-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

roue avant à batons voilée et type étriers de frein

+6
Tofgasp
Ornach
CHICUS
oggy
Mick13
L'Ankou
10 participants

Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  L'Ankou Ven 7 Jan 2011 - 9:38

Salut

Est-ce que quelqu'un a déjà fait redresser une roue avant légèrement voilée? En alliage, à batons...

Question bis, c'est quel type d'étriier de frein sur les R100 Brembo double disque (que j'ai monté sur mon R80RT), je voulais acheter un kit de rénovation, histoire qu'on ne m'entende plus arriver à 200m... siffle

Bye


Dernière édition par L'Ankou le Ven 7 Jan 2011 - 13:56, édité 1 fois
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Mick13 Ven 7 Jan 2011 - 10:06

J'avais amener quelques roues a Chevalier a Marseille (Ex concess Guzzi), RAS, ça se redresse, quand c'est peu voilé.
Les etriers, le moins cher sera surement chez les britons

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  oggy Ven 7 Jan 2011 - 11:39

Le bruit de frein ce serait pas tout bêtement les plaquettes qu'il faudrait biseauter ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  CHICUS Ven 7 Jan 2011 - 11:42

Effectivement, tout ce qui est "voilé" fait beaucoup de bruit aujourd'hui ! Suspect
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Ornach Ven 7 Jan 2011 - 12:13

J'ai fait dévoiler plusieurs roues av de /7 100RT 81'=>83' chez RC3D ( http://www.rc3d.fr/roues.htm#haut) qui est un vrai chaudronier alu, qui travaille uniquement par chauffe de retrait et non à la presse
envoi par poste env 12€ ( le mieux est de lui enlever les roulements)
RC3D te fait un devis
tu lui valide le devis par téléphone
il te fait le boulot et te renvoie ta roue pour env 15€ (lui paye de la TVA sur l'envoi)
boulot parfait, authentifié par des poinçons donnant la cote de voile et de saut résiduel
Ce artisan a travaillé pour la gendarmerie quand ils avaient nos BMW, il connait
je ne sais pas s'il travaille toujours pour eux sur les Yam...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  L'Ankou Ven 7 Jan 2011 - 12:54

Merci pour tous ces toyaux!!

Pour les freins qui grincent, j'ai biseauté les plaquettes neuves avant de les monter, mais ça le fait quand même, donc je pense que les pistons sont freinés dans leurs mouvements, donc je voulais changer les joints et remonter ça propre! Mais je n'arrive pas à savoir quel modèle d'étriers j'ai, je ne voit rien de marqué dessus... (j'avais monté des doubles disques d'occas', de R100RT).

Babaille!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Tofgasp Ven 7 Jan 2011 - 13:18

Ornach a écrit:envoi par poste env 12€ [...]
il te fait le boulot et te renvoie ta roue pour env 15€ (lui paye de la TVA sur l'envoi)

Donc la poste impute la TVA aux professionnels, mais pas aux particuliers ? Fait chier... Je me fais enfler depuis des années...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Jan 2011 - 13:43

La poste n'est pour rien dans l'histoire,c'est le fisc qui taxe des frais.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  L'Ankou Ven 7 Jan 2011 - 13:55

M'enfin il m'annonce entre 45 et 50€ TTC rien que pour l'A/R... c'est cher la poste !!!!! clin et un bon mois de délai... ouille ça fait toujours mal! Je crois que ça attendra, j'irais voir à l'occas un gars du cru, fermé en ce moment, voir ce qu'il m'en dit... (Moto Controle, 13008, si y en a qui connaissent).

Merci pour les infos!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Jan 2011 - 14:02

Tu peux mettre une tof du dégât?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  the thing Ven 7 Jan 2011 - 14:06

L'Ankou a écrit:Mais je n'arrive pas à savoir quel modèle d'étriers j'ai....

Tes étriers sont des P08 Brembo, et le kit refection comprends les joints (3), le cache poussière, la BTR et la graisse.
Pour ta roue, te fais pas chier, achètes en une autre d'occaz ça te reviendra bcp moins cher.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Ornach Ven 7 Jan 2011 - 17:16

L'Ankou a écrit:M'enfin il m'annonce entre 45 et 50€ TTC rien que pour l'A/R... c'est cher la poste !!!!! roue avant à batons voilée et type étriers de frein 537438 et un bon mois de délai... ouille ça fait toujours mal! Je crois que ça attendra, j'irais voir à l'occas un gars du cru, fermé en ce moment, voir ce qu'il m'en dit... (Moto Controle, 13008, si y en a qui connaissent).

Merci pour les infos!

Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis:
" il m'annonce" qui t'annonce?? RC3D? la poste??
RC3D m'a compté 25€ HT soit 29.9 TTC pour l'emballage (super bien fait) et le port en Colissimo expert le 30/11/2009
la roue était en 8, avec beaucoup de voile et un tres fort plat(saut) suite à une glissage qui s'était terminé dans une de ces foutues nouvelles bornes de trottoir très haute qui a bloqué net la moto (2tubes, roue, guidon rétro...bonne journée!)
il me l'a quand même sauvée
les roues d'occase propre ça devient rare du fait que c'est ça qui tape en premier....et comment sait-tu qu'elle sont vraiment propre??
à combien tu les touches ces roues d'occas??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  the thing Ven 7 Jan 2011 - 17:27

Ornach a écrit:et comment sait-tu qu'elle sont vraiment propre??
à combien tu les touches ces roues d'occas??

Ben au comparateur c'est pô bien compliqué, et pour le prix, 30€ maximum, quand c'est pô des couillons comme moi, Nono ou JBT qui les donnons quand on en a..... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Ornach Ven 7 Jan 2011 - 18:15

alors a ce prix là faut les prendre !
dans ma région c'est vite 120 à 150 € et quelque fois par vraiment clean !
celle est vraiment tres propre http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/125770321.htm?ca=18_s
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  the thing Ven 7 Jan 2011 - 22:28

Ornach a écrit:celle est vraiment tres propre http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/125770321.htm?ca=18_s

Non seulement elle est propre, mais c'est plus qu'une affaire avec les spis, la chambre et le pneu neuf, c'est bien ce que je te disais, ça met la jante à 30€..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  flattwin66 Sam 8 Jan 2011 - 12:11

au pire j'en ai une de jante en 19'
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  L'Ankou Dim 9 Jan 2011 - 10:11

Ornach a écrit:
L'Ankou a écrit:M'enfin il m'annonce entre 45 et 50€ TTC rien que pour l'A/R... c'est cher la poste !!!!! roue avant à batons voilée et type étriers de frein 537438 et un bon mois de délai... ouille ça fait toujours mal! Je crois que ça attendra, j'irais voir à l'occas un gars du cru, fermé en ce moment, voir ce qu'il m'en dit... (Moto Controle, 13008, si y en a qui connaissent).

Merci pour les infos!

Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis:
" il m'annonce" qui t'annonce?? RC3D? la poste??
RC3D m'a compté 25€ HT soit 29.9 TTC pour l'emballage (super bien fait) et le port en Colissimo expert le 30/11/2009
la roue était en 8, avec beaucoup de voile et un tres fort plat(saut) suite à une glissage qui s'était terminé dans une de ces foutues nouvelles bornes de trottoir très haute qui a bloqué net la moto (2tubes, roue, guidon rétro...bonne journée!)
il me l'a quand même sauvée
les roues d'occase propre ça devient rare du fait que c'est ça qui tape en premier....et comment sait-tu qu'elle sont vraiment propre??
à combien tu les touches ces roues d'occas??

Ben c'est RC3D qui m'annonce ce tarif!!!

Pour la jante, j'ai l'impression qu'elle a été démontée au démonte-pneu, en forçant (il y une "bosse" de l'intérieur vers l'extérieur).

Une d'occas', why not, par contre je suis en 18"...

Bye!

PS: c'est normal que la roue avant décolle au démarrage avec un passager? amorto fatigué? (il était au max...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  goeland_ Dim 9 Jan 2011 - 10:16

excellent RC3D, j'ai eu plusieurs fois affaire à eux avec d'excellents résultats. Effectivement pas forcement donné, mais la qualité se paye et ils ne poussent pas à la conso clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  L'Ankou Mar 11 Jan 2011 - 8:10

Bon alors petite nouvelle, tout ça attendra, et pitetre que l'assurance me paiera ces réparations (on peut réver!)

je remontait une file, la clio sortait du stop à droite, en regardant à gauche... heureusement j'était à 20, mais titine à eu mal quand même!
La boîte n'avait plus de point mort, j'essaye de repartir pour les 100m qui me restaient à faire, la boîte se bloque (impossible de changer de rapport), je pousse en débrayant. Je reteste 30 min après, tout marche, sauf que la roue arrière est quand même entrainée très vite au point mort, avec un gros clac clac clac au niveau de l'embrayage...

pot droit tordu, guidon tordu, cache culbu droit très rapé, porte valise et cligno arrière droit tordus...

Moi rien.

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Ornach Mar 11 Jan 2011 - 17:01

L'Ankou a écrit:Bon alors petite nouvelle, tout ça attendra, titine à eu mal quand même! Moi rien.Bye

Mauvaise pioche ! mais le principal c'est que toi tu n'aie rien ! et ça c'est bonne pioche !
J'espère que tu as fait des réserves sur les dommages corporels; faut toujours en mettre sur le constat !
tiens nous au courant pour le résultat de l'assurance !
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  L'Ankou Dim 8 Avr 2012 - 19:30

Juste un an de retard!!

L'assurance m'a pris en 50/50, 400€ de frais, en fait juste un rétro à changer... ça m'avait payé une grosse révision clin

Depuis, ça roule!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

roue avant à batons voilée et type étriers de frein Empty Re: roue avant à batons voilée et type étriers de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum