5 Fév 2011 - 18:44

en faîte ça vient du contacteur à clé ...y'a un peu de jeu il doit etre fatigué!
mais j'ai trouvé un bon cran qui marche: je tourne la clé à fond et je reviens un poil en arrière et
miracle.... ça marche!!!
yess
pour l'instant on va faire avec
sinon ça se change? coûte cher?
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  oggy Sam 5 Fév 2011 - 23:50

Oh ben oui ça se change, le prix, ben faut voir si tu prends du neuf ou pas.

Un bon 60 euros neuf.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  ngenza Lun 7 Fév 2011 - 22:41

ok merci Oggy bien
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

[R100] pas d'électricité moteur tournant! Empty Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum