-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Conduits d'air libre Bing 94 et 64

+2
Richard de l'Aulagnier
Pépino
6 participants

Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Ven 14 Jan - 16:34

Salut,
J'ai lu la note technique sur ces carbus , mais j'arrive pas à visualiser sur ceux de ma bécane les conduits à l'air libre en question.
Un petit schéma serait bien venu bien
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Jan - 16:42

Je comprend pas la question.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Ven 14 Jan - 17:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je comprend pas la question.

C'est abordé dans la notice bing vergaser 94 et 64 du Flatis tech ....Je cite :
<< La cuve est retenue au corps de carburateur au moyen d'un étrier à ressort ......l'espace situé au dessus du niveau de carburant est relié à l'air libre par deux conduits...>>
Ils sont ou ces deux conduits ??

Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Ornach Ven 14 Jan - 17:42

l'espace situé au dessus du niveau de carburant est relié à l'air libre par deux conduits...>>
Ils sont ou ces deux conduits ??

Il y en un qui est un tube de cuivre fixé au fond de la cuve qui remonte au dessus du niveau d'essence ; il fait office de "trop plein" et permet à l'essence de dégueuler sur ta chaussure quand le pointeau ne régule plus l'arrivée d'essence!
je ne vois pas trop bien l'autre ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  the thing Ven 14 Jan - 19:18

Ornach a écrit:Il y en un qui est un tube de cuivre fixé au fond de la cuve qui remonte au dessus du niveau d'essence ; il fait office de "trop plein" et permet à l'essence de dégueuler sur ta chaussure quand le pointeau ne régule plus l'arrivée d'essence!
je ne vois pas trop bien l'autre ....

Oui c'est ceux là.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Ven 14 Jan - 20:47

Ornach a écrit:l'espace situé au dessus du niveau de carburant est relié à l'air libre par deux conduits...>>
Ils sont ou ces deux conduits ??

Il y en un qui est un tube de cuivre fixé au fond de la cuve qui remonte au dessus du niveau d'essence ; il fait office de "trop plein" et permet à l'essence de dégueuler sur ta chaussure quand le pointeau ne régule plus l'arrivée d'essence!
je ne vois pas trop bien l'autre ....

OK, et l'évacuation du trop plein se fait à quel endroit du carbu ( bon a savoir avant de se dégueulasser les pompes siffle )
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  L'Ankou Ven 14 Jan - 21:03

Au milieu sous la cuve clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Mar 18 Jan - 14:14

Bon, ben j'aurais mieux fait de fermer mon clapet ( au sens propre et au figuré!!)
Cet aprèm , je prends la meule , j'ouvre le robinet droit , pfffffffff un bruit d'air qui se libère ( je pensais avoir résolu ce blême dans un autre post) ....Je démarre , normal , je roule, normal , mais.................dépassé 3700tr/mn , du jus sur la godasse !!!!!!
Je rentre, j'enlève la cuve , elle est propre, pas de saloperies apparentes , je teste le remontée des flotteurs robinet ouvert , le pointeau ferme bien , l'essence ne s'écoule plus.Je remonte.
Je teste sur la centrale , 3700 tours ,ça repisse dru apparemment dérrière le carbu ......
Testé aussi , à moins de 3700 tours , bien penché dans les virolos , ça ne fuit pas ......
Voili voilou , avant d'aller plus loin , je soumets à votre sagacité ma godasse qui pue confus
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Mick13 Mar 18 Jan - 16:50

pointeaux HS ?
niveau de cuve trop haut ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Ornach Mar 18 Jan - 17:15

Derrière le carbu??? Durite mal emmanchée ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Mar 18 Jan - 17:44

Ornach a écrit:Derrière le carbu??? Durite mal emmanchée ??

Non , j'avais vérifié , la durite est bien emmanchée...Quand au pointeau il semble bien en testant la remontée des flotteurs à la main.. Faut que je vérifie le tuyau de mise à l'air du fond de cuve , je viens de me souvenir n'avoir fait que celui qui sort du carbu et revoir l'alignement des flotteurs , il me semble qu'ils ne le sont pas tout à fait ......Casse burnes ce truc faché
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Ornach Mar 18 Jan - 18:36

Essaye de ne pas toucher au réglage de hauteur de cuve , c'est très délicat
je te propose dans un premier temps de démonter ta cuve et mettre à la place un cul de bouteille en plastique, plus large, remontant autour des carbus, qui te permettra de visualiser le fonctionnemnt de tes flotteurs, pointeaux et position du flotteur, quand l'essence est stoppée par le pointeau
je serais étonné qu ça vienne d'un déréglage du niveau de cuve ! comment ce serait arrivé???
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Mer 19 Jan - 8:30

Ornach a écrit:Essaye de ne pas toucher au réglage de hauteur de cuve , c'est très délicat
je te propose dans un premier temps de démonter ta cuve et mettre à la place un cul de bouteille en plastique, plus large, remontant autour des carbus, qui te permettra de visualiser le fonctionnemnt de tes flotteurs, pointeaux et position du flotteur, quand l'essence est stoppée par le pointeau
je serais étonné qu ça vienne d'un déréglage du niveau de cuve ! comment ce serait arrivé???

OK, merci , je vais voir ça avec un pote mécano qu'est pas spécial BM , mais bon...
Sinon malgrès visionnage approfondi de la doc Bing, j'arrive pas à piger pourquoi au dessous des 7500 tours c'est nickel et qu'au dessus ça pisse je pleure
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Mer 19 Jan - 8:32

Pépino a écrit:
Ornach a écrit:Essaye de ne pas toucher au réglage de hauteur de cuve , c'est très délicat
je te propose dans un premier temps de démonter ta cuve et mettre à la place un cul de bouteille en plastique, plus large, remontant autour des carbus, qui te permettra de visualiser le fonctionnemnt de tes flotteurs, pointeaux et position du flotteur, quand l'essence est stoppée par le pointeau
je serais étonné qu ça vienne d'un déréglage du niveau de cuve ! comment ce serait arrivé???

OK, merci , je vais voir ça avec un pote mécano qu'est pas spécial BM , mais bon...
Sinon malgrès visionnage approfondi de la doc Bing, j'arrive pas à piger pourquoi au dessous des 7500 tours c'est nickel et qu'au dessus ça pisse je pleure

Oups merde , je voulais dire 3700 tours
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Ornach Mer 19 Jan - 9:01

bon alors, déja j'ai relu l'ensemble du post pour avoir les éléments de réflexion:
- ça pisse de quel coté? d'un seul coté?
- tu dis ça pisse "derrière le carbu" qu'es-ce que tu entends par là ? coté manoeuvre de starter? la face du carbu vers l'axe de la moto?
- en dessous de 3700trm, le moteur tourne rond? tient-il le ralenti correctement?
- et surtout : Qu'est-ce que tu as touché??? non de Dieu !! avant que ça commence à le faire !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Pépino Mer 19 Jan - 12:37

Ornach a écrit:bon alors, déja j'ai relu l'ensemble du post pour avoir les éléments de réflexion:
- ça pisse de quel coté? d'un seul coté?
- tu dis ça pisse "derrière le carbu" qu'es-ce que tu entends par là ? coté manoeuvre de starter? la face du carbu vers l'axe de la moto?
- en dessous de 3700trm, le moteur tourne rond? tient-il le ralenti correctement?
- et surtout : Qu'est-ce que tu as touché??? non de Dieu !! avant que ça commence à le faire !

-Ca ne pisse que du carbu droite
-Ca pisse apparemment sous le starter donc face au moteur
-En dessous des 3700 tr , ça tourne nickel sans fuite , le ralenti moteur chaud tient 900 tr....
-Autre symptome , sensation d'engorgement d'essence en roulant puis fuite.
Seul truc touché , changement du tuyau de prise d'air du réservoir par un neuf de diamètre interieur légèrement inférieur ..
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

Conduits d'air libre Bing 94 et 64 Empty Re: Conduits d'air libre Bing 94 et 64

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum