Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

+6
johakujo
Francesco
Mick13
jbt
Acatène
pascal88
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Lun 17 Jan 2011 - 20:34

Bonsoir à tous,

Avant de faire une bêtise, j'aimerais quelques conseils.

Je veux décaper le tête de fourche de ma R100GS (blanc), j'aimerais connaitre quels produits utiliser sans mettre en péril le plastique du tête de fourche (ou autre méthode) .

Merci d'avance

Pascal

coucou Je cherche une photo de face et plein cadre du saute vent blanc avec la déco bleu (haute résolution c'est mieux). A votre bon coeur.


Dernière édition par pascal88 le Lun 14 Fév 2011 - 19:35, édité 1 fois

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Acatène Lun 17 Jan 2011 - 20:50

Si elle est juste très sale, j'utiliserais un bon détergent style Mir ou liquide vaisselle concentré et beaucoup d'huile de coude...
Par contre, il me semble me souvenir que sur les photos il y avait des autocollants ou quelque chose de la sorte. Là gaffe avec les produits style acétone car sur certains plastiques c'est pas top.

Tu peux mettre des photos que l'on puisse se rendre compte ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Lun 17 Jan 2011 - 20:51

De suite

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Sans_t11

En fait je veux virer toute la peinture.

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Lun 17 Jan 2011 - 20:58

UP

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  jbt Lun 17 Jan 2011 - 21:10

Difficile...essaye un karsher, je vois que ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Acatène Lun 17 Jan 2011 - 21:13

Faudrait poser la question à Pollux69, c'est son métier la peinture.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Lun 17 Jan 2011 - 21:30

Je viens de trouver ça sur le net (je suppose que c'est pour des miniatures)


Le plastique normal (c'est quoi ?):



Le décapage d’une (ou plusieurs) couche de peinture d’une pièce en plastique normal se réalise de plusieurs manières possibles :

* Le liquide de frein.

* L’eau de Javel.

* Le papier abrasif.

* Le décapfour.


Tout dépend de la nature de la peinture à décaper.

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Lun 17 Jan 2011 - 21:36

Acatène a écrit:Faudrait poser la question à Pollux69, c'est son métier la peinture.

Je le contacte.

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Mick13 Lun 17 Jan 2011 - 22:50

laisse tomber le décape four. Papier 400 a l'eau

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Francesco Lun 17 Jan 2011 - 22:56

Pareil, ponçage léger, je ne vois que ça. (mais ça vaut le coup, chez BM cette pièce est vendue dans les 170 euros....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Lun 17 Jan 2011 - 23:23

Francesco a écrit:Pareil, ponçage léger, je ne vois que ça. (mais ça vaut le coup, chez BM cette pièce est vendue dans les 170 euros....)

Il me semble que chez motobins elle vaut environ 80 livres.

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  johakujo Mar 18 Jan 2011 - 0:08

Lessive de soude, très méchant pour la peinture (et pour la peau), non abrasif. Laisser cloquer par temps chaud ou sous convecteur. Puis rinçage abondant. Inoffensif pour les plastocs.
C'est aussi une bonne combine pour les vernis et peintures sur bois ou ferrailles. La combine encore meilleure c'est d'en faire un gel en y adjoignant de la colle à papier peint. L'application, au pinceau nylon sera facilitée et la popote ne coulera pas, elle collera.
1 litre de soude + 1 litre de colle revient à 3 osus en gros. 1 litre de Décapex, moins puissant, coûte minimum 10 € chez Leroyrama.
Dans tous les cas, et comme toujours, essayer sur une petite surface un peu planquée. Gaffe aux paluches et aux fringues.


Dernière édition par johakujo le Mar 18 Jan 2011 - 1:56, édité 1 fois
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Acatène Mar 18 Jan 2011 - 0:24

Lessive de soude plus colle à papier peint, je retiens bien
Tu devrais, si ce n'est déjà fait, je ne suis pas allé regarder, mettre cette recette dans les "trucs et astuces" ;clin:
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  johakujo Mar 18 Jan 2011 - 1:53

Acatène a écrit: Tu devrais, si ce n'est déjà fait, je ne suis pas allé regarder, mettre cette recette dans les "trucs et astuces" ;clin:

J'y cours. Et tiens, c'est fait. Awright.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Mar 18 Jan 2011 - 7:05

johakujo a écrit:Lessive de soude, très méchant pour la peinture (et pour la peau), non abrasif. Laisser cloquer par temps chaud ou sous convecteur. Puis rinçage abondant. Inoffensif pour les plastocs.
C'est aussi une bonne combine pour les vernis et peintures sur bois ou ferrailles. La combine encore meilleure c'est d'en faire un gel en y adjoignant de la colle à papier peint. L'application, au pinceau nylon sera facilitée et la popote ne coulera pas, elle collera.
1 litre de soude + 1 litre de colle revient à 3 osus en gros. 1 litre de Décapex, moins puissant, coûte minimum 10 € chez Leroyrama.
Dans tous les cas, et comme toujours, essayer sur une petite surface un peu planquée. Gaffe aux paluches et aux fringues.

Merci pour les infos. J'ai testé avec du Decapex mais ça va pas assez vite souris . Donc un peu patience.

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pollux69 Mar 18 Jan 2011 - 8:14

pour décapper, la bave de crapaud melée a de la toile d'araignée......
ça fait partie des astuces de grand mère, si!si!!

non,+ sérieux, y'en a qu'un qui est dans le vrai, c'est JBT ,
t'as soit le Karcher ou si t'as un compresseur assez puissant : l'air comprimé

tu fais partir tout ce qui veut partir,
et le reste ben, c'est a la ponçeuse, et a la main pour les endroit inaccessibles......papier 320 a sec, un coup de 400 quand t'as fini pour assurer,car le plastique se raye bien plus que la tole au ponçage.

ensuite primaire d'adhérence plastic ( attendre la seche quasi-complete)+ appret garnissant 3 couches
reponçage au 320 a sec + 800 a l'eau
et peinture
y a pas d'autres solutions,
si tu utilise des produits chimiques tu risque d'attaquer le plastic, et en + c'est une belle merdasse a faire,et pas gagné selon la peinture......je préfère ponçer, c'est + long mais bien + propre et tu vois ce que tu fais au fur et a mesure
attention en ponçant de ne pas faire des "plats" avec la ponçeuse et/ou la calle a ponçer,c'est tout en arrondis, donc il faut croiser les passes(mouvements) et suivre les formes,sinon,on verra des défauts a la peinture
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Mar 18 Jan 2011 - 23:13

Merci pour les réponses.

Pascal

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  fabiensinteff Mer 2 Fév 2011 - 20:52

sinon tu peux essayer ça, ça ne montera pas à 170 euros, y a pas de prix de reserve

http://cgi.ebay.de/BMW-R-80-R-100-GS-Windschilddekor-Tuarek-blau-/300520513663?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item45f86b207f


ou en achat direct tu as ça

http://cgi.ebay.de/BMW-R-80G-S-R80GS-R100GS-Verkleidung-/230579727765?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35af9f6d95

ou ça

http://cgi.ebay.de/Aufkleber-Dekor-f-Windschild-BMW-R100-GS-outline-bl-/300520829286?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item45f86ff166

en tous cas quand t'as un GS le lien a mettre dans tes favoris c'est ça

http://shop.ebay.de/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A4677&rt=nc&_nkw=bmw%20r100gs&_trksid=p3286.c0.m14.l1513&_pgn=1
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Francesco Mer 2 Fév 2011 - 22:16

Attention quand même, certains de ces saut de vent sont des copies vendues sans les pattes de fixation. Après faut s'amuser pour les fixer...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Mer 2 Fév 2011 - 22:28

fabiensinteff a écrit:sinon tu peux essayer ça, ça ne montera pas à 170 euros, y a pas de prix de reserve

http://cgi.ebay.de/BMW-R-80-R-100-GS-Windschilddekor-Tuarek-blau-/300520513663?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item45f86b207f


ou en achat direct tu as ça

http://cgi.ebay.de/BMW-R-80G-S-R80GS-R100GS-Verkleidung-/230579727765?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35af9f6d95

ou ça

http://cgi.ebay.de/Aufkleber-Dekor-f-Windschild-BMW-R100-GS-outline-bl-/300520829286?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item45f86ff166

en tous cas quand t'as un GS le lien a mettre dans tes favoris c'est ça

http://shop.ebay.de/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A4677&rt=nc&_nkw=bmw%20r100gs&_trksid=p3286.c0.m14.l1513&_pgn=1

Merci pour les liens Fabien

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Mer 2 Fév 2011 - 22:31

Francesco a écrit:Attention quand même, certains de ces saut de vent sont des copies vendues sans les pattes de fixation. Après faut s'amuser pour les fixer...

Oui j'ai vu ça.

Bon le saute vent est presque complétement décapé et je vais contacter un peintre du côté de Saint Dié (quand j'aurais le temps).

Au fait, décapage chimique et huile coude clin .

pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  fabiensinteff Jeu 3 Fév 2011 - 7:37

ah ben on est voisin, je suis a sarrebourg souris
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Fatalan Jeu 3 Fév 2011 - 9:44

Un produit décape four et laisser mijoter un moment dans un sac plastique fermé!
C'est un truc utilisé en modélisme pour décaper un modèle lorsque l'on a foiré une peinture! coucou
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  pascal88 Jeu 3 Fév 2011 - 20:08

La partie bleu qui est sur le haut de la plaque phare (pour le no clin ),

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Bmw-r-10

Est-ce un autocollant ou bien est ce peint ?

Si peinture, connaissez vous le code ?


pascal88


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  fabiensinteff Jeu 3 Fév 2011 - 20:12

c'est un auto collant, ça aussi tu peux trouver sur ebay.de
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution Empty Re: Décapage plastique tête de fourche - Cherche Photo haute résolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum