-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salutations du Poitou

+11
Tofaix
tartar
Francesco
jenfi
belo
nacimo
Fuwalda
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Dom
Jicef
15 participants

Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Salutations du Poitou

Message  Jicef Mer 5 Jan 2011 - 18:51

Bonjour,
Pour satisfaire aux "us et coutume" du forum, je passe donc avec plaisir par la case présentation.
J'habite dans la Vienne et fais encore partie du club des cinq, mais pas pour longtemps hélas... cette année je monte d'un cran : 60 ans.
Comme certains d'entre vous sans doute, j'ai commencé de bonne heure (en 1969) à l'époque où les
japonais ont commencé à balayer l'industrie motocycliste européenne qui il faut bien le dire n'était
plus très vive en ce temps-là, mis à part quelques marques qui continuaient à fournir les administrations, sans faire
preuve de beaucoup d'originalité ou d'innovation, telle que BMW.
Beaucoup d' anciens motards d'alors qui ne voyaient surtout que par les anglaises (voir les BMW, mais c'était plus rare) prédisaient
que les motos japonaises "c'était de la camelotte" et que l'industrie moto européenne allait se réveiller et ça allait faire mal...et qu'on
allait voir ce qu'on allait voir. C'était comme en 14! Et bien on a vu, les japonais ont raflé la mise, ils sont toujours là et c'est tant mieux!
Ca a eu le mérité de faire bouger les choses. Certaines marques européennes se sont réveillées. D'autres n'existent plus (notamment en grande-Bretagne),
mais celles qui sont restées n'ont pas à rougir de la production nipone et pour notre plus grand bonheur, je citerai BMW qui a su s'adapter.
Pour ma part, je suis fana des flat-twins à deux soupapes et ma culture BMW s'arrête à cette époque. J'ai du mal à apprécier les motos
recouvertes de plastique.... C'est peut-être à ça d'ailleurs qu'on se voit vieillir... Je crois que c'est principalement du au fait que ça ressemble encore
a l'idée que je me suis faite de la moto, c'est à dire une bécane qui a de la gueule, sans trop de fioritures, avec un beau moteur et surtout qu'on puisse
mécaniquer, bricoler, transformer, etc... c'est aussi cela la passion du motard.
Donc la première de toutes, une Honda Dream C77 (305 cm3) de 1964. Ensuite quelques mono Ducati et une traversée du désert d'une dizaine d'années
induite par certaines contraintes familiales (mariage, enfants, etc...) et à nouveau des japonaises de toutes sortes jusqu'à ce que j'essaie une R100RT
monolever en 1992. J'ai eu également K100RT et K75RT, mais sans succès; je suis revenu aux bons vieux flat-twins.
Comme je ne suis pas non plus fermé aux autres marques (lesquelles jouent un peu d'ailleurs dans le même registre), je roule actuellement avec une Guzzi
California 1100 (encore un twin). Je possède également une 750 Honda four K2 de 1972 en parfait état et couleur vieil or (celle qui me faisait alors rêver
et que je ne pouvais m'offrir à l'époque) et un vieux solex 3800 de 1968 que j'ai retapé l'hiver dernier.
L'été dernier, j'ai eu l'opportunité de racheter une R80RT en mauvais état. Pour mon plus grand plaisir, je l'ai entièrement désossée et je suis en cours de
remontage (en basique, c'est plus joli...) et comme je ne suis pas mécano mais plutôt bricoleur, c'est la raison pour laquelle j'ai décider de m'inscrire sur
ce sympathique forum et voir de vous faire subir ma prose....
A bientôt.
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Dom Mer 5 Jan 2011 - 18:52

Bienvenue à toi Salutations du Poitou Welcome
Beau pédigrée mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Mick13 Mer 5 Jan 2011 - 19:13

Belle prose en effet, la Guzz 1100 calif, ça m'a étonné, super homogène, très bonne freineuse, c'est fou le nombre de Guzzistes sur ce faux rhum lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 5 Jan 2011 - 19:32

Après le club des cinq,y a le sexe à gégène,c'est pas mal non plus mais faut pas tomber en panne de piles;
Bienvenue chez les fous.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Fuwalda Mer 5 Jan 2011 - 19:43

Ben voilà , une présentation qu'elle est sympathique bienvenue
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Fuwalda Mer 5 Jan 2011 - 19:44

100rt89 a écrit:Ben voilà , une présentation qu'elle est sympathique bienvenue

ps : nous , on est beaucoup plus jeunes ! souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  nacimo Mer 5 Jan 2011 - 19:52

bienvenue à toi coucou serremain
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  belo Mer 5 Jan 2011 - 20:51

Salutations du Poitou Lutlut10 Dans mes bras, homme de goût

Bienvenu
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  jenfi Mer 5 Jan 2011 - 21:10

Té un collègue poêtvin moi j'suis Deux-Chèvrien. Salutations et bienvenue
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  belo Mer 5 Jan 2011 - 21:15

Nan chuis sur Paris, ton eloge des nippones m'a ému .
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Francesco Jeu 6 Jan 2011 - 1:20

Bienvenue à toi Jicef !!!

Je crois que tu as toutes les qualités requises pour te plaire ici. bien

Même si tu es encore un peu jeune...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  tartar Jeu 6 Jan 2011 - 9:06

bienvenue ,et bonne bricole y a tout ce qu'il faut sur le forum
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Tofaix Jeu 6 Jan 2011 - 9:39

'jour et sois le bienvenu ici, fais comme chez toi......bien belle présentation sympathique...
.....si t'es curieux.....clique sur le logo en-dessous clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Acatène Jeu 6 Jan 2011 - 12:42

Et c'est maintenant que tu te présentes !!! T'étais où depuis le 03/04/2010 ? [size=7]ah oui, tu rédigeais ta présentation[/size]:lol!:


[img]http://smileygratuit.net/image.php?s=BIENVENUE+AU&ext=.gif[/img][/url] [img]http://smileygratuit.net/image.php?s=FLATISTAN&ext=.gif[/img][/url]


Dernière édition par Acatène le Jeu 6 Jan 2011 - 13:20, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Tofaix Jeu 6 Jan 2011 - 12:52

......................RRRRRRRRRRRôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô si c'est mimi ..........tous ces 'tits smileys.......... coeur souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Acatène Jeu 6 Jan 2011 - 13:04

Y'a juste un N et un A qui n'aiment pas être sur la photo... souris

Zut , ça a bougé... Salutations du Poitou 569134

OHH, j'aime pas ça, je vais les désactiver... on ne sait jamais....
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Merci à tous

Message  Jicef Jeu 6 Jan 2011 - 17:14

Je profite d'un petit moment pour coller un avatar sur mon profil et surtout vous remercier de votre accueil.
serremain

A lire tous les amateurs de vieux flats sur ce forum, je crois avoir tapé à la bonne porte!

Et oui Acatène, tu as le sens de l'observation. Ma date d'inscription ne correspond pas à la date de présentation....
J'en suis profondément désolé et je m'en bat fortement la coulpe. priere
Un jour j'ai ouvert ce site, me suis inscrit avec l'idée d'y revenir pour faire le nécessaire, le temps passe et puis vient
le jour ou on a besoin.... on pose la question, et l'ancien caché au coin du bois qui te dis que c'est mieux de passer
par la case présentation; ce qui j'en conviens est la moindre des politesse....et puis me voila!

Dès que j'ai un autre moment, j'essaie de vous coller quelques photos de bécanes, mais à part les deux dernières,
ça va pas être facile car elles sont sur tirage papier.

A bientôt.
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  piegux Jeu 6 Jan 2011 - 19:27

Salut poitevin. Probablement vu tes bécanes dans les rues de Poitiers.Je suis de Poitiers, vais avoir 60 ans dans 3 mois.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  ROLAND Jeu 6 Jan 2011 - 23:09

Bienvenue à toi ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Jicef Ven 7 Jan 2011 - 18:56

piegux a écrit:Salut poitevin. Probablement vu tes bécanes dans les rues de Poitiers.Je suis de Poitiers, vais avoir 60 ans dans 3 mois.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.

Salut Piegux!

J'espère bien qu'on va se voir! on se recontacte par MP si tu veux dès qu'il fait un peu meilleur....

Cordialement et à bientôt. serremain
Jicef
Jicef


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  piegux Sam 8 Jan 2011 - 9:27

Jicef a écrit:
piegux a écrit:Salut poitevin. Probablement vu tes bécanes dans les rues de Poitiers.Je suis de Poitiers, vais avoir 60 ans dans 3 mois.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.

Salut Piegux!

J'espère bien qu'on va se voir! on se recontacte par MP si tu veux dès qu'il fait un peu meilleur....

Cordialement et à bientôt. serremain
Quand tu veux.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  juglus Sam 8 Jan 2011 - 16:46

bienvenue l'ami !!
coucou
Salutations du Poitou 5172
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Salutations du Poitou Empty Re: Salutations du Poitou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum