Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

+4
nortonton
Acatène
Richard de l'Aulagnier
Pamplemousse
8 participants

Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Pamplemousse Dim 19 Déc 2010 - 15:37

Elle n avait plus tourné depuis trois semaines. je décide donc de la démarrer pour son petit tour mensuel.

La batterie est sur chargeur , celle ci est donc OK. Je mets le contact, le starter et j ouvre l'essence.J appuie sur le démarreur que se lance, elle péte est des flammes sortent des pots.Mais le moteur ne tourne pas.Je démonte les bougies pour vérifier les étincelles , elles sont OK. J en profite pour faire tourner le moteur sans les bougies en appuyant sur le démarreur, essence coupé, puis je remonte les bougies et j appuie de nouveau sur le démarreur. Le moteur reste toujours aussi silencieux qu une femme frigide.Je démonte les cuves de carbus pour voir s'il y a des cochonnerie ou de l'eau à l intérieur.Je refais un essai rien ne se passe ,elle ne démarre toujours pas. Je démonte de nouveau les bougies et je mets un peu d'essence dans le puits des bougies......et je remonte celle ci, essai de nouveau et toujours rien.

C est un r100 RS de 79 avec allumage électronique motronic et des carburateurs Dell Orto de 40 et filtre KN.Les bougies ou moins de 1000KM.

Avez vous des idées ???
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Déc 2010 - 16:02

Des flammes qui sortent des pots,ça fait penser à une soupape grippée ouverte ou à un gros décalage de l'allumage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Acatène Dim 19 Déc 2010 - 16:06

J'aurais dit soupape ouverte si elle tournait avant l'immobilisation. Il n'y a aucune raison que ça se dérègle à l'arrêt.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  nortonton Dim 19 Déc 2010 - 18:15

Donc, tu as de l'allumage , et ton démarreur entraîne gaillardement le moteur , c'est ça ?
Et avant celà , elle démarrait sans problème ?


A ta place , j'essaierais d'autres bougies quand-même ( tu as gardé les vieilles ?)
L'essence pourrie , mais c'est peu probable après seulement 3 semaines de chômage...

La batterie n'est pas reconnectée à l'envers ? Dans ce cas , le moteur tourne à l'envers et démarre très difficilement ...Non , j'déconne lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  LULU T100 Dim 19 Déc 2010 - 19:23

Allumage ou carburation??

Explosions dans les pots , ça me fait penser à un problème de synchro sur ma bécane (orange pour jackerda!!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Pamplemousse Dim 19 Déc 2010 - 19:28

oui , avant les grands froids , j avais aucun souci.

nortonton a écrit:Donc, tu as de l'allumage , et ton démarreur entraîne gaillardement le moteur , c'est ça ?
Et avant celà , elle démarrait sans problème ?


A ta place , j'essaierais d'autres bougies quand-même ( tu as gardé les vieilles ?)
L'essence pourrie , mais c'est peu probable après seulement 3 semaines de chômage...

La batterie n'est pas reconnectée à l'envers ? Dans ce cas , le moteur tourne à l'envers et démarre très difficilement ...Non , j'déconne lol!
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  the thing Dim 19 Déc 2010 - 22:39

nortonton a écrit:La batterie n'est pas reconnectée à l'envers ? Dans ce cas , le moteur tourne à l'envers et démarre très difficilement ...Non , j'déconne lol!

ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Pamplemousse Sam 8 Jan 2011 - 18:48

ça y est ,elle tourne comme une horloge. Erreur de débutant, j avais bien vérifié les bougies et plus particulièrement les étincelles , mais je l ai mal fait . L étincelle etait au niveau de la porcelaine et non une belle étincelle au niveau des électrodes.Un copain Patrick a eu l idée de revérifier celle ci et on a fait un essai avec des nouvelles bougies (celles du triton qui me restaient). Et hop elle tourne.

c est l essence (sans plomb ) qui se dégrade dans le fond de la cuve et quand la moto ne tourne pas pendant longtemps celle ci se dégrade et à la première étincelle les bougies pètent.Il faudra donc que je vide les cuves a chaque arrêt prolongé de la moto sinon je risquerai de rencontré ce petit problème.
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  nortonton Sam 8 Jan 2011 - 19:19

Et tes bougies , c'est quelle marque et quel modèle ?

ça ne serait pas des NGK ? ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Pamplemousse Dim 9 Jan 2011 - 0:10

nortonton a écrit:Et tes bougies , c'est quelle marque et quel modèle ?

ça ne serait pas des NGK ? ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer 569134
NON c est de BOSCH
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  capitaine Dim 9 Jan 2011 - 10:50

Pamplemousse a écrit:

c est l essence (sans plomb ) qui se dégrade dans le fond de la cuve et quand la moto ne tourne pas pendant longtemps celle ci se dégrade et à la première étincelle les bougies pètent.Il faudra donc que je vide les cuves a chaque arrêt prolongé de la moto sinon je risquerai de rencontré ce petit problème.

Qu'est-ce que tu veux dire par " et à la première étincelle les bougies pètent. " ?

Est-ce que l'essence pourrait "bousiller" une bougie ?

N'as-u pas plutôt "péter" ta bougie en la vissant ou en la dévissant ? (choc ?)

Je suis vraiment étonné de voir souvent dire que l'essence SP 95 se dégrade rapidement, j'ai même vu y a pas longtemps qlq un dire 3 semaines ?

J'ai 7 motos, certaines ne fonctionnent pas pendant 3 à 4 mois, et quand je les démarre il n'y a pas de problème, et je ne change pas l'essence à chaque fois non plus, donc dans certains réservoirs l'essence a bien 6 mois.
Alors .... ?
Fantasmes sur le SP 95 ?
affraid
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Pamplemousse Dim 9 Jan 2011 - 11:05

je veux dire que l essence qui reste dans les cuves des carbus Dell Orto fou la merde quand la moto ne roule pas pendant longtemps , du moins sur cette moto. Je te rejoins sur ta constatation que le SP95 sur les vieilles ne donne pas de mauvais resultat. Mon triton a toujours démarrer, même apres plusieurs semaines de garage.Mais je mettai dans l essence un additif ce que je mets pas dans l essence de ma vieille BMW car les soupapes sont au sans plomb.
Pamplemousse
Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  goeland_ Dim 9 Jan 2011 - 11:13

sur la dégradation du SP95.... oui et non

en stockage, le SP95 a tendance a laisser évaporer les composants les plus légers de l'essence. Elle commence alors à jaunir et prend une odeur caractéristique de solvant style peinture (je pense qu'elle se concentre en composés aromatiques et sans doute des oxygénés lourds Question )

les injections sont beaucoup plus sensibles que les carbus à cet effet donc tout dépend du véhicules concernés.

perso pour les meules de piste qui hivernent pendant 4 à 5 mois, je préfère vidanger le réservoir (principe de précaution), comme je les vidange en LdR au lieu de l'eau pour bloquer la corrosion des circuits de refroidissement (malgré qu'elles soient stockées au sec et au chaud)

Peut être un peu de parano, mais pour avoir déjà eu des ennuis avec des essences pourries, je préfère y passer un peu de temps en entrée d'hiver que beaucoup au printemps siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer Empty Re: ma bien molle ne demarre plus, R100RS cafe racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum