-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Euginemobile, le plaisir du mobile....

+5
the thing
ROLAND
Francesco
Mick13
eugine
9 participants

Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Ven 26 Nov 2010 - 21:38

Salut à tous.
Je trouve quelques minutes pour mettre des tofs de l'Euginemobile.
C'est un 100RS de 77 qui est propre mais pas d'origine.
Je l'ai beaucoup acheté pour les rayons :)
Au début je voulais faire une Wrenchmonkees like mais comme elle est trés propre en carrosserie je vais la laisser comme cela.
Cela fait longtemps que j'ai envie d'une vieille bécane (le 400XS est à madame) et j'hésitais entre un 650XS et un R100.

Je suis tombé sur celle là et pour le moment ne suis pas déçu !
Le seul pb c'est que je voulais aussi rouler en ancienne pour ralentir un peu Suspect
Bon c'est raté elle roule à 120-130 en croisière, monte à 180 comme une fleur yaaa

C'est beaucoup du au petit guidon et au tête de fourche je pense (ouais ç'est ça ouais...) Suspect

Euginemobile, le plaisir du mobile.... 010

Si j'en crois l'ancien proprio elle aurait dans les 100.000.

Bon c'est pas tout mais d'aprés un pote qui en a 5 (des R100 oui ! drunken ) il va falloir ouvrir et refaire les entrailles de la bestiole.

On commence par l'ablation du démarreur qui souffre d'une wiiiinite aiguë.

Euginemobile, le plaisir du mobile.... 410

J'ai suivi la méthode de la Guzziteque: désossé entièrement nettoyé/graissé.
La pompe à dessouder n'est pas pratique, il vaut mieux la tresse à dessouder.
Bien nettoyer les charbons et porte charbons à l'alcool (pas au Jack hein ?). Gratter avec un cutter entre les lamelles cuivre du collecteur pour éliminer la poussière de charbon incrustée.

Remontage puis test du solénoïde et du moteur

Euginemobile, le plaisir du mobile.... 110

La partie électrique à l'air de bien fonctionner !

J'en profite pour nettoyer les cache alu:

Euginemobile, le plaisir du mobile.... 210

Euginemobile, le plaisir du mobile.... 310

Ah c'est po du jap ! c'est du lourd, pas de plastoc, du bon vieux métal !
Ca tombe bien j'écoute quasiment que de ça ;)

Bon alleï bientôt le haut moteur...

eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Mick13 Ven 26 Nov 2010 - 22:50

Sympa, ça fait une belle R100S avec des whats.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Francesco Sam 27 Nov 2010 - 10:48

Impec !

Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS..... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Dim 28 Nov 2010 - 11:04

Francesco a écrit:Impec !

Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS..... yaaa

Tu as raison.
Le 400 c'est pas terible non plus.
Il faut adapter sa conduite, c'est plus nez au vent, paquerette ds la bouche que nez dans les bracelets...
Mais ce twin est exellent !
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Dim 28 Nov 2010 - 11:12

Bon voila la mauvaise surprise au démontage:

Un poussoir complètement bouffé:
Euginemobile, le plaisir du mobile.... Pouss10

Evidement l'AAC à morflé aussi: Evil or Very Mad
Euginemobile, le plaisir du mobile.... Aac10

si quelqu'un en a un d'occase en bon état je suis preneur (un d'origine)

Et là c'est la mauvaise surprise du colis MotoWks: Evil or Very Mad
Euginemobile, le plaisir du mobile.... Couss10
On voit pas trop sur la photo mais les rayures sont assez profondes pour les sentir au doigt.
J'ai pas confiance à monter des coussinets comme cela sur mon vilo.
A+
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  ROLAND Dim 28 Nov 2010 - 18:33

Ca , c'est pas cool ! Evil or Very Mad
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 18:51

eugine a écrit:Euginemobile, le plaisir du mobile.... Couss10

Ils n'étaient pas emballés c'est coussinets? saispas
Les anciens que tu as démonté ils étaient marqués? Et à quel endroit?
Pour les rayures que tu as constaté, c'est pas si grave car c'est du tendre de chez tendre les coussinets, c'est à toi de voir.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Dim 28 Nov 2010 - 21:10

the thing a écrit:
Ils n'étaient pas emballés c'est coussinets? saispas
Les anciens que tu as démonté ils étaient marqués? Et à quel endroit?
Pour les rayures que tu as constaté, c'est pas si grave car c'est du tendre de chez tendre les coussinets, c'est à toi de voir.... clin

Si ils étaient emballés... par paire Suspect
C"est donc l'autre demi coussinet qui l'a marqué faché
Les anciens sont pas mal mais je voulais partir sur du neuf...
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  NONO84 Lun 29 Nov 2010 - 19:16

les coussinets normalement sont emballés sous vide, individuellement, non ? tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes. Ce serait dommage de les remonter comme ça. pour l'aac ... pas glop. changer juste le poussoir ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Mick13 Lun 29 Nov 2010 - 19:26

ARNAUD13 a écrit:les coussinets normalement sont emballés sous vide, individuellement, non ? tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes. Ce serait dommage de les remonter comme ça. pour l'aac ... pas glop. changer juste le poussoir ?

+ 1

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Lou2 Lun 29 Nov 2010 - 19:39

ARNAUD13 a écrit: tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes.
Joins y des photo.

Il m'est arrivé un mésaventure semblable mais avec une pièce de carrosserie. Ils n'ont pas discuté ( envoi direct d'une autre pièce ) et ne m'ont même pas demandé de renvoyer la pièce défectueuse.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Lun 29 Nov 2010 - 20:28

Ok je vais contacter MW merci du tuyau.

Pour l'AAC j'avoue que ça m'a traversé l'esprit de le laisser comme cela car il faut demonter les 2 cotés du bourrin.
Un coté était prévu pour la chaine de distri mais pas l'autre faché
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  NONO84 Lun 29 Nov 2010 - 21:42

perso je tenterais ..... je ne pense pas qu'il y ait un risque majeur ... enfin, ca n'engage que moi.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  L'Ankou Mar 30 Nov 2010 - 9:25

eugine a écrit:
Francesco a écrit:Impec !

Tu as bien fait de privilégier une R100 à une 650 XS, parce-que la tenue de route du XS..... yaaa

Tu as raison.
Le 400 c'est pas terible non plus.
Il faut adapter sa conduite, c'est plus nez au vent, paquerette ds la bouche que nez dans les bracelets...
Mais ce twin est exellent!

Quoi qu'est-ce qu'elle a la tenue de route du XS? au moins elle prévient avant de tomber!!!! lol!

C'est vrai qu'il est excellent!! vivement que j'attaque la remise en état de la mienne!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Francesco Mar 30 Nov 2010 - 14:42

La dernière que j'ai eue avait deux pistons Wiseco, et un super moteur mais..............en virage j'étais vert ! yaaa
(et pourtant je ne suis pas réputé pour attaquer, et c'est un euphémisme....)

Bon, c'était le modèle US c'est peut-être pour ça. En fait je n'ai eu que des modèles US en 650 XS, c'est peut-être pour ça. Même que je me rappelle que ça frottait bien en virage, c'est dire......
Euginemobile, le plaisir du mobile.... 3610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  L'Ankou Mar 30 Nov 2010 - 15:42

moi c'est une SE, jamais frotté jamais tombé, avec 1 petit centimètre de jeu à la roue arrière (bagues de bras oscillant en plastique...) et autant sur la colonne de direction, de haut en bas... comme quoi...

Ayant appris dessus, je trouve que la BM est un modèle de rigidité et de tenue de route clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Ven 3 Déc 2010 - 18:24

lou a écrit:
ARNAUD13 a écrit: tu mets un mail à motorwork et tu les leur retournes.
Joins y des photo.

Il m'est arrivé un mésaventure semblable mais avec une pièce de carrosserie. Ils n'ont pas discuté ( envoi direct d'une autre pièce ) et ne m'ont même pas demandé de renvoyer la pièce défectueuse.

MotorW m'a renvoyé trés rapidement de nouveaux coussinets d'après photos.
Ils sont très professionnels !
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Dim 9 Jan 2011 - 21:44

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour cette année.
La RS n'avance pas aussi rapidement que je voudrais mais bon avec les fetes et le froid je n'ai pas beaucoup mecaniqué.

Les bielles avec coussinets neufs

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Bielle11

Les culasses avec guides, soupapes ressorts neufs, c'est bô

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Culass11
Comme il ne reste plus grand chose accroché au bourrin et comme je dois pas mal intervenir dessus je le sort du cadre pour travailler plus a l'aise.

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Mot-av11

Et le voila sur l'établi apres dépose de la boiboite!

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Moteur11
Le meme sans l'embrayage et le volant moteur (elles étaient serrées les vis )
yaaa

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Spi11

Les outillages cotés dans la RT m'ont bien aidé

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Outil11

Il reste a sortir le spi AR de vilo mais il resiste le bougre et je n'ai pas encore réussi a le sortir confus

J'ai deposé la chaine double sans difficulté a la dremel.
MAuvaise surprise l'AAC que j'ai acheté d'occase n'est pas un 77 car le pignon n'a pas l'entrainement du compteur.
Je vais devoir deposer le mien pour le monter sur l'AAC acheté.
Evidement je n'ai pas de presse Evil or Very Mad

Je n'ai pas réussi non plus a deposer les 2 vis qui tiennent le palier d'AAC. Le pignon empeche de passer une clé plate ou une douille 1/2. La seule clé a pipe qui passe car débouchée est une Facom 12 pans mais elle ripe.

Je vais acheter une douille 1/4 6 pans que je vais raccourcir + une rallonge. On va voir si ça passe.
L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place confused

Pour le moment j'en suis la.
A+
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Francesco Dim 9 Jan 2011 - 21:59

T'es un gars courageux ! ( je n'oserais pas m'attaquer à la mécanique à ce point). coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Tofgasp Dim 9 Jan 2011 - 22:03

eugine a écrit:L'ideal serait d'enlever le pignon AAC en place confused

Je ne sais pas si les pignons doubles permettent ça sans risque avec un extracteur classique, mais je te le déconseille fortement. Avec un simple, tu obtiens une superbe cuvette bien incurvée...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Mick13 Dim 9 Jan 2011 - 22:20

Joli taf, bravo bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Lou2 Lun 10 Jan 2011 - 4:02

Salut.
Jette un oeil au sujet que j'ai fait à propos de la restauration de la mienne.
J'ai réussi à enlever le pignon et le palier sans outillage spécial autre que deux pieds de biche, un chalugaz et une planche en bois d'arbre...
Maintenant je ne sais pas si le pignon avec l'entrainement compteur se montera sur ton nouvel AAC....
C'est ici --> http://www.flat-twin-bmw.com/t216-r75-6remise-en-etat

Je te propose aussi d'ouvrir un sujet dédié dans la section restauration pour continuer à nous parler de ta machine et du boulot que tu fais dessus.. Plus simple encore , je peux déplacer tout le sujet en cours directement là bas....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  eugine Lun 10 Jan 2011 - 21:08

Merci pour vos encouragements les gars, ça fait plaisir bien

Lou: Je note ton truc avec les pieds de biche, ce sera en dernier recours.
Tu as chauffé combien de temps environ ?

OK, J'ouvre un sujet différent.
A+
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euginemobile, le plaisir du mobile.... Empty Re: Euginemobile, le plaisir du mobile....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum