Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fourreaux de fourche inversés

+3
jbt
Mick13
lenain
7 participants

Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Fourreaux de fourche inversés

Message  lenain Sam 18 Déc 2010 - 21:19

Bonjour à tous,je vais changer la durite du frein avant sur ma 80rt de 1985,le plus simple pour faire passer la durite aviation est la ligne droite donc j'ai l'intention de mettre le disque et l'étrier à droite mais je dois inverser les fourreaux ce qui fait que le déport de la fourche sera dans l'autre sens,est-ce que je risque d'avoir des surprises au niveau tenue de route?J'ai pas envie de couper la durite à la bonne longueur avec cette modif vu que si c'est pas bon elle sera trop courte pour tout remettre de l'autre côté.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  Mick13 Sam 18 Déc 2010 - 21:47

Tu diminue la chasse, augmente les risques de guidonnage et rendras ta moto instable a "haute vitesse", elle perds son homologation, a part ça, c'est réalisable sans problèmes....
ça serai moi, je prendrais pas tous ces risques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  jbt Sam 18 Déc 2010 - 22:14

En résumé, Mick à raison. Mais l'axe de la fourche des Monolever n'est pas déporté devant le fourreau comme sur les modèles précédents .De mémoire, il est quasi-centré par rapport au tube de fourche, le décalage est minime.
Et dans le cas d'axe déporté, inverser le fourreau reviendrait à augmenter la chasse, et à rendre la moto hyper stable mais impossible à faire tourner en virage...
Dans tous les cas, ça n'est pas forcément une bonne idée: rien n'indique que les fonderies du fourreau sont faites pour résister à des efforts dans ce sens, que ce soit au niveau de l'axe ou au niveau de la fixation de l'étrier de frein!
Garde ça dans le même sens qu'au départ, d'autant qu'une durit de frein est forcément flexible puisque la fourche l'est, et que donc la ligne droite est inutile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 18 Déc 2010 - 22:23

Ton truc,Lenain,c'est petit... Fourreaux de fourche inversés 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  Ornach Sam 18 Déc 2010 - 22:42

t'as pas pu t'empêcher toi !... c'est toi qu'es peuuutit ! lol!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  lenain Dim 19 Déc 2010 - 9:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ton truc,Lenain,c'est petit... Fourreaux de fourche inversés 749636
C'est pas mal comme pseudo "cestpetit"comment qu'on fait pour changer chef? tirelangue Vu vos avis qui se rejoignent je laisse comme d'origine,j'aime pas trop l'innovation quand c'est moi qui sert de cobaye Fourreaux de fourche inversés 569134
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  wafid Dim 19 Déc 2010 - 20:36

Très mauvaise idée, si les boschs les ont fait comme ça, ben c'est pas pour rien.

Mais si t'es décidé, prends au moins la précaution de tout inverser, je veux dire n'inverse pas que les fourreaux, permute le tout (tube en acier avec son fourreau) crois moi j'ai galéré un max, j'ai permuté que les fourreaux ben la fourche était bloquée, elle est descendue sans jamais remonter et pourtant "jbt" me l'avait dit ! "3ème post"

http://www.flat-twin-bmw.com/t8112-permutation-des-deux-fourreaux-de-fourche


Je ne sais pas si tu arrives à suivre ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  lenain Mar 21 Déc 2010 - 17:05

Si si j'ai pigé Wafid,si les avis avaient été positifs j'aurais permuté les tubes et les fourreaux pour ne pas risquer d'abimer les spis au remontage des fourreaux,en plus j'ai vidangé la fourche y a pas longtemps.C'est là que le me suis dit:touche pas à ça ptit con! siffle
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  wafid Mer 22 Déc 2010 - 13:37

lenain a écrit:Si si j'ai pigé Wafid,si les avis avaient été positifs j'aurais permuté les tubes et les fourreaux pour ne pas risquer d'abimer les spis au remontage des fourreaux,en plus j'ai vidangé la fourche y a pas longtemps.C'est là que le me suis dit:touche pas à ça ptit con! siffle


Sage décision.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  lenain Dim 26 Déc 2010 - 17:12

Ca y est,la durite avia est en place avec une bonne purge mais le freinage est comme avant,comme quoi des durite d'origine qui ont 25 ans ben......on peut les laisser........encore 25 ans? saispas
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  the thing Dim 26 Déc 2010 - 17:38

lenain a écrit:Ca y est,la durite avia est en place avec une bonne purge mais le freinage est comme avant,comme quoi des durite d'origine qui ont 25 ans ben......on peut les laisser........encore 25 ans? saispas

Ce n'est pas tes durites qui font la qualité de ton freinage, elles y participent un peu car elles "gonflent" moins quand elles sont sollicitées ces durites avia, mais ce n'est pas elles seules qui te font un freinage de trappeur clin
Vois du côté du MC et de tes étriers..... Twisted Evil coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  lenain Lun 27 Déc 2010 - 8:16

Quand je dis que ça freine comme avant je ne veux pas dire que ça ne freine pas,je m'attendais juste à un meilleur senti à la prise du levier ce qui n'est pas le cas,c'est pour ça que j'en déduit que mes durites d'origine étaient encore bonnes souris
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Fourreaux de fourche inversés Empty Re: Fourreaux de fourche inversés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum