-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(r80rt)c'est quoi l'année??

+5
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
the thing
jbt
edd
9 participants

Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  edd Ven 14 Jan 2011 - 22:01

salut à tous
je suis allé voir un ami ce soir qui viens d'acheter un r80rt1 ex police de 1985
quand j'ai vue sa machine je l'ai trouver completement differente de la mienne
pourtant elle sont de la meme annee et du meme mois ,chercher l'erreur?
est-ce que quelqu'un pourrait me dire de qu'elle année est ma machine[img]https://i.servimg.com/u/f36/15/66/32/[url=https://servimg.com/view/15663231/25](r80rt)c'est quoi l'année?? Hpim151331/hpim1512.jpg[/img][/url]
edd
edd


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  jbt Ven 14 Jan 2011 - 22:04

Rentre ton numero de série sur Realoem et tu seras fixé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  edd Ven 14 Jan 2011 - 22:18

jbt a écrit:Rentre ton numero de série sur Realoem et tu seras fixé.
je l'ai fait et les pieces detachées ne coresponde as avec mon modèle
est -il possible que ma machine est été imatriculée plus tard comme c'est une ancienne
gendarmerie (vente aux enchères)
edd
edd


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  the thing Ven 14 Jan 2011 - 23:11

L'immatriculation n'a rien à voir, c'est la date de fabrication qui importe clin
C'est quoi qui n'est pas pareil à la tienne, les pneus?..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Jan 2011 - 23:43

Déjà les carter de filtre à air ne sont pas de 85,80 au plus tard.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Tofgasp Sam 15 Jan 2011 - 2:09

Une 80RT produite en 85 devrait être une monolever. La tienne ressemble à un modèle d'avant 81 : double amorto, filtre à air, roues, fixation de la bulle, carbus, tout ça est différent sur un modèle de 85.
C'est un puzzle ta moto ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Lou2 Sam 15 Jan 2011 - 3:41

As tu les mêmes n° moteur et cadre ? (pour ces derniers, il faut regarder ceux qui sont gravés derrière la colonne de direction, pas la plaque constructeur)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Acatène Sam 15 Jan 2011 - 4:09

edd a écrit:
jbt a écrit:Rentre ton numero de série sur Realoem et tu seras fixé.
je l'ai fait et les pieces detachées ne coresponde as avec mon modèle
est -il possible que ma machine est été imatriculée plus tard comme c'est une ancienne
gendarmerie (vente aux enchères)
Les numéros du cadre et du moteur sont-ils identiques ?
Correspondent-ils au numéro de la carte grise ?

Si tu rentres les sept derniers chiffres d'un numéro de série dans Realoem, tu as la date de fabrication (mois et année) qui s'affiche dans le cadre en haut à gauche.

La date de première mise en circulation est purement administrative et peut ne pas correspondre à l'année modèle.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Tofgasp Sam 15 Jan 2011 - 17:56

Les numéros de cadre après 84 ne correspondent pas à celui du moteur. Il n'y a plus le n° de cadre repris au dessus du bouchon de remplissage d'huile comme sur les modèles précédents, mais juste un numéro moteur spécifique sur le plat du carter à l'avant gauche sous le cylindre. Le numéro du cadre des monolever est frappé sur le bas de cadre droit au niveau du cylindre, mais plus sur le renfort de colonne comme précédemment.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  edd Dim 16 Jan 2011 - 18:28

Tofgasp a écrit:Les numéros de cadre après 84 ne correspondent pas à celui du moteur. Il n'y a plus le n° de cadre repris au dessus du bouchon de remplissage d'huile comme sur les modèles précédents, mais juste un numéro moteur spécifique sur le plat du carter à l'avant gauche sous le cylindre. Le numéro du cadre des monolever est frappé sur le bas de cadre droit au niveau du cylindre, mais plus sur le renfort de colonne comme précédemment.
comprend rien à ces numéros j'ai bien trouvé le n°moteur sous le cylindre mais il ne corespond à rien sur realom(il me trouve une voiture) et pour le chassis sur le cadre de l'autre coté y a rien ,sur la colonne de direction y a que la plaque constructeur.du coup y a que le numéro de la carte grise sauf que ces un rt1 monolever!
edd
edd


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Tofgasp Dim 16 Jan 2011 - 18:48

C'est normal que le numéro du moteur ne corresponde pas si c'est celui qu'il y a sur le plat sous le cylindre, le numéro moteur qui correspond au cadre est frappé au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Si tu n'as pas le marquage sur le bas du cadre à droite, c'est que ton cadre ne correspond pas à la CG (ce qui confirme tout les autres éléments d'ailleurs).

Ta moto est un modèle d'avant 81 maquillé pour rouler avec une CG de 85.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  edd Dim 16 Jan 2011 - 18:55

Tofgasp a écrit:C'est normal que le numéro du moteur ne corresponde pas si c'est celui qu'il y a sur le plat sous le cylindre, le numéro moteur qui correspond au cadre est frappé au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Si tu n'as pas le marquage sur le bas du cadre à droite, c'est que ton cadre ne correspond pas à la CG (ce qui confirme tout les autres éléments d'ailleurs).

Ta moto est un modèle d'avant 81 maquillé pour rouler avec une CG de 85.
génial comme nouvelle ta un conseil à me donner
edd
edd


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Tofgasp Dim 16 Jan 2011 - 21:56

Soit elle te convient, tu la garde et tu roule avec, le risque d'avoir un problème lié à l'illégalité de la chose étant proche du néant.
Soit tu retourne voir le vendeur, tu lui explique gentiment qu'il te rend le fric, que tu lui rend la meule, et que ce sera un bon moyen de partir en bons termes.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  PierRT Mar 18 Jan 2011 - 23:39

Je dirait modèle 80 : nouvelle distribution (depuis 79) étriers ATE (Brembo à partir de 81).....
Avec des carbus de R65 (dessus plat)....un réservoir qui suinte (aux robinets...ou à la fixation AV ?)......
Avec une CG de 85, c'est pas engageant faché
Tofgasp a écrit:Soit elle te convient, tu la garde et tu roule avec, le risque d'avoir un problème lié à l'illégalité de la chose étant proche du néant.
Soit tu retourne voir le vendeur, tu lui explique gentiment qu'il te rend le fric, que tu lui rend la meule, et que ce sera un bon moyen de partir en bons termes.

Commence par la solution n°2 : essais de te débarrasser de cet os.
PierRT
PierRT


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Mick13 Mer 19 Jan 2011 - 9:55

pas mieux...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(r80rt)c'est quoi l'année?? Empty Re: (r80rt)c'est quoi l'année??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum