Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un jour j'aurais ça....

+16
m49
calendos
pockaman
flattwin66
Palica Gringo
pierval08
nacimo
wafid
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
GeorgeS 69
Mick13
ROLAND
Acatène
jbt
the thing
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mer 9 Mar - 20:18

ah ok, donc c'est tellement la merde, qu'on peut meme pas espérer rouler en ligne droite tranquillou ?
pierre

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pockaman Mer 9 Mar - 20:21

Si, mais on peut vite se faire surprendre, au début. Un jour j'aurais ça.... - Page 3 537438
Et sur l'autoroute, si on roule moins vite que les autres, on se fait souvent surprendre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  flattwin66 Mer 9 Mar - 20:37

j'ai souvent entendu une anecdote ..
Il y'avait ( il y'a ?)un fabriquant qui lorsque tu sort de chez lui, tu as une longue ligne droite et un rond point, beaucoup de neofite ne sont jamais sortie du rond point...
Il y'aurait ( il y'a ? ) un autre fabriquant au bord d'une petite route bien sinueuse... beaucoup sont rentré chez eux sans soucis.

Pour ma part, lorsque j'ai pris mon side, c'etait a lyon, pour rentrer j'ai pris l'autoroute, et j'ai bien cru me mettre dans le rail central lorsque je suis arriver sur les virages de Viennes...

Prend la ptite route et rappel toi de la ptite phrase que dit toujours Gerard Planchon de chez Iniside: " un side, quand ça commence a aller bien, c'est la que ça va mal" t'as compris ?

@llez, roule au pas, sur des ptites routes et tous ce passeras bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  GeorgeS 69 Mer 9 Mar - 20:53

Il vaut mieux éviter effectivement l'autoroute pour rentrer chez toi : ta moto est une 600, avec le side elle ne doit pas être très rapide, ni très nerveuse avec sa roue arrière de 18 et je te conseille de rouler maxi à 80 pour commencer.
Il peut y avoir des réactions bizarres à tout moment, du style une route bombée qui te renverra d'un côté ou de l'autre de la route... Au début cela fait drôle. Evites aussi de doubler au début.
Les virages à droite sont effectivement les plus délicats à aborder.
Il y a plein de trucs à apprendre doucement, mais au final c'est intéressant parce que c'est bien tordu comme conduite lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mer 9 Mar - 21:13

bon, ben tout ca me renforce dans ce que je pensais, c'est la grosse merdasse, je vais essayer de passer les 300 premiers metres, prendre des toutes petites routes a 30 a l'heure avec 600 kg de sable dans le side ! il doit falloir etre une peu c.. pour etre attiré par ce genre de truc.. mais ca doit etre aussi ce qui fait son charme...
tous les conseils sont bienvenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yess
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  flattwin66 Mer 9 Mar - 22:25

pour les virages..
a gauche, tu rentre dans le virage en coupant les gaz, le freins moteur va t'aider a passer le virage.
a droite, tu coupe un peu avant le virage et quand tu rentre dedans tu accélère doucement ça aide aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Mar - 2:07

Pareil,surtout pas l'autoroute où l'erreur se paierait beaucoup plus cher,au début tu voudras corriger sans arrêt les petites modifications de trajectoire bosses,freinage ,accélération,etc,c'est vite épuisant car on a tendance à sur-corriger et ça n'en fini plus,faut être peinard,encore plus peinard à droite mais si tu as fait un peu de gymkhana sur parking pour bien sentir ce qui se passe,tout devrait aller.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Dim 13 Mar - 19:23

salut a tous !!

ayé !!!!!!!!!!!!! je n'imaginais pas que ca se passerait aussi bien.. 1h15 de caisse avec mon pote Gérard pour soissons, arrivée, un beau side, papottages, une balade avec moi dans le panier...un moment je lui demande de ralentir parce que j'ai un peu la trouille, il me dit : ok, mais je suis a 70 ! souris
discussions, mon pote le tanne tellement qu'il me chope une ristourne de 100 euros, ca fait plus que 4100. les numeros concordent, assembleur Guillerm, sur une base de R60/7, il a l'air tres sain, meme si je pense qu'il a été immobilisé longtemps a une époque de sa vie, le spi de vilo est fuyard de longue date. le moteur tourne nickel, bien que je viens de voir qu'un carbu se promene autour de sa pipe. bref, un peu de boulot en perspective pour le remettre bien d'aplomb, fiabilisé avec les départs de rouille stoppés, petits problemes électriques, colonne déserrée, un peu plus propre, et peut etre qu'a l'hiver je piquerai le moteur pour le mettre a poil dans l'atelier, changer tous les joints, les soupapes, deux trois petites choses quoi...
allez, je vous sens impatients !!!

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00113

il y en a du bordel ! au passage, une belle batterie de caisse dans le coffre du side...

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00114

c'est quoi les petites vis en plus sur le moyeu ??

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00115

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00115

un amorto de direction...je verrai s'il est efficace quand j'aurai resserré la colonne, parce que la, ca guidonne a basse vitesse...

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00116

le montage a l'air bien fait...

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00117

et un ressort en plus a l'avant (j'avais jamais vu...)

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Dsc00118


et voila !!!!
et la question du jour (je pense que j'en aurai une chaque jour...

en ligne droite a vitesse stabilisée, il tire légement a droite. normal ou ca se regle ?

sinon merci pour tous vos conseils, je les ai presque tous suivis, sauf le fait de ne pas doubler, j'ai doublé.... une mobylette...et j'ai été tres agréablement surpris de son comportement routier, qui vient peut etre du fait que ca n'accelere pas et que ca freine pas !! (un disque, c'est juste..)

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  Mick13 Dim 13 Mar - 19:36

j'suis jaloux lol!
Les vis, sans doute pour fixer un nouveau embout crénelle, d'entainement de la roue.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  flattwin66 Dim 13 Mar - 19:39

c'est normal que tu sente qu'il tire a droite, ça viens de deux choses, le poid mort que tu as a coté fait de la résistance et le fait que la route soit bombé.
c'est normal aussi qu'il guidonne un peu au démarrage, fait des essais avec ton amortisseur de direction, commence par le virer purement et simplement, essaye et remonte le, vois si il y'a des réglages possible
je comprend pas non plus deux choses, ces vis en plus sur la roue et l'amorto central en +...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  GeorgeS 69 Dim 13 Mar - 19:49

Tu es bien rentré, c'est le principal. En plus, t'es content, super souris
Il a l'air bien sympa ton attelage. Les vis sur le moyeu arrière ce ne seraient pas les cannelures d'entrainement du pont (côté roue) qui auraient été changées?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Mar - 20:03

Si tu vires l'amorto de direction ça va guidonner fort entre 50 et 70,mais pas de buttée en buttée,hein.
En réglant le pincement tu peux arriver à ce qu'il ne tire plus du tout à droite.
Si ton amorto est mort tu peux le remplacer par un amorto de direction de combi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Lun 14 Mar - 13:47

salut a tous,
les vis en plus, je sais pas.. la roue arriere a été rerayonnée il y a peu (les rayons sont neufs). le gars a qui je l'ai acheté l'a acheté l'année derniere et a fait 3000 km avec. je pense que le proprio d'avant ne l'a pas utilisée pendant longtemps et l'a remise "en état" avant de la vendre. le spi du vilo crachouille, mais le pare brise du side est quasi neuf, beaucoup de caoutchoucs aussi. elle a pris un petit pet a l'avant gauche, surement pas fort puisque le phare n'a pas été changé, les pattes de phare sont un peu tordues et le guidon a été détordu. la fourche a l'air de se comporter normalement. je vais peut etre lui mettre un deuxieme disque comme sur ma 75/5, parce qu'un seul, ca freine pas bien fort..elle démarre au quart de tour et fonctionne bien malgré les pipes carbu/culasse dévissées ! bref, j'ai un peu de trucs a faire pour faire le tour et réparer ce qui merdouille, mais rien de grave pour l'instant. et si jamais la fourche a souffert, j'ai gardé celle de ma 75/5 avant de la passer en double disque et j'ai un jeu de fourreaux pour deux disques.. reste a voir le MC, il est au guidon, mais je ne sais pas quel diametre il a et s'il peut supporter deux disques.
pour le guidonnage, je vais déja régler ma colonne correctement, ensuite je jouerai éventuellement avec l'amorto.
sous le Té inférieur, c'est juste un ressort. ca doit servir a soulager un peu les deux autres ? c'est d'origine.
derniere question : je force comme un malade sur le guidon pour tourner. a quel point c'est normal ? j'ai des roues d'origine et des pneus carrés.

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mar 15 Mar - 9:58

salut a tous !
un détail que j'ai oublié a propos du fait qu'il tire un peu a droite : j'ai du jeu dans les roulements de la roue du side. je vais déja supprimer ce jeu, ca peut pas faire de mal...parce que si j'ai bien compris, ca me ruine le réglage du pincement ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  flattwin66 Mar 15 Mar - 16:35

pierval08 a écrit:.
sous le Té inférieur, c'est juste un ressort. ca doit servir a soulager un peu les deux autres ? c'est d'origine.

C'est bizarre mais d'origine ça m'etonerais fort.

pierval08 a écrit:.
derniere question : je force comme un malade sur le guidon pour tourner. a quel point c'est normal ? j'ai des roues d'origine et des pneus carrés.

Sur mon side certe "moderne", je suis en roue d'origine aussi, il est normal de forcer plus que pour la moto solo, le poids n'est pas le meme, mais pas de raison de forcer comme un malade. tu as quoi comme pression dans ton pneu avant ? . tu peut lui mettre 2.5 bar. t'as essayer d'enlever ton amortisseur de direction pour voir si tu forcait encore autant ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mar 15 Mar - 16:41

salut,

quand je dis d'origine, mon side a été attelé par un monsieur Guilherm en 1980 qui a fait la réception a titre isolé, avec la plaque et le certif qui vont bien et je suppose qu'il a fait cette adaptation de ressort en plus en meme temps.
l'amorto de direction je crois pas, parce que au ralenti ca tourne nickel, et la direction se durcit avec la vitesse. je vais voir les pressions..
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  flattwin66 Mar 15 Mar - 16:44

pierval08 a écrit:salut a tous !
un détail que j'ai oublié a propos du fait qu'il tire un peu a droite : j'ai du jeu dans les roulements de la roue du side. je vais déja supprimer ce jeu, ca peut pas faire de mal...parce que si j'ai bien compris, ca me ruine le réglage du pincement ?
pierre

change ton roulement bien sur, mais avant de faire quoi que ce soit, pense a bien prendre des notes des reglages que tu fait sur ton pincement.
j'avais poster il me semble il y'a pas si longtemps, les valeurs de pincement theorique... ( mais c'est peut etre sur boxer fever pour Frapy ..) j'avais trouver ça sur le livre "side car 100 ans d'histoire"

Tu pourras faire ce que tu veux comme reglage, un side tire toujours a droite. meme avec un pincement tip top... le simple fait de charger ou non ton attelage modifie la facon dont il tire... un panier vide tire moins forcément, tu as toujours ce poid mort a coté. Faudrait que j'essaye un 2 roue motrice une fois pour voir ce que ça donne de ce coté la.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mar 15 Mar - 16:55

ouhla, avant que je touche a un quelconque réglage, je vais réfléchir et me renseigner ! je sais meme pas comment ca se regle le pincement...par contre, les roulements, je sais faire, et ca peut pas faire de mal !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  GeorgeS 69 Mar 15 Mar - 18:49

[quote="flattwin66"]
pierval08 a écrit:.
pierval08 a écrit:.
derniere question : je force comme un malade sur le guidon pour tourner. a quel point c'est normal ? j'ai des roues d'origine et des pneus carrés.
Sur mon side certe "moderne", je suis en roue d'origine aussi, il est normal de forcer plus que pour la moto solo, le poids n'est pas le meme, mais pas de raison de forcer comme un malade. tu as quoi comme pression dans ton pneu avant ? . tu peut lui mettre 2.5 bar. t'as essayer d'enlever ton amortisseur de direction pour voir si tu forcait encore autant ?
Sur ton side, Flattwin, Dedôme si je ne me trompe, ta chasse est réduite par Dedôme. L'attelage de Pierval est beaucoup moins évolué puisqu'il reprend fourche et roues d'origine. J'ai déjà essayé une Guzzi 850 T3 attelé dans cette configuration : c'était viril et ça guidonnait à certaines vitesses, rien à voir avec mon série 2 (en fourche earles) qui vire nettement plus facilement. Je n'ai pas trop apprécié.
avec l'habitude une moto attelée avec une fourche télescopique ça se conduit très bien, mais ce n'est pas vraiment étudié pour la conduite d'un side.


Dernière édition par GeorgeS 69 le Mar 15 Mar - 20:14, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  flattwin66 Mar 15 Mar - 19:23

je ne connais pas son montage et c'est vrais que je doute que la chasse soit modifier mais, sait on jamais, vu le montage de cet amortisseur central.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mar 15 Mar - 19:36

nan nan, la fourche est d'origine avec un seul beau disque ! pas de modif. le ressort central sous le T inférieur a juste été ajouté, en bas un bout de tube soudé sur le support de garde boue, en haut on voit pas. juste un ressort. la conduite virile mentionnée pour la guzzi, ca me parle !! effectivement, c'est viril. mais ca se conduit !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  m49 Mar 15 Mar - 19:50

si ça peut t'aider pour tes réglages, c'est tiré du moto légende n°100

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Qsh2pdtr7n
Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Kxjnhw7cpd
Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Fr95syd7p9
Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Z71tk69o3s
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Mer 16 Mar - 11:41

génial merci !!!!
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  m49 Mer 16 Mar - 13:11

de rien, bonne suite
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  hadoc Mer 16 Mar - 14:09

Intéressent ces explications.

Merci.


-------------------------------------------------------------------- winner
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  pierval08 Sam 2 Avr - 14:15

salut m49 (prénom bizarre quand meme souris )
la résolution des images que tu as postées n'est pas assez bonne pour les imprimer. est-ce que ca vient du scan ou tu pourrais me les envoyer par mail avec une meilleure résolution ? ca serait cool !
merci et a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Un jour j'aurais ça.... - Page 3 Empty Re: Un jour j'aurais ça....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum