phares anti brouillard

+8
Richard de l'Aulagnier
juglus
orsatus
marco
Francesco
BlackFish
PizzaRoller
tm
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Re: phares anti brouillard

Message  orsatus Lun 21 Fév 2011 - 10:36

effectivement montage avec relai et fusible, tout est la
http://www.flat-twin-bmw.com/t1518-cablage-d-un-relais?highlight=schema
c est pas très compliqué

orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Re: phares anti brouillard

Message  tm Lun 21 Fév 2011 - 12:03

orsatus a écrit:effectivement montage avec relai et fusible, tout est la
http://www.flat-twin-bmw.com/t1518-cablage-d-un-relais?highlight=schema
c est pas très compliqué
c'est gentil merci beaucoup bien

tm


Revenir en haut Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Re: phares anti brouillard

Message  tm Lun 21 Fév 2011 - 12:19

tm a écrit:
orsatus a écrit:effectivement montage avec relai et fusible, tout est la
va aux phares mais le princ-1518-cablage-d-un-relais?highlight=schema
c est pas très compliqué
c'est gentil merci beaucoup bien
oui jjuste d'apres mon plan le 30 va au positif de la batterie via le fusible et le 87 va aux phares mais je crois que le principe est le meme cad,85 et86 =commande du relais depuis l'interrupteur et 30et87 =consommateur si j'ai bien compris siffle

tm


Revenir en haut Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Re: phares anti brouillard

Message  urmella Lun 21 Fév 2011 - 16:16

Encore des belges, ca c'est magnifique..... chez nos coleges espagnols on a trouve la solution accrochant les phares directament au carenage. phares anti brouillard - Page 3 Antibr10
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Re: phares anti brouillard

Message  tm Lun 21 Fév 2011 - 17:39

urmella a écrit:Encore des belges, ca c'est magnifique..... chez nos coleges espagnols on a trouve la solution accrochant les phares directament au carenage. phares anti brouillard - Page 3 Antibr10
bien vu aussi et bien placé

tm


Revenir en haut Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Contribution TRES tardive

Message  PierreDeveaux Ven 29 Juil 2022 - 14:00

Souhaitant poster un commentaire relatif à l'anti-brouillard arrière, j'ai d'abord jeté un oeil sur ce qui avait déjà été écrit sur le sujet et, tombant sur ce post, voici un ajout très tardif donc. Revenant de Bretagne par le chemin des écoliers en janvier 2021, un épais brouillard de nuit sur une nationale française non éclairée m'a fait penser qu'une paire de feux dédiés ne seraient peut-être pas superflus. Une panne électrique générale m'a fait penser qu'une inspection attentive du faisceau électrique ne serait pas non plus superflue mais c'est un autre sujet !

Comme d'hab, j'ai fait un tour assez large du matériel disponible, européen ou non, contemporain ou pas. Après tout, ma R45 date de 1979, pourquoi pas lui offrir du matériel d'époque ? Avec de la patience, c'est faisable mais sensiblement plus cher sauf bonne trouvaille bien entendu.  Ma préférence allait à des phares traditionnels H3, ronds ou carrés, avec une lentille jaune.  Des ampoules jaunes derrière une lentille claire étant une alternative.

Pourquoi des phares jaunes ?  Il faut n'y voir qu'un préjugé. Le désagréable mur blanc obtenu avec les longues portées en janvier '21 m'a fait penser que des feux plus bas seraient probablement plus efficaces et PEUT-ETRE moins éblouissants s'ils étaient jaunes. Je sais, ce n'est pas très scientifique...

Outre les modèles disponibles, j'ai surtout examiné leur installation. Comme je réfléchi mieux en écrivant ou en dessinant, j'avais préparé un croquis à l'échelle et il m'est immédiatement apparu que les phares qui avaient ma préférence seraient placés directement dans le flux d'air du refroidissement du moteur.  J'ai bien lu ici et là que cela ne semblait guère avoir d'importance et nos flats twins n'étaient pas en sucre - dont acte.  Ce point de vue reste-t-il valable lorsqu'on roule par 35-40° ?  Peut-être...  Dans le doute, j'ai privilégié le placement de phares miniatures placés bas. Munis d'une lentille claire, ils furent donc dotés d'une ampoule jaune.
phares anti brouillard - Page 3 R45-fo12
phares anti brouillard - Page 3 R45_ye11
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

phares anti brouillard - Page 3 Empty Re: phares anti brouillard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum