PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
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nortonton
DF84530
6 participants
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PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
Bonjour
Je fais ce nouveau post pour essayer d'éclaircir un nouveau problème
Après avoir changé mon moteur (R50/2) pour un modèle en 12V j'ai été confronté à quelques soucis de circuit électrique.
Quelques posts ont permis de trouver les solutions -Schémas électriques etc.... (merci encore à ceux qui ont participé)
J'ai fini le montage hier et tout est OK, le moteur a bien démarré, tous les commandes électriques fonctionnent , sauf que ....en coupant le contact et ben le moteur ne s'arrête pas...bizarre non... j'ôte le clou, les voyants et lumières s'éteignent, mais le moteur reste en route...
Je pense effectivement à un Pb sur la mise à la masse de la bobine ..mais bon avant de renvoyer les mains dans le faisceau, quelqu'un aurait-il une piste...
Merci
J'en profite pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année, pleines de KM aux guidons de nos anciennes
Didier
Je fais ce nouveau post pour essayer d'éclaircir un nouveau problème
Après avoir changé mon moteur (R50/2) pour un modèle en 12V j'ai été confronté à quelques soucis de circuit électrique.
Quelques posts ont permis de trouver les solutions -Schémas électriques etc.... (merci encore à ceux qui ont participé)
J'ai fini le montage hier et tout est OK, le moteur a bien démarré, tous les commandes électriques fonctionnent , sauf que ....en coupant le contact et ben le moteur ne s'arrête pas...bizarre non... j'ôte le clou, les voyants et lumières s'éteignent, mais le moteur reste en route...
Je pense effectivement à un Pb sur la mise à la masse de la bobine ..mais bon avant de renvoyer les mains dans le faisceau, quelqu'un aurait-il une piste...
Merci
J'en profite pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année, pleines de KM aux guidons de nos anciennes
Didier
DF84530
Re: PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
Tu as dû mal rebrancher le fil qui met la magnéto à la masse quand tu coupes le contact.
Jette un coup d'oeil dans le phare.
Avec le schéma électrique tu vas trouver. C'est simple là dessus.
Jette un coup d'oeil dans le phare.
Avec le schéma électrique tu vas trouver. C'est simple là dessus.
Re: PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
Ca m'arrive parfois avec la mienne.
Elle est tellement joueuse qu'elle ne veut plus s'arrêter!
Une grosse taloche sur le phare peut régler le problème.
Sinon il faut inspecter dans le phare que le contact du clou revient bien en place
Elle est tellement joueuse qu'elle ne veut plus s'arrêter!
Une grosse taloche sur le phare peut régler le problème.
Sinon il faut inspecter dans le phare que le contact du clou revient bien en place
Re: PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
Bonjour
Merci pour vos réponses
Effectivement cela vient d' un faux contact dans la platine du contacteur
En remontant l optique le faisceau et la broche de l ampoule appuyaient sur la platine
Je me suis rendu compte de cela en démontant l optique. tout refonctionnait
Un peu d' ordre dans tout ça et c est ok
Je retiens tout de même le remède dit 'de la claque dans le phare' le cazou??
Bonne journée
Didier
Merci pour vos réponses
Effectivement cela vient d' un faux contact dans la platine du contacteur
En remontant l optique le faisceau et la broche de l ampoule appuyaient sur la platine
Je me suis rendu compte de cela en démontant l optique. tout refonctionnait
Un peu d' ordre dans tout ça et c est ok
Je retiens tout de même le remède dit 'de la claque dans le phare' le cazou??
Bonne journée
Didier
DF84530
Re: PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
La "baffe thérapeutique" marche dans de nombreux domaines,spécialement en électricité.
Richard de l'Aulagnier
Re: PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
Un petit coup d'œil, accompagné d'une bonne giclée de WD 40 ne fera pas plus de dégâts non plus.
jacques
Re: PAS D'ARRET APRES COUPURE DU CONTACT
Richard de l'Aulagnier a écrit:La "baffe thérapeutique" marche dans de nombreux domaines,spécialement en électricité.
Sur les mioches, surtout, parce que le WD40 ne donne rien sur eux (sauf dans les yeux).
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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