-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pointeau carbu bing

+2
Mick13
BERNUS
6 participants

Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Pointeau carbu bing

Message  BERNUS Mer 12 Jan 2011 - 10:21

Bonjour et bonne année à tous,
il y a deux trois jours,rayon de soleil,j'enfourche ma mob(R100/7) et là plus d'essence! Deux causes:
A) robinets d'essence qui ferment mal!
B)carbu droit qui goutte! paix
Je suppose que c'est le pointeau qui déconne,j'ai vérifié le niveau de cuve,Question aux pros du Bing:Comment fait-on pour remplacer(ou réparer?) le pointeau ,je ne trouve rien dans la revue technique et sur le carbu je ne vois pas comment faire.... pige pas Merci d'avance à celui ou à ceux qui prendrons le temps de m'expliquer la procédure priere .
PS: j'ai les vues éclatées du carbu....

BERNUS


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Re: Pointeau carbu bing

Message  Mick13 Mer 12 Jan 2011 - 12:42

on enlève les flotteurs qui sont tenues par un petit axe qui fait la charnière. il se chasse avec un clou, axe de rivet etc. Attention il y a un sens, un coté est plus large que l'autre.
ensuite le pointeau est tenu a une languette du flotteur par une agrafe, regarde comment elle est montée au démontage.
Remontage en sens inverse, bien sur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty merci MICK

Message  BERNUS Mer 12 Jan 2011 - 13:59

Merci de m'avoir donné le renseignement.... bien bien

BERNUS


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Re: Pointeau carbu bing

Message  capitaine Jeu 13 Jan 2011 - 10:04

J'ai eu cette panne : il m'a suffi de déposer le pointeau et de nettoyer l'extrémité (en caoutchouc ?), délicatement, et de remonter.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Panne réparée!

Message  BERNUS Jeu 13 Jan 2011 - 12:35

Sur les bons conseils de Mick13,j'ai démonté le pointeau de mon carbu,j'ai ensuite laissé couler un peu l'essence,nettoyé l'extrémité conique(en caoutchouc) du pointeau et remonté le tout....
Résultat plus de fuite....
Merci Mick13 et capitaine.....

BERNUS


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Re: Pointeau carbu bing

Message  Ornach Jeu 13 Jan 2011 - 12:53

Le bout caoutchouc de ces pointeaux de carbu a tendance à durcir au bout de 30 ou 40 ans et à provoquer des pannes (fuites!) à répétition
Dans ce cas, seule solution: remplacement (voir motobins ou motorworks)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty help me

Message  L'amiral Mar 16 Oct 2012 - 22:51

bjrs a tous je suis un nouveau bleu debutant j'ai une r80 mais j'ai fait seulement 10 km a peine tt le temps en panne, alors si vous pouvez m'aider pour un manuel en pdf . actuellement elle démarre pas je ne sais pas si c les carbus ou bien la bobine comment vérifier merci

L'amiral


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Re: Pointeau carbu bing

Message  Mick13 Mar 16 Oct 2012 - 23:04

L'amiral a écrit:bjrs a tous je suis un nouveau bleu debutant j'ai une r80 mais j'ai fait seulement 10 km a peine tt le temps en panne, alors si vous pouvez m'aider pour un manuel en pdf . actuellement elle démarre pas je ne sais pas si c les carbus ou bien la bobine comment vérifier merci

Bonjour
Prends le temps de lire et de poser des questions que l'on puisse comprends clin
PS : bjrs, j'ai horreur de ça, t’imagine, quelqu'un que tu ne connais pas te dit bj, ou jour, t'as pas dix euros ? ... C'est un peu ça non ?

Tu as de l'essence dans les carbus ?
De l'étincelle aux bougies ?
Tu en est ou de tes tests ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Re: Pointeau carbu bing

Message  Lou2 Mer 17 Oct 2012 - 4:46

Salut L'amiral.
On peut supposer que tu n'es pas familier de la bonne utilisation d'un forum.
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre court mais directement en rapport avec ta recherche.
Tu décris le plus précisément ton soucis afin qu'on puisse t'apporter notre aide. Si la question est vague, les réponses le seront forcément et on va passer beaucoup de temps à tourner en rond.
Puisque tu ne sais pas exactement d'où vient le problème je te conseille d'ouvrir ce sujet dans cette même section ( "PANNES ET DEFAUTS DE FONCTIONNEMENT" )
Pour la doc , tu as déjà à ta disposition la Flatis'Tech ( cherche en haut de la page d'accueil clin ) ce qui te permettra de te familiariser avec les termes techniques et les particularités de nos flats..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Pointeau carbu bing Empty Re: Pointeau carbu bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum