[R100] pas d'électricité moteur tournant!
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[R100] pas d'électricité moteur tournant!
Bonjour,
Rappel: R100 de 82 et 81000 kms
son pilote: il y connaît rien de rien mais il veut bien s'y interesser
Mon petit problème : tout marche mais pas ensemble!!!
J'explique: je mets la clé, je tourne un cran, la veilleuse du phare s'allume, la lumière, les clignos et klaxons fonctionnent +/- bien .(ça grésille un peu dans le commode).
Je tourne le dernier cran, la veilleuse phare s'éteint, les témoins lumineux oil, neutral s'allument(2rouge+1vert). Là, j' appuie sur Start, le phare s'allume et s'éteint aussi tôt que le moteur tourne et je n'ai plus clignos,phare et klaxon.
Merci pour vos lumières
Rappel: R100 de 82 et 81000 kms
son pilote: il y connaît rien de rien mais il veut bien s'y interesser
Mon petit problème : tout marche mais pas ensemble!!!
J'explique: je mets la clé, je tourne un cran, la veilleuse du phare s'allume, la lumière, les clignos et klaxons fonctionnent +/- bien .(ça grésille un peu dans le commode).
Je tourne le dernier cran, la veilleuse phare s'éteint, les témoins lumineux oil, neutral s'allument(2rouge+1vert). Là, j' appuie sur Start, le phare s'allume et s'éteint aussi tôt que le moteur tourne et je n'ai plus clignos,phare et klaxon.
Merci pour vos lumières
ngenza
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Ça à l'air d'être une grosse pagaille, ton circuit électrique.
Regarde le mémo de câblage dans le Flatistech
En principe, il ne couvre pas (encore) les modèles après 82 (relais sous le réservoir et plus rien dans le phare) mais tu devrait y trouver pas mal d'info pour remettre de l'ordre dans tes branchements...
Regarde le mémo de câblage dans le Flatistech
En principe, il ne couvre pas (encore) les modèles après 82 (relais sous le réservoir et plus rien dans le phare) mais tu devrait y trouver pas mal d'info pour remettre de l'ordre dans tes branchements...
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Merci PizzaRoller, Je regarde.
Ben je sais pas où trop chercher car " tout marche", (j'me dit que c'est pas tant la pagaille que ça! ).
Le circuit faisceau à l'air "bon" sauf qu'il ne fonctionne plus quand la moto tourne !
le démarreur?, le connecteur à 12 broches dans le phare?
bobines? relais? comodo.
Qu'est ce qui peut déconnecter l'électricité au démarrage moteur ?(avec le phare qui s'allume et qui s'éteint immédiatement dés que le moteur tourne).
Dans quel sens chercher? Faut que je me pose la bonne question ?? merci bcp
Ben je sais pas où trop chercher car " tout marche", (j'me dit que c'est pas tant la pagaille que ça! ).
Le circuit faisceau à l'air "bon" sauf qu'il ne fonctionne plus quand la moto tourne !
le démarreur?, le connecteur à 12 broches dans le phare?
bobines? relais? comodo.
Qu'est ce qui peut déconnecter l'électricité au démarrage moteur ?(avec le phare qui s'allume et qui s'éteint immédiatement dés que le moteur tourne).
Dans quel sens chercher? Faut que je me pose la bonne question ?? merci bcp
ngenza
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Qu'est-ce que tu veux dire par connecteur 12 brochesngenza a écrit:Merci PizzaRoller, Je regarde. Ben je sais pas où trop chercher .../..., le connecteur à 12 broches dans le phare?
En 82 dans le phare c'est une plaque bornier comme ça
Je croyais que c'est en 83/84, à partir des monolever, que tout est reporté sur le cadre et qu'il n'y a plus rien dans le phare
Ornach
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Ornach a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par connecteur 12 brochesngenza a écrit:Merci PizzaRoller, Je regarde. Ben je sais pas où trop chercher .../..., le connecteur à 12 broches dans le phare?
En 82 dans le phare c'est une plaque bornier comme ça
Je prenais l'exemple du modele présenté dans le mémo cablage(Le raccordement électrique se fait par un connecteur à 12 broches moulé sur le faisceau principal. Le brochage est différent entre les /6 et /7). Désolé moi pas assez précis , et pas trouvé la reference pour mon modele( y'avait pas la plaque bornier ) .
Est ce que ça pourrait donc être cette plaque ? Facile d'accés si j'ouvre le phare? Avant d'ouvrir des précautions?
ngenza
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
flattwin66 a écrit:Ta batterie est bonne ???
batterie impecable . elle démarre au 1/4 tour
ngenza
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
ngenza a écrit: Facile d'accés si j'ouvre le phare? Avant d'ouvrir des précautions?
Rien de difficile , juste pas le péter !: vis cruciforme en bas du cerclage de phare, desserrer, sortir l'optique, débrocher le prise sur l'ampoule et ranger l'optique dans un endroit ou ça craint pas !
ensuite faudrait comparer avec les branchements dans Flatistech /électricité/ bornier de connexion
Ornach
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Merci Ornach.
Je verrais ça demain à la lumière du jour et là ça caille ce soir
Je verrais ça demain à la lumière du jour et là ça caille ce soir
ngenza
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Prend une lampe pour y voir clair dans le fond du cuvelage ! et bon courage !ngenza a écrit:Je verrais ça demain à la lumière du jour
Ornach
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
en faîte ça vient du contacteur à clé ...y'a un peu de jeu il doit etre fatigué!
mais j'ai trouvé un bon cran qui marche: je tourne la clé à fond et je reviens un poil en arrière et
miracle.... ça marche!!!
pour l'instant on va faire avec
sinon ça se change? coûte cher?
mais j'ai trouvé un bon cran qui marche: je tourne la clé à fond et je reviens un poil en arrière et
miracle.... ça marche!!!
pour l'instant on va faire avec
sinon ça se change? coûte cher?
ngenza
Re: [R100] pas d'électricité moteur tournant!
Oh ben oui ça se change, le prix, ben faut voir si tu prends du neuf ou pas.
Un bon 60 euros neuf.
Un bon 60 euros neuf.
oggy
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