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boitier electrique noir r80rt

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Message  edd Ven 7 Jan 2011 - 23:12

salut à tous
quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est que ce boitier (comment il s'appel?)car je voudrais bien le
changer il y à dedans un mauvais contact et parfois je n'est plus de jus donc pour le commander
c'est plus facile de savoir ce que sait, merci .boitier electrique noir r80rt Bm13
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Message  PizzaRoller Sam 8 Jan 2011 - 0:42

Ça pourrait bien être un relais de démarreur mais avant de le jeter, vérifie les cosses. C'est souvent de là que vient le problème...
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Message  Palica Gringo Sam 8 Jan 2011 - 3:05

Pendant que tu y es, si ce n'est pas encore fait, il faudrait regler le probleme de fuite de ton maitre cylindre: le liquide de frein est en train de tout bouffer... Idealement, il faudrait aussi bien nettoyer et remettre un petit coup de peinture au cadre sous le reservoir (au pinceau, ca se fait tres bien).

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Message  Lou2 Sam 8 Jan 2011 - 6:46

D'accord à 100% avec PizzaRoller pour les cosses et pareil pour la remarque de Palica concernant la fuite du maître cylindre....
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Message  jbt Sam 8 Jan 2011 - 9:05

Je vois pas trop ce qu'il fout là, d'ailleurs ce relais...il doit être fixé sous le MC.
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Message  edd Sam 8 Jan 2011 - 9:44

PizzaRoller a écrit:Ça pourrait bien être un relais de démarreur mais avant de le jeter, vérifie les cosses. C'est souvent de là que vient le problème...
d'accord avec les cosses mais le truc c'est la connection qui deconne on le vois pas sur la photomais le (relais)tiens sur le boitier noir avec un rislan electrique je l'ai enlevé et maintenant sans celui-ci y a pas de contact .sinon pour le maitre cylindre je voulais le changé pour un au guidon mais pas fait encore par contre je vais m'occupé de la peinture au +vite
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Message  PizzaRoller Sam 8 Jan 2011 - 10:43

Si ton relais tient avec un collier, c'est que justement les cosses ne sont plus de première jeunesse et ne sont plus capable de faire contact en serrant les fiches du relais.
Il te faut probablement changer les 5 cosses du support de relais. Ça se trouve chez un électricien auto ou chez A.E.S.. Pour être tranquille, tu soudes le fil sur la cosse après l'avoir serti.
Pour comprendre la "coupure EDF", vas faire un tour sur le "mémo de câblage" dans le "Flatistech". C'est par ce relais que le 12V arrive à la clé de contact
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Message  edd Sam 8 Jan 2011 - 13:16

PizzaRoller a écrit:Si ton relais tient avec un collier, c'est que justement les cosses ne sont plus de première jeunesse et ne sont plus capable de faire contact en serrant les fiches du relais.
Il te faut probablement changer les 5 cosses du support de relais. Ça se trouve chez un électricien auto ou chez A.E.S.. Pour être tranquille, tu soudes le fil sur la cosse après l'avoir serti.
Pour comprendre la "coupure EDF", vas faire un tour sur le "mémo de câblage" dans le "Flatistech". C'est par ce relais que le 12V arrive à la clé de contact
ok si je dois juste changé les cosses c'est plutot bien !!mais elle se tiennes bien dans le boitier .est-ce que c'est facile à remettre?? je crois bien que c'est moulé dans le plastique
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Message  PizzaRoller Sam 8 Jan 2011 - 22:07

C'est assez simple à démonter : il faut pousser la lamelle de blocage vers la cosse avec un tournevis plat fin (2mm) en l'enfonçant depuis le dessus (coté relais) dans le petit trou rectangulaire au centre de la fente de la cosse. Ensuite, il suffit de tirer le fil et la cosse devrait suivre si elle n'est pas complètement oxydée.
Pour remonter la neuve, il suffit de bien la pousser à fond dans le logement jusqu'à sentir le "clic" de verrouillage.
Si tu dois remonter une cosse démontée, il faut remettre la lamelle de verrouillage en place en la poussant vers l'extérieur avant d'enfiler la cosse dans le logement.
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