Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

j'ai essayé l'huile de tracteur

+19
Lou2
L'Ankou
Fatalan
ROLAND
oggy
Ornach
belo
flatourien
LULU T100
Dom
PATOCHE40
fredo06
goeland_
m49
jbt
Philimael
Acatène
Richard de l'Aulagnier
flatiron
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  LULU T100 Lun 10 Jan 2011 - 22:39

fredo06 a écrit:et bé voila , on ne s'y perd plus ! Merci Ornach, toujours efficace clin

merci aussi , Castrol sera bien pour moi , tous chez Guzzi!!

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  oggy Lun 10 Jan 2011 - 22:43

Un pote qui bossait au garage des motocyclistes de Fontainebleau avait trouvé la qualité de l'huile impressionnante à tel point qu'elle ressortait quasiment identique à l'état dans lequel elle était rentrée quelques milliers de bornes avant.

Donc au niveau des fluides, les gendarmes étaient bien traités.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  ROLAND Lun 10 Jan 2011 - 22:47

Allez faire un tour sur le site " Dynolite " , normalement tout le monde devrait trouver son bonheur !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  flatourien Mar 11 Jan 2011 - 13:06

oggy a écrit:Un pote qui bossait au garage des motocyclistes de Fontainebleau avait trouvé la qualité de l'huile impressionnante à tel point qu'elle ressortait quasiment identique à l'état dans lequel elle était rentrée quelques milliers de bornes avant.

Donc au niveau des fluides, les gendarmes étaient bien traités.
Au niveau des échéances de vidange les véhicules de gendarmerie sont en général très bien suivi.
Et l'huile utilisée de 80W90.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heure. Ce type d'huile fait très bien l'affaire pour l'ensemble BV,arbre et pont. Quand ça grogne de trop et bien faut réviser ou changer.....C'est pas éternel non plus ....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Fatalan Mar 11 Jan 2011 - 13:25

Quelqu'un connaît les huiles Millers oil?
Si oui quelle choix je fait dans leur gamme? (moteur et boite/pont...)
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=4341741014021210112&EzShopAccount=&MasterCat=171&EzShopTarget=3
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Ornach Mar 11 Jan 2011 - 18:15

Je ne connais pas ce ...Quoi au juste fabricant? distributeur? Ce qui est sur c'est que la 80W90 qu'ils propose n'a aucune fiche technique ; tout ce qu'il mettent c'est GL4 ce qui ne nous renseigne pas beaucoup !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  belo Mar 11 Jan 2011 - 18:33

Ornach a écrit:Une huile qui respecte les métaux jaunes DOIT ETRE CONFORME à la norme ZF TE-ML01,
qu'elle soit GL1, GL2, GL3, GL4 ou GL5.


comme huile avec la norme ZF.TE-ML01, je connais
- Castrol EPX 80W-90 que tu trouve chez les cons Guzzi env (15€ le litre!)
!

Merci du tuyau, vu a 21.50€ jourd'hui chez Norauto
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  oggy Mar 11 Jan 2011 - 18:35

Le litre ? j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Jan 2011 - 18:36

Les 5,banane!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  belo Mar 11 Jan 2011 - 18:38

oggy a écrit:Le litre ? j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 348931

Nan, les deux chopines
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 18:40

je ne connais pas ....

mais vu les prix tu peux t'orienter vers des marques plus connues ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Ornach Mar 11 Jan 2011 - 18:47

le prix , ça faut relativiser parce que la boite /transmission /pont ça se vidange tout les combien de km? 25 000? donc c'est une fois par an pour les gros rouleurs ou tout les 2 ans pour la majorité
mais sur le principe, ça me gonfle quand les distributeurs nous prennent pour des gogos!
Belo, c'est dans quel coin que tu trouve la Castrol chez Norauto? parce que chez moi ils n'en font pas !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  fredo06 Mar 11 Jan 2011 - 18:56

[img]j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Avoir_11[/img] Voila ce que j'ai acheté il y a un moment déja (12€ environ les 2 litres..) pour le pont du V50 à Madame (préconisation Guzzi)
Pour ce qui est écrit dessus :API GL4-MIL-L-2105-John Deere J11B ZF TE-ML 21A -MAN 341 Type E1. Depuis 4000kms , R A S
La norme est un tchicou différentes de celle d'Ornach... saispas
Sinon vaste débat également chez les Vévéistes pour préconiser la norme hypoïde API GL4 pour préserver les bagues en bronze...également je me souviens de la nécessité d'utiliser une huile spéciale dans le même ordre d'idée pour le pont des 403 ouille là je m'égare..
confused lit j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 569134 drunken

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Jan 2011 - 19:01

Oui,parce que le pont des 403 était un vrai pont hypoïde,contrairement à nos bécanes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Fatalan Mar 11 Jan 2011 - 19:40

Ornach a écrit:Je ne connais pas ce ...Quoi au juste fabricant? distributeur? Ce qui est sur c'est que la 80W90 qu'ils propose n'a aucune fiche technique ; tout ce qu'il mettent c'est GL4 ce qui ne nous renseigne pas beaucoup !

J'ai trouvé çà sur le Net; http://www.millersoils.net/
Comme je comprends pas l'english et si tu peux en tirer quelque chose, donne moi ton avis (y'a même une 85/140) clin
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Ornach Mar 11 Jan 2011 - 20:16

en tappant Gearbox oil sur leur moteur de recherche j'ai obtenu pas ma d'huile de boite dont aucune n'est ZF TE ML01
la Classic Differential Oil 85w140 est bien GL5 (comme préconisée sur nos manuel en 1980) mais n'a pas la norme non plus et est classée dans les huiles de pont hypoïde (ce que préconisait BMW) et n'apparaissait pas dans la recherche que j'ai faites
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  belo Mar 11 Jan 2011 - 20:17

Ornach a écrit:Belo, c'est dans quel coin que tu trouve la Castrol chez Norauto? parce que chez moi ils n'en font pas !

Region Parisienne, sont aussi nases en provinces ?



Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui,parce que le pont des 403 était un vrai pont hypoïde,contrairement à nos bécanes.

Et 404 ' tain ce richard, j'te prepare un questionnaire d'embauche,.... sans Lou
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Jan 2011 - 20:25

Bosser à Paris?...Ça va te coûter très cher. j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  L'Ankou Mar 11 Jan 2011 - 22:06

ROLAND a écrit:Allez faire un tour sur le site " Dine au litre " , normalement tout le monde devrait trouver son bonheur !

Manger liquide, manger rapide ?????? heu fuit sorti j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 289478
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Lou2 Mer 12 Jan 2011 - 2:02

J'ai fait comme tout le monde et j'ai acheté de la 85w140. Petit soucis, l'huile étant très épaisse, j'ai des fuites au pont par le reniflard du haut surtout par grand froid.
Je suis allé voir un vendeur d'huile, il ne fait que ça, et je lui ai exposé mon soucis.Il m'a recommandé de passer en 80W, Je lui ai donc acheté un bidon de Castrol
Indications sur le bidon:
SAE 80W GL4
MIL-2105
MB235.1
ZF TE- ML 02
A un chiffre près de la recommandation D'Ornach:
Ornach a écrit:Une huile qui respecte les métaux jaunes DOIT ETRE CONFORME à la norme ZF TE-ML01....
Ca passe ou pas?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Ornach Mer 12 Jan 2011 - 9:45

lou a écrit:J'ai fait comme tout le monde et j'ai acheté de la 85w140. Petit soucis, l'huile étant très épaisse, j'ai des fuites au pont par le reniflard du haut surtout par grand froid.
Je suis allé voir un vendeur d'huile, il ne fait que ça, et je lui ai exposé mon soucis.Il m'a recommandé de passer en 80W, Je lui ai donc acheté un bidon de Castrol
Indications sur le bidon:
SAE 80W GL4
MIL-2105
MB235.1
ZF TE- ML 02
A un chiffre près de la recommandation D'Ornach:
Ornach a écrit:Une huile qui respecte les métaux jaunes DOIT ETRE CONFORME à la norme ZF TE-ML01....
Ca passe ou pas?

Je ne peux pas te l'assurer, le fouilli des normes étant trop opaque
je te renvoi à ce que je disais dans mon post http://www.flat-twin-bmw.com/t7410-tout-modeles-huile-de-boites-agressives
je te conseille plutôt la Castrol EPX 80W90, sur l'étiquette on trouvera GL5 et ZF TE-ML01.

ça va devenir un peu conpliqué !
L'idéal serait (ça n'engage que moi!)
Pour la boite Avia EPR 85W-140
pour la transmission et le pont , en hiver
la Avia multi hypoid EPR .80W-90 OU
Castrol EPX 80W90,
toutes huiles qui sont ZF TE-ML01.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Lou2 Mer 12 Jan 2011 - 14:29

Ok , et merci.. Pas simple tout ça..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Jan 2011 - 14:32

Bin si,tu mets de la castrol,pas chère et aux normes et tu réserves une 85/140 à une boite en mauvais état en attendant de la refaire ou de la changer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Dom Mer 12 Jan 2011 - 15:11

Richard de l'Aulagnier a écrit: tu réserves une 85/140 à une boite en mauvais état en attendant de la refaire ou de la changer.

Bien.....je suis dans la norme alors................45 000 kms que celle de ma RS a été refaite.............on va donc continuer avec de la 85/140 j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  BlackFish Mer 12 Jan 2011 - 15:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin si,tu mets de la castrol,pas chère et aux normes et tu réserves une 85/140 à une boite en mauvais état en attendant de la refaire ou de la changer.

Ou de la vendre














hii
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  fredo06 Mer 12 Jan 2011 - 18:57

Ce qui est certain , c'est que le mécano lambda a qui ont confie sa vidange ne se posera pas toute ces questions... j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 569134 et chez BM
ce sera direct une huile de synthèse a l'indice trés fluide ! j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 176372

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé l'huile de tracteur - Page 2 Empty Re: j'ai essayé l'huile de tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum