Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....
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Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....
Ca y est, j'ai remonté le brelon (pour info : j'avais sorti le vilo) . Ce matin j'ai fait 200 bornes.... quel pied !
premières constatations : j'ai remplacé le bras oscillant long de ma série 5 par un long avec un amortisseur de couple conique. C'est vachement plus souple, plus linéaire, plus de coup de pied au cul, tout en souplesse, tout en rondeur ! Je ne regrette vraiment pas... C'est vraiment mieux.
2 fois mon carbu droit a débordé. Le ralenti ne tenait plus, et pour cause le carbu se vidait sur ma chaussure. J'ai fermé les robinets, enlevé la cuve, tapoté les flotteurs, et c'est reparti... Cela peut être du a quoi ? saloperie dans le réservoir ?
J'ai mis un allumage électronique (boyer) sur mon brelon.
Question : j'ai un léger léger cliquetis dans le moulin vers 2000/2500 trs/mn. Pas un cliquetis de culbuteurs, un truc vraiment vraiment plus léger. Comme si on tapait avec un petit tournevis dans les cylindres. C'est quoi l'avance à l'allumage qui est mal réglée ?
Si c'est le cas, j'ai besoin de vos lumières. Pour régler un allumage électronique avec un lampe strobo, comment faire ?
Comme pour un allumage avec rupteur. Moteur chaud, on déserre complètement les cables d'accélération. On met les visses de richesse en réglage constructeur (1 tour sur mes bings). On met la visse de ralenti juste en butée sur le papillon. Puis on démarrage le brelon.
C'est là que j'ai un problème. La lecture à la lampe strobo n'est régulière. Le repère S du moteur moteur n'est pas figé. Il bouge tt le temps. Une fois en haut, une fois plus bas, puis au milieu.....cela n'arrête pas le temps que j'ai la lampe allumée. C'est du a quoi ça ?
Thanx
premières constatations : j'ai remplacé le bras oscillant long de ma série 5 par un long avec un amortisseur de couple conique. C'est vachement plus souple, plus linéaire, plus de coup de pied au cul, tout en souplesse, tout en rondeur ! Je ne regrette vraiment pas... C'est vraiment mieux.
2 fois mon carbu droit a débordé. Le ralenti ne tenait plus, et pour cause le carbu se vidait sur ma chaussure. J'ai fermé les robinets, enlevé la cuve, tapoté les flotteurs, et c'est reparti... Cela peut être du a quoi ? saloperie dans le réservoir ?
J'ai mis un allumage électronique (boyer) sur mon brelon.
Question : j'ai un léger léger cliquetis dans le moulin vers 2000/2500 trs/mn. Pas un cliquetis de culbuteurs, un truc vraiment vraiment plus léger. Comme si on tapait avec un petit tournevis dans les cylindres. C'est quoi l'avance à l'allumage qui est mal réglée ?
Si c'est le cas, j'ai besoin de vos lumières. Pour régler un allumage électronique avec un lampe strobo, comment faire ?
Comme pour un allumage avec rupteur. Moteur chaud, on déserre complètement les cables d'accélération. On met les visses de richesse en réglage constructeur (1 tour sur mes bings). On met la visse de ralenti juste en butée sur le papillon. Puis on démarrage le brelon.
C'est là que j'ai un problème. La lecture à la lampe strobo n'est régulière. Le repère S du moteur moteur n'est pas figé. Il bouge tt le temps. Une fois en haut, une fois plus bas, puis au milieu.....cela n'arrête pas le temps que j'ai la lampe allumée. C'est du a quoi ça ?
Thanx
bendicott
Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....
pourquoi bouger aux carbus pour régler l'allumage?
Invité- Invité
Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....
bah, si tu fermes des visses de ralenti...ça démarre pô...
bendicott
Re: Peaufinage du réglage de mes carbus (r75/5)....
as tu changé ta chaine de distri ? c'est souvent la cause d'un repère d'allumage "flottant" ... le cliquetis est bien caractéristique d'une mauvaise avance, il me semble. C'est vrai qu'on ne regle pas une avance en réglant les carvus, mais tout se règle ensemble. Donc fait bien ta synchro, comm tu le décris, et revérifie ton avance au strobo.
NONO84
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