-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

5 participants

Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  ebidon Mar 18 Jan 2011 - 18:47

Bonjour,

avant de me lancer dans un hypothétique réglage du carburateur, je souhaiterais un éclaircissement.

J'ai installé l'allumage électronique sur ma grosse vache. Faute d'avoir une lampe strobo sous le pied, je n'ai pas à ce jour réalisé le réalisé le réglage de l'avance à l'allumage (Je sais, ça n'est pas bien...). Je n'ai quasiment pas roulé avec depuis l'été mais elle démarre toujours au quart de tour malgré les grands froids ! Elle tient alors un ralenti raisonnable mais... après avoir roulé (montée en régime), je me retrouve le plus souvent avec un ralenti très haut en tour et qui ne baisse pas.

The question is :

Le réglage de l'avance aura-t-il une influence favorable sur le ralenti ?
Un autocollant au gagnant !

Bonne année !

Elmer drunken
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  oggy Mar 18 Jan 2011 - 19:59

C'est quoi ton régime de ralenti à froid et combien à chaud.

Et avant de faire n'importe quoi, ce serait pas mal de régler cet allumage, c'est une base donc ce que tu fais après sans le régler c'est de la merde.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  pockaman Mar 18 Jan 2011 - 20:32

Ben oui, le réglage de l'allumage joue son rôle dans le ralenti.
Trop d'avance, il monte, monte, monte...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  Ornach Mar 18 Jan 2011 - 21:45

Et puis tu peux pas régler les carbus sans avoir réglé auparavant l'allumage ! alors quand faut y aller....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  Huricanne Jeu 2 Juin 2011 - 1:04

Bon, ebidon et moi, on a changé l'embrayage, c'est nickel...
On a réglé l'allumage pil poil à la lampe flatoscopique, c'est nickel.
On a réglé et lubrifier les cables d'accélérateur et la poignée de gaz.
On a refait les réglages basiques des carbus Bing 64 : ralenti à 900 trs, richesse, "équilibrage à l'oreille".

Reste le problème du ralenti instable qui n'aide pas le passage des vitesses, surtout en rétrogradage.
Quand je dis ralenti instable, c'est aussi et surtout un retour au ralenti très long en temps de réponse.

Je recense ces pistes, quand pensez-vous, en avez-vous d'autres ?
-Avance centrifuge partiellement grippée,
-prise(s) d'air aux carbus,
-gicleurs de ralenti obstrués,
-boisseaux qui ne redescendent pas totalement aprés la fermeture des papillons,
-starters coincés...

Merci pour vos idées jap

Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  pockaman Jeu 2 Juin 2011 - 1:08

richesse de ralenti réglée moteur trop froid. Verdict, trop riche à fonctionnement en temperature de fonctionnement normal. Et le ralenti qui redescend très tard.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  Huricanne Jeu 2 Juin 2011 - 1:17

Ok Pocka. Pourtant...

Le moteur a bien du tourner 10 à 15 minutes au ralenti. Y'a pas de radiateur sur vos moteurs, ça chauffe vite à l'arrêt, non ? Ceci-dit, y'a pas de thermomètre non plus...
Sérieux, faut rouler combien d'heures pour chauffer le bourrin ?
Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  Ornach Jeu 2 Juin 2011 - 17:26

tu vas faire un tour de 20km env. et là, c'est à la température de fonctionnement, tu peux régler
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour ! Empty Re: (R75/6] ralenti irrégulièrement haut en tour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum