Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
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Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Bonsoir,
Ma R90S présente la bizarrerie décrite dans le titre.
Ou chercher? Que (et comment) tester? Barillet? Diodes?
Merci à tous.De vos lumières....
Cordialement.
@docjamsi
Ma R90S présente la bizarrerie décrite dans le titre.
Ou chercher? Que (et comment) tester? Barillet? Diodes?
Merci à tous.De vos lumières....
Cordialement.
@docjamsi
docjamsi
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Soit cellule redresseuse hs, soit problème de câblage du relais de démarreur.
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Merci Pockaman.
Mais ceux là sont branchés après le contacteur.
Mon voyant reste allumé, contact coupé et clef retirée. Mais se comporte normalement contrat mis et moteur en route (s'éteint, indiquant bien la charge).
Bonne journée
Mais ceux là sont branchés après le contacteur.
Mon voyant reste allumé, contact coupé et clef retirée. Mais se comporte normalement contrat mis et moteur en route (s'éteint, indiquant bien la charge).
Bonne journée
docjamsi
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Non, il y a du plus permanent sur la cellule redresseuse, et aussi sur le relais de démarreur, et surprise! Sur chacun de ces 2 éléments il y a aussi le fil bleu qui alimente le voyant de charge...
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Redresseur HS en général.
jbt
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Merci beaucoup+++
Bonne journée
Bonne journée
docjamsi
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Si c'est la cellule redresseuse, en général quand ce n'est qu'un problème de voyant de charge, c'est une des petites diodes qui redressent le signal pour l'excitation qui a claqué. Contrairement aux grosses diodes qui redressent le courant de charge, ces petites diodes peuvent se changer, par la référence suivante : 1N400X, en remplaçant le X pour un chiffre compris entre 1 et 5, elles fonctionneront toutes. Il faut contrôler ces petites diodes pour voir si elles ne sont pas passantes dans les deux sens, cellule démontée.
Re: Voyant de charge, allumé avec contact coupé, et éteint moteur tournant
Vraiment, un grand merci.
docjamsi
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