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[R100GS]Ralenti

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Message  fidou Sam 4 Avr 2009 - 16:06

Bonjour les potos,

j'ai un souci mon ralenti est parfait après une belle synchro et un réglage du jeu au soupapes à froid... dès que la meule roules et chauffe normalement après une demi heure de roulage quand je m'arrête le ralenti grimpe vers les 1200 1300 tr/mn... si je le règle pour qu'il soit à environ 1000 tr/mn à chaud... c'est à froid que ça merde avec une tenue de ralenti un peu aléatoire et parfois des calages... faché

1) la question à 2 balles : est ce que ça fait pareil pour les autres r100GS voir autres flat ? affraid
2) là c'est à 3 sous : kes ki fo faire pour résoudre cela ?

merci les gars :bravo: serremain

fidou


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Message  jackerda Sam 4 Avr 2009 - 16:16

un ralenti , synchro et réglage de richesse se fait toujours moteur chaud , que le ralenti soit bancal a froid , rien d'anormal ......
réglage soupapes , a froid , bien sur .
jackerda
jackerda


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Message  fidou Sam 4 Avr 2009 - 17:13

Ok merci ...

dernière question, l'action sur le ralenti se fait uniquement sur la vis de butée sans toucher à la vis de richesse ?

fidou


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Message  DV19 Sam 4 Avr 2009 - 17:33

En théorie oui mais si tu touches à quelquechose une fois ta synchro faite tu dérègles tout.
C' est pour ça que ça se régle à chaud car à froid c' est toujours bancale.

DV19


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Message  Benoit 67 Sam 4 Avr 2009 - 17:36

C'est cul efdé ! souris
Benoit 67
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Message  jackerda Sam 4 Avr 2009 - 18:45

fidou a écrit:Ok merci ...

dernière question, l'action sur le ralenti se fait uniquement sur la vis de butée sans toucher à la vis de richesse ?

La vis de richesse détermine le mélange air essence pour le circuit de ralenti.
tu la visses ou dévisses de façon a "sentir" ton ralenti au maximum puis tu ajustes le ralenti avec les vis de butées des papillons en les synchronisant hein !!!
tu dois ensuite synchroniser l'ouverture des papillons , soit a l'oreille soit avec des colnnes a dépression , (le top)
j'utilise ceci , c'est top et pas tres (trop) cher
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20morgan%20Carbtune.pdf
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jackerda
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Message  Francesco Lun 6 Avr 2009 - 22:27

Dans le doute il vaut mieux partir d'un réglage de base des vis de richesse (dévissées de 1,5 tour par exemple) puis paufiner. Vérifie aussi avant tout réglage que tes cables ont un léger jeu, au départ poignée et sur les arrivées carbus.
J'utilise un Twinmax pour ma synchro et ça marche très bien.
Une dernière précision: ma G/S tient le ralenti après 1 ou 2 kms, à froid il faut tenir les gaz.
Francesco
Francesco


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Message  fidou Lun 6 Avr 2009 - 23:32

Merci francesco

fidou


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